Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Indre-et-Loire

Bijoux - Robe à col carré

Gwen, le 29 août 2025 à 09:57 Publié dans Mode nuptiale 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je sollicite vos conseils car je suis un peu perdue dans l'assortiment bijoux / robe ! Smiley laugh

Ma robe est à col carré (devant), avec un décollecté carré dans le dos qui se ferme assez bas, sous les omoplates. La robe est relativement "sobre", forme princesse et en satin, avec une simple bande de dentelles qui souligne la taille.

Quel type de collier recommanderiez-vous pour cette forme de col ? Et si vous avez des idées sur l'assortiment collier / boucles d'oreille, je suis preneuse Smiley winking

Un grand merci pour votre aide !

5 Réponses

Activité récente par Françoise, le 1 Septembre 2025 à 14:24
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt un collier ras du cou et des boucles d'oreilles pendantes
    • Répondre
  • Gwen
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Indre-et-Loire
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont aidée à y voir plus clair. J'ai donc opté pour un ras-du-cou assez discret assorti à une paire de boucles d'oreille pendantes ! Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurai aussi choisi un ras du cou
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est un col carré assez bas (en gros on voit ton corps jusqu’en haut de la poitrine) je dirai un collier ras de cou et comme ta robe est sobre tu peux te permettre quelque chose d’un peu gros et qui brille plus ou moins (selon tes goûts bien sûr).

Voici ce que j’imagineBijoux - Robe à col carré 1

Si ton col est assez haut alors je dirais pas de collier mais des boucles d’oreilles (toujours pareil qui brillent plus ou moins et plus ou moins grosses mais du coup il faut qu’elles se voient).
    Un peu comme ça. Bijoux - Robe à col carré 2

Pour les BO cela dépendra aussi de ta coiffure, de ton port de tête (pour la longueur) et d’éventuels bijoux de cheveux que tu pourrais mettre (il ne fait trop surcharger).

Pour assortir les deux le mieux est de prendre une parure comme ça tu ne te trompes pas pour les assortir 🙂
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais un collier ras du coup, simple et élégant qui brille 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration