Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juillet 2024 Isère

Biscuit de mariage

Myriam, le 17 Novembre 2017 à 11:10 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !

Nous avons encore un peu (beaucoup de temps), puisque nous nous marions que le 23 Février 2019, mais je ne peux pas m’empêcher de commencer à penser à tout ça ..

J'ai trouvé ce genre de pochettes sur W*sh :

Biscuit de mariage 1

et j'aurai voulu savoir si, en tant qu'invités, si vous recevez un biscuit au lieu de dragées, ça vous plairait ?

J'avoue, c'est original (et j'ai déjà trouvé quelques sociétés qui font des biscuits sur mesure), mais envie d'avoir vos avis!

Merci !!

23 Réponses

Activité récente par Cocogirl, le 20 Novembre 2017 à 12:18
  • Cocogirl
    Mariée Pro août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Myriam et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

J'aime beaucoup l'idée ! Même si gourmande que je suis, j'aimerais avoir 2 biscuits Smiley laugh . La petite pochette est trop mignonne Smiley heart

Je te passe plusieurs discussions à ce sujet :

Biscuits de mariage

Biscuits...

Recherche site de sablés ou biscuits personnalisés

Tu penses en faire des personnalisés avec vos noms et date de mariage ?

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2019 Charente
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La pochette aliexpress et le carton sur pinterest mais faisable à faire soit même. Smiley smile
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu le meme genre d'idee ici, sauf que ce seront des macarons ❤ J'ai horreur des dragées en goût je ne peux pas imaginer en offrir à mes invités...
    Ps: Ici mariage en Novembre 2019 donc ne t'inquietes pas tu n'es pas la seule à etre au taquet 😂
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, Je trouve cette idée très sympa ! et j'ai décidé également de zapper les dragées Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben honnêtement je préfère les biscuits personnalisés qu'un cookie que je trouve moins glamour mais c'est question de goût. De toute façon difficile de plaire à tout le monde faites ce qui vous plaît à vous
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Original j aime bien !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh J'adore ton inspiration Smiley love Ou as tu trouvé la pochette a poids , et ou trouver le carton ?

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est très joli
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro août 2019 Seine-Maritime
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y aura pas de dragées à notre mariage alors je ne suis pas du tout choquée qu'ils soient remplacés par un cookie. C'est une très bonne idée.

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Je trouve l'idée des biscuits super intéressante, innovante, bref, originale.

Mais après, les dragées sont un peu toute une institution. Pourquoi pas en complément sinon. Enfin, avis partagé mais si je trouve que casser un peu les codes ne fait pas de mal Smiley smile

Bons préparatifs Smiley winking

• Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, juste pour info, j'ai acheté les pochettes pour mes larmes de joie et elles sont moins chères sur aliexpress Smiley smile n'hésite pas à aller jeter un oeil! Sinon je serais contente pour les biscuits mais étant hyper traditionnelle ça me ferait bizarre de ne pas avoir de dragées
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etant gourmande je mangerai volontiers le biscuit et laisserai les dragées car j'aime pas ça.
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec mes témoins on fera des essais pour voir si on y arrive et aussi par rapport aux goût. On a peu d'invités donc ça devrait le faire. Oui voilà une pierre deux coups ça évite le plan de table, le porte nom etc.. Idée à poursuivre mais plusieurs personnes de mon entourage trouvent ça mieux que des dragée ou gobelet (Même si j'adore l'idée mais mr n'aime pas). A suivre^^
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Fais maison ça peut largement se faire oui, il faudra faire des essais bien (et se sacrifier pour les manger s'ils sont ratés !!! hihi!)

Pour l'idée du nom de l'invité, c'est une très bonne idée aussi, au moins on fait une pierre 2 coups!

Idée à poursuivre, j'avoue qu'elle me tente beaucoup!

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous aussi on va faire des biscuits mais j'aimerais les faire moi même. J'aime beaucoup la pochette! Je vois que pour beaucoup d'entre vous un seul1 biscuit c'est pas assez on en fera peut-être 2 du coup... Voilà ce que j'aimeraisEt rajouter avec une étiquette avec nos prénoms, la date du mariage, le prénom de la personne (porte nom en même temps^^)Si ça peut te donner des idées

Biscuit de mariage 2

Biscuit de mariage 3

Biscuit de mariage 4
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juin 2018 Pas-de-Calais
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée ! Je préfère ça aux dragées trop "traditionnels" 😊
    • Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n’aime pas les dragées alors que les biscuits 😍 c’est une très bonne idée
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve que ça change puis tout le monde n’aime pas les dragées...Bonne idée 👍🏼
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être bien ça 😊
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que je me dis, un seul biscuit ça fait un peu truc rajouté à la dernière minute !

J'habite vers Grenoble, donc les spécialités c'est plus de l'alcool (chartreuse) mais je vais voir, pourquoi pas plusieurs biscuits avec une fiole de chartreuse justement!

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si je reçois qu un seul biscuit je serais un peu déçue quand même mais une pochette de 3/4 biscuits artisanaux (typiques de ta région par exemple) là je serais contente 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Myriam,

De nos jours, de plus en plus de couples décident d'offrir autre chose que des dragées. Tu peux donc envisager de leur offrir ce biscuit. Si en tant qu'invitée, je reçois ce genre de cadeau ça ne me dérangera pas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration