Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marielle
Mariée Curieuse Avril 2023 Pyrénées-Orientales

Blanchiment Dentaire

Marielle, le 17 Janvier 2023 à 12:54 Publié dans Beauté 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Mon mariage est prévu le 29 avril 2023 et je me pose la question du blanchiment dentaire.Pour le faire chez le dentiste, c'est assez cher et trop tard niveau délai. Est ce que certaines d'entre vous ont testé les kits pour le faire à domicile ?Je ne sais pas si ça marche, si c'est dangereux, je ne voudrais pas avoir un problème après...Bonne ou mauvaise idée ?J'ai besoin de vos conseils.Je précise que ça serai purement esthétique, histoire de gagner 1 ou 2 teintes.Merci pour vos retours 🙂

18 Réponses

Activité récente par Marielle, le 20 Janvier 2023 à 22:41
  • Marielle
    Mariée Curieuse Avril 2023 Pyrénées-Orientales
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton avis, c'est trop tard pour moi pour prendre rdv chez mon dentiste, j'ai trouvé un dentifrice classique avec action blancheur, ça a l'air de fonctionner.
    Je ne tenterai pas le reste, dentifrice + bon brossage = ça devrait aller 🙂
    Merci d'avoir pris la peine de répondre
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Je me permets de commenter car je travaille dans le domaine du dentaire ... Déjà, éviter ce qui est à base de charbon. Trop agressif pour l'émail des dents ! Pareil pour le bicarbonate, ne pas en abuser.

    Vraiment je vous conseille de privilégier le blanchiment sous le contrôle d'un dentiste (et pas d'une esthéticienne, elles ne sont normalement pas autorisées à proposer ce genre de protocoles), car le produit utilisé chez le dentiste dans le cadre d'un blanchiment "long" (porter une gouttière avec du produit toutes les nuits pendant un mois) se dégrade en base et non pas en acide comme les produits d'internet ou de l'esthéticienne. Donc non seulement ça n'abîme pas les dents mais en plus ça soigne les gencives Smiley smile c'est sûr que c'est plus cher mais c'est aussi beaucoup plus sûr. Notez aussi qu'après 5 ans, 90% des personnes qui ont fait ce genre de protocoles chez le dentiste ont les dents toujours aussi éclaircies.

    Ca ne vaut pas le coup de se déglinguer les dents, même pour un mariage ...

    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Curieuse Avril 2023 Pyrénées-Orientales
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris,
    Merci pour le lien.
    Je compte aussi aller faire un tour chez l'esthéticienne, pourquoi pas une petite manucure. Gommage et masque ça sera chez moi 🙂
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marielle 🤍

    Retrouve plusieurs techniques utilisées par nos FM ici 👉 Blanchiment dentaire

    Quels autres soins de beauté aimerais-tu faire avant le jour J ? Un masque ? Un gommage ? 😌

    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Curieuse Avril 2023 Pyrénées-Orientales
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci, l'avis d'un dentiste !
    Le mien me dit à chaque visite "pas besoin de détartrage" ... alors ça ne doit pas être la cata dans ma bouche 🤣
    Le bicarbonate je le fais déjà, je vais rajouter le dentifrice blanchissant. Merci d'avoir posé la question et merci de votre réponse !
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Curieuse Avril 2023 Pyrénées-Orientales
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que ça me fait peur, je vais tester les dentifrices qui blanchissent, je verrai bien le résultat !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sors de chez la dentiste ce soir je lui ai posé la question elle m a conseillé un détartrage qu on venait de faire , d éviter le café et le thé car ça peut tâcher les dents et de mélanger le dentifrice avec du bicarbonate de soude de temps en temps 😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne prendrai vraiment pas le risque de faire ça ailleurs que chez un dentiste...

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très très mauvaise idée!! Il y a beaucoup d'accidents, des gens se sont retrouvés avec les gencives brûlées. Donc vraiment à éviter, seul un dentiste peut faire un tel acte.
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Curieuse Avril 2023 Pyrénées-Orientales
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien pour ça que je demande des avis, je ne veux pas faire n'importe quoi.
    Je ne connais pas le vernis à dent, tu m'apprends un truc.
    Merci pour ton aide 🙂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello attention à ce genre de kit, la qualité est pas toujours top, c'est un coup à se ruiner définitivement les dents....
    Le blanchiment c'est un acte médical, vaut mieux voir un pro.
    Éventuellement si il y a des complexes, l'idéal peut être un vernis à dent. Ça va donner un effet blanc sans trop abîmer l'émail, à voir quand-même, s'assurer avant que ça soit pas nocif pour les dents. Blanchiment Dentaire 1
    Les dents c'est super important et ça coûte très cher en frais médicaux, faut pas trop jouer avec
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vaut mieux commencer par un détartrage chez le dentiste c’est pas long, ni douloureux et on a un détartrage par an remboursé 100% par la sécu.
    Et ensuite essayer les kits
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Curieuse Avril 2023 Pyrénées-Orientales
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super, merci pour ton avis, je vais tester le dentifrice au charbon et certainement un kit en plus, c'est efficace pendant combien de temps ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai déjà testé ce genre de kit, ca fonctionne plutôt bien, et je n'ai pas eu de problème ensuite Smiley winking

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant de faire le blanchiment faites un détartrage chez le dentiste vous verrez vos dents vont blanchir. Ensuite une fois par semaine un coup de bicarbonate avec le dentifrice.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Une amie avez fait elle-même son dentifrice à base de charbon et sincèrement cela à fonctionner, moi je ne le voyais pas mais elle avait pris des photos avant et 3 semaines après sa teinte s'était pas mal éclairci.

    Après je sais que cela ne fonctionne pour tout le monde.

    Pense à faire une détartrage avant de commencer de façon à ce que tout soit uniforme 😉 en plus parfois cela éclairci très légérement

    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Curieuse Avril 2023 Pyrénées-Orientales
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais tester ça 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne connais pas les tarifs d'un blanchiment dentaire, mais si tu ne le fait pas un dentiste les dentifrice à base de charbon sont très efficace

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration