Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône

Blind Test musical

Clémence, le 26 Janvier 2024 à 12:00 Publié dans Organisation du mariage 1 6
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes !

J'ai besoin d'un peu d'aide, je compte faire un blind test pendant mon mariage (c'est la seule animation)

Seulement je ne sais pas comment l’amener pour que ça fonctionne et que ça ne soit pas la foire ...

Je n'ai pas forcement envie que les gens hurlent ou courent partout mais qu'il y' ai quand même une bonne ambiance.

J'ai un DJ qui s'occupera de passer les musiques.
Comment avez vous procédé si vous l'avez fait ou comment avez vous prévu de le faire?


J'avais pensé sinon mettre des fiches à remplir à table avec les années approximatives de la sortie de la chanson mais on me dit que c'est un peu "sage"

Je voulais aussi sinon faire un blind test spécial INTRO avec que des musiques à trouver en passant l'intro uniquement.

Help !!! je suis paumée !!! merci les filles de vos retours !!!!!!!!!!!!!

6 Réponses

Activité récente par Anais, le 26 Janvier 2024 à 21:47
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avais organisé un blind test lors du mariage de ma sœur où j'étais témoin. L'idée de base était que tout ceux qui le veulent puissent participer. Du coup nous avions formé des équipes par table. Une feuille par table avec les réponses à noter. Le thème choisi selon les goûts des mariés (année 80/90 et qui parlent en plus au plus grand nombre). Le DJ, qui était vraiment t top, avait choisi lui même les chansons comme ça c'était une surprise pour tout le monde. Et au final, la table gagnante avait eu le droit de faire une battre de danse avec la table des mariés sur une chanson pourrie (gangnam style, c'était l'époque).
    Une vraie réussite en terme d'ambiance et tout le monde, peut importe l'âge, avait participé avec plaisir
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a la même animation et je vais faire offrir des cadeaux aux gagnants.
    Nous serons peu d'invités donc je n'ai pas penser à cette problématique.
    Peut être mettre des panneaux ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’en avais fait un lors d’un mariage où j’étais invitée. C’était une feuille par table et chaque table équivalait à une équipe.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je prévois de faire une table une
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est une très bonne idée !!

    Tu peux très bien faire par équipe, en général ce sera une équipe = une table, plus facile quand ce sont des tables rondes bien sûre. donner un petit coupons a la table qui aura eu le plus de points et leurs faire un petits cadeaux que tu aura prévue en amont bien sûre.

    Où alors tu le fait en individuel et tu fonctionne de même pour les points.

    Tu peux aussi le faire en plusieurs manches avec un thème par manche : 1ère manche avec des musiques de séries TV ; 2ème manche avec des musiques de films ; et une dernière manche avec des musiques des années 80 ou des musiques romantiques. et toujours pareil tu fonctionne avec des points qui accorde de petits cadeaux.

    pour l'organisation il suffit de demander à ce que les personnes lèves les mains afin de donner les réponses et que si elles sont crier cela ne donnera pas de points.

    Voici une liste original pour les cadeaux des gagnants

    Blind Test musical 1

    Blind Test musical 2

    Blind Test musical 3


    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une chouette idée !

    Blind test thématisé ??? Celui que j'avais monté pour le mariage d'un ami était lié à son job (dans l'armée de l'air) avec plein de titres et de musiques sur le thème des avions etc...

    Amène le avec beaucoup de tranquillité, et fais gagner des petites choses à chaque fois (nous c'était des invitations à offrir aux mariés pendant une année !! genre janvier une raclette, février une soirée crèmes etc....)

    interdiction de gagner 2 fois bien sur ^^

    nous étions les 2 témoins pour voir qui répondait en mode un qui regarde et l'autre qui se déplace avec le micro pour aller chercher la réponse ...

    Pas de chahut et une bonne ambiance !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration