Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

Bla bla de life!!

Pauline, le 28 Août 2023 à 09:57 Publié dans Après le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Hello!!

Ce week-end fut chargé encore!!!

Jeudi je vous parlais de ma trouvaille du site OptimalPrint qui offrait, jusqu'au 27/08 minuit, plusieurs opportunités de faire des cartes de remerciements et des albums photos jusqu'à -80%!

Du coup avec mon mari je devais lui montrer le modèle que j'avais trouvé Jeudi soir, après le boulot. Sauf qu'on recevait ma soeur ce soir là. Elle est partie à 21h30, à 22h on était en pyjama et au lit donc je prend mon portable, je connecte le site, je sors le brouillon, je veux pour lui montrer et il me dit "Oh non pas ce soir, je suis fatigué!"

Je boude parce que JE LE CONNAIS et je sais ce qui va arriver alors qu'on as un week-end chargé!

Vendredi, rebelote, il était trop fatigué pour réfléchir au texte cette fois...

Samedi matin j'avais rendez vous à la banque, le midi on était attendu chez son témoin pour l'anniversaire de leur dernier, 16h30 rendez vous chez sa grand-mère, on est rentrés à passé 19h à la maison. J'allume le PC et je le tanne encore, chéri, la réduction, le texte...

patiently-waiting.gif

Pas moyen, il n'a pas l'énergie ce soir. Je m'énerve, ben oui moi aussi je suis crevée de cette journée!

Dimanche matin shooting de princesses jusque midi, retour maison, manger, attendus pour 16h chez sa cousine.

Du coup entre 14 et 15h je rallume le PC, je répète ce que je lui dit depuis Jeudi, la réduction prend fin ce soir à minuit! Il me descend la carte de remerciements de sa soeur. Ok et? Je vais pas recopier l'exacte même chose?! Au final, je bidouille 3 mots en plus du texte d'origine, en gros "tout ça pour ça"...

Je lui relis le texte tout haut, il marmonne, je prend ça pour un oui, je met au panier. Après avoir vu le tarif, même avec -60%, je décide d'oublier la dorure, osef. Je modifie ma carte en décochant "dorure", je remet au panier, je clique sur mon panier et là...

!!!!!!!!!MAINTENANCE SURPRISE!!!!!!!

Je

vais

péter

un

câble!!!!!

Je recharge la page, je vais dans toutes les catégories du site, tout fonctionne SAUF mon panier!!!!

Je quitte, je recharge, je relance, je clique droit... RIEN A FAIRE Smiley angry

Je m'énerve d'autant plus ; pourquoi il faut toujours qu'il attende la dernière minute pour faire des choses qui prennent 5mn?! Il me fait le tour à chaque fois!!!!

Surtout que dans le panier j'ai aussi 3 livres photos à prix hyper intéressant en plus de nos 70 cartons de remerciements!!! Ce serait tellement bête de passer à côté et il est prévu que les livres photos, je les offres à mes soeurs à Noël car ils sont remplis de belles photos de nous 3, ma mère et de ma filleule, chose rare qu'on arrive peu à faire!
Du coup je peste contre mon PC et mon mari a cette phrase formidablement énervé aussi : "Ben éteint tout et tu le feras plus tard!"... me dit il tout en regardant le foot...

inside-out.gif

Du coup je m'emporte contre lui, il l'a cherché!!! Des jours que je lui cours après pour qu'il s'implique, au final ça lui est égal ce que je fait, ce que j'écrit et quelles photos j'ai utilisés, j'aurais pu passer la commande bien plus tôt toute seule de mon côté! C'est facile pour lui, il a pas cette charge mentale quotidienne!

Parce que là il me dit de le faire plus tard... quand? Dans 20mn on doit être partis, on sait pas quand on va revenir, il va falloir faire à manger en rentrant donc comptez 1h en cuisine, la vaisselle, ranger le lave vaisselle qui n'est pas vidé depuis Samedi matin, faire la litière, passer la commande aussi des protections solaire & anti moustiques pour notre voyage qui est dans 2 semaines et qu'on as pas encore faite alors que je lui en ait parlé il y a 1 semaine (et pareil, la promo se termine le 31/08 cette fois!)
Parfois, franchement, c'est trop demander que d'être aidée, d'être soulagée moralement et/ou physiquement...

Je sais qu'on pourrait "juste" faire comme eux, lâcher prise, mais la charge mentale. La maison est sens dessus dessous et eux ils passent dans les moutons de poussière comme si ils étaient un papillon dans un champ de fleurs...

Bref je vais arrêter ici mon laïus féministe, celles qui auront vu Barbie sauront pourquoi j'ai pleuré au discours de Gloria ; je me sens moins seule. Non pas que je me sente oppressée/rabaissée par mon mari TOUS les jours hein, je l'ai épousé parce que je l'aime bien sûr et qu'il m'aide dans certaines tâches mais parfois... c'est compliqué de voir cette différence d'état d'esprit pile quand on cherche de l'aide tout de suite et qu'on ne peut pas remettre à plus tard certaines choses et que c'est THE moment où il a décidé de lâcher prise sur les décisions.

Et pour en revenir à l'histoire principale, en rentrant (passé 19h30 du coup), je me suis d'abord jetée sur le pc pour voir si le souci de maintenance était résolu et OUI! Du coup j'ai pu passer ma commande! Et ça aurait été idiot de payer 130€ de cartons de remerciements (enveloppes incluses) quand au final j'en ai eu pour 52€!

Dans la foulée j'ai enchainé avec la commande de produits solaires et médicaments pour le voyage, tant qu'à faire!

Ce soir il est en déplacement jusque Mercredi et même si j'aime pas être toute seule à la maison, je sais que je vais pouvoir me faire un petit plat tout léger et me poser devant l'Amour est dans le pré au calme!

Voila voila j'avais un peu envie de vider mon sac aujourd'hui Smiley tongue En prime j'ai chopé un coup de froid hier donc j'ai mal à la gorge, état fébrile, j'ai rallumé le chauffage au bureau (16 degré ici avec beaucoup d'humidité dans mon bureau), ressorti un gros pull, j'ai juste envie de dormir MAIS j'ai l'esprit tranquille car ce soir c'est repos intégral sans devoir m'occuper de quelqu'un (à part mes chats ♥). Bon évidemment je lui enverrais des sms parce que, passé ce petit moment de colère, l'histoire s'est bien terminé Smiley catface

23 Réponses

Activité récente par Christelle, le 29 Août 2023 à 22:04
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les mêmes 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux alors !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui c'est ce qu'il avait compté dans les 71 chèques/cadeaux divers Smiley winking Mais les prestataires je pensais qu'il les avaient inclus! Mais on doit en avoir 7/8 max donc 10 ça ira nickel!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les 10 tu comptes tes prestataires ça va vite sans compter une carte que tu peux mettre chez toi en vue et une autre pour tes albums. Tu as peut-être aussi des gens qui t’ont fait des cadeaux sans être invité et du coup tu remercies aussi. Cela a été notre cas.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du coup je vais lui soumettre l'idée mais oui je vais juste enlever la photo du bas et le texte, garder les deux petites photos du haut et on écrira le texte à chacun, ce sera plus simple Smiley smile Mais comme on peut en commander que par lot de 10 hein... Smiley xd

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez Pauline on respire !
    2 solutions : soit tu recommandes des cartes en plus et à la limite pour toi pour garder en souvenir soit tu fais un autre modèle pour les prestataires. Courage !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nan mais vous (je m'adresse à tout le monde) savez en plus ce qu'il m'a sorti hier soir, je rappel qu'il est en déplacement et que Monsieur avait écrit toutes les personnes qui nous ont offert des fleurs/cadeaux ou de l'argent pour pouvoir les compter plus facilement dans un fichier : "Oh j'ai oublié de compter les prestataires!".......

    excuse-me-ryan-gosling.gif

    C'était TOI qui devait me dire combien exactement y avait de personnes, via TON fichier... comment dire que la commande elle est partie maintenant...
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou



    Oh comme je te comprends! Les hommes sont désespérants parfois. Parfois il ne faut pas les attendre et faire les choses soi-même!

    Mais l’essentiel est que tu aies pu passer ta commande 👍 Pour un prix canon en plus!! Cela aurait vraiment été trop bête de le rater!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline
    Comme je te comprends !
    Le mien pareil pour la commande des faire-part puis ensuite des remerciements ! J’ai littéralement explosé !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh lala, je te comprend à 100% ! Smiley laugh

    Bon, on les aime quand même un, mais parfois, j'aimerais activer le "cerveau" Smiley xd

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui avec le temps on a dépassé le stade de la charge tout court Smiley xd Espérons qu'un jour les hommes se reprendront en mains!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la oui je connais! Et je dirais qu'ici il s'agit de surcharge mentale 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais OUI!!! Moi il me dit souvent que c'est au boulot qu'il doit penser à tout... oui donc le boulot ok mais la maison elle tient toute seule debout du coup...? Moi quand je rentre plus tôt du travail je ne me pose pas ; j'enchaine lessives, rangement, aspirateur et cuisine. Mais lui quand il rentre c'est direct TV et canapé... alors oui je rentre 1h plus tôt que lui mais mes fesses n'ont pas le plaisir de toucher au canapé avant 20h è_é

    Perso c'est lui le gros consommateur de pain donc moi je regarde jamais si il nous en reste et si il ne me le dit pas, je m'arrête pas à la boulangerie. Donc non je ne le devines pas encore non plus! Et une fois il m'avait dit "Je vais aller à la boulangerie!" je dit cool, je devrais pas y passer. Ben il y est pas allé non plus et le lendemain, il avait encore oublié... donc le 3ème jour j'ai fini par y aller, merci! Pourquoi... c'était si simple pourtant sur le papier Smiley cry

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais parfaitement de quoi tu parles 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Pauline ! Smiley laugh

    Comme je te comprend Smiley xd Quand il me saoule, je ne m'énerve quasiment jamais, par contre, JE deviens saoûlante mouhahaha ! Je lui liste tout ce que j'ai dans la tête et ce à quoi je dois penser parce qu'il ne veut pas le faire. Donc quand la liste est longue il s'en va et me laisse tranquille Smiley xd

    Et donc les fois d'après où j'ai droit à "Ben, tu n'as pas été cherché le pain ?" et que je le regarde, il répond de lui-même "Roh oui, tu n'as pas de boule de cristal, tu as préparé le menu et tu ne savais pas que j'en voudrais ou que j'en ai pas acheté moi-même en quittant, et puis le linge, et puis les papiers, nanani nanana" Il me fait beaucoup rire d'ailleurs quand il fait ça !

    Mais c'est vrai qu'ils ont tendance à toujours procrastiner... et qu'est-ce que c'est énervant punaise !

    lilo-and-stitch-disney.gif

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça! Courage!!

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha merci pour l'avertissement ^^ je vais devoir faire preuve de patience

    okay-ace-ventura.gif


    Smiley winking
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Justine alors laisses moi te prévenir de suite ; en grande majorité, les hommes s'en fichent des délais liés aux préparatifs du mariage Smiley ups Un jour quand tu auras déjà dit 3 fois la même chose et tout calé, vu même avec lui il viendra en te disant "Hey j'ai eu une idée!" qui bousillera tout ce que tu as calé depuis 4 mois... Smiley xd Combien de fois il me l'a fait! Mais c'est comme ça, moi je me suis mise sur le mariage 3j après la demande pendant 2 ans et lui en Septembre 2022 pour Juillet 2023.

    oh-well-fine.gif

    Mais on est là, on est toutes passées par là, on prend du recul, on re répète, on refait le point avec le fiancé et si tu veux vider ton sac, ton refuge s'appel MARIAGES.NET ♥

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh l'angoisse. J'ai tellement peur que les préparatifs du mariage soit comme ça pour moi ^^ être la seule à s'y intéressée et que lui s'en foute un peu :/

    Tant mieux si ça s'est bien fini pour toi Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage, on est pas seules, sororité!!

    sisterhood-sisters.gif

    Ben oui parce que si nous on pensait pas à tout ce qu'eux "oublient de penser", ils vivraient vraiment pas longtemps Smiley sexy

    Je lui demande pas son aide souvent en plus, je pensais qu'il avait une idée de texte précise en tête mais en fait pas du tout... rah la la!!

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mais c'est exactement ce que je ressens contre futur!!! marre de tout expliquer, de tout dire etc... ca pète fort depuis quelques temps!

    la, il a reprit le boulot et franchement, j'ai pu faire pleins de choses ce matin que je ne pouvais pas faire quand il était là !

    franchement, ils ont beau avoir le "beau role" en société, les plus fortes c'est nous!

    kaamelott-guethenoc.gif



    kaamelott-guethenoc.gif


    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui c'est juste que là j'avais besoin de lui et lui avait décidé qu'il voulait être tranquille! Je sais pas comment on appel ça ; "pas le moment", quand l'un a envie d'une chose mais que l'autre a décidé qu'il voulait juste rien faire Smiley xd ça m'arrive aussi, évidemment, mais pas quand il s'agit de faire des économies quelque part Smiley xd

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Et oui parfois les hommes sont insupportables, mais ont les aiment quand même sinon nous ne dirions pas oui 🤣🤣🤣
    C'est génial que tu ai pu faire ta commande avec les réductions, en effet sacré ristourne, c'est génial.Le principal étant que tu ai pu faire ta commande 👍😻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration