Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Abnel
Nouveau Marié Mars 2020 Val-d'Oise

Bloquer date à la mairie 3 mois avant ?

Abnel, le 4 Mars 2019 à 09:03 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, moi et ma fiancée allons nous marier en Mars 2020. Nous aurons mariage à la mairie puis mariage religieux. En allant nous renseigner à la mairie de madame, on nous annonce que pour bloquer la date c'est 3 mois en avant 🤤

Du coup je me pose des questions, nous avons déjà trouvé notre salle et nois comptions la reserver mais j'ai peur de ne pas avoir la date à la mairie..

Dois je attendre pour la salle ? Les réservations sont déjà presque pleines pour l'an prochain !

18 Réponses

Activité récente par Déborah, le 6 Février 2020 à 18:25
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chaque mairie et différente, je ne peux réserver la date qu'au dépôt du dossier soit entre septembre et novembre car ils ne savent pas encore quand ils auront l'agenda pour réserver la date. Mais il faut réserver les prestataires avant sinon tu n'auras rien de sympa pour ton mariage.

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Abnel et Bienvenue sur la communauté !

    J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

    Où en es-tu d'ailleurs ?

    • Répondre
  • Pricillia
    Super Mariée Juin 2019 Oise
    Pricillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement j ai réservé la mairie et le prête dés qu’on a eu la date fixe a laquelle on voulait se marier. Elle a tout noté et nous a dit de revenir 3mois avant le fameux jour pour retirer le dossier à compléter.
    Apres pour les salles effectivement il fait donner réponse tôt pas que ça vous échappe...
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la salle, elle risque de ne pas être dispo 3 mois avant...
    C'est bizarre la réservation de salle aussi tardive
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😉 ils ne peuvent pas refuser la date que les parties ont choisies.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peut pas attendre 3 mois avant de trouver ta salle tout sera réservé déjà. Demande à ta mairie si il y a un événement qui empêcherait ton mariage ce jour si elle te dis qu’il y a rien garde ta date et cherche ta salle ton traiteur etc. Moi je dois réservé ma date à la mairie 6 mois avant. Elle m’a dis que normalement c’est bon car il y a pas d’événements spécial ce jour là
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 mois????? C'est pas normal !
    • Répondre
  • Marceline
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Alpes-de-Haute-Provence
    Marceline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Est ce que vous vous mariez quand une grosse ville ? Essaies de négocier avec la mairie pour bloquer la date !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2020 Somme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour nous aussi c'est 3 mois avant, car en juin 2020 il y a les élections municipales. Nous avons réservé la salle, le traiteur et le DJ, en espérant que la mairie suive aussi ...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement il faut réserver tout avant de bloquer la "vraie" date à la mairie...
    Par contre la dame aurait pu te prévenir qu'en mars 2020 il y a les élections municipales ! Donc attention à avoir une autre date de secours parce que 2 week-end vont être pris par les élections. Peut être qu'elle ne t'as rien dit parce que les mariages seront tout de même célèbrés mais je ne suis pas sûr...
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Essonne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, quelques mois avant tu pourras pré-réserver ta date et le dossier mairie doit être déposé 3 mois ton mariage et c'est à ce moment là que ta date se bloque définitivement.
    • Répondre
  • Abnel
    Nouveau Marié Mars 2020 Val-d'Oise
    Abnel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    merci à tous pour vos réponses. Je suis rassuré et je vais poursuivre mes réservations 😁
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous nous marions le 11/07/2020 et nous ne pouvons bloquer la date à la mairie qu'en aout cette année. On a quand même réservé le domaine, le traiteur, le dj et la photographe et heureusement sinon ils seraient tous déjà pris pour notre date!!

    Je te conseil de commencer les réservations dès maintenant pour les principaux prestataires sinon vous allez vous retrouver sans personne.

    Bons préparatifs

    • Répondre
  • 💍
    Mariée Experte Juillet 2020 Indre
    💍sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Chaque mairie fonctionne différemment moi mariage prevu en juillet 2020 et en juillet 2019 ont aura deja la date en mairie..le mieux a faire est de bloquer tout les prestataires importants dès maintenant.avec ta date puis en mairie se sera en fonction de l’heure mais ta date tu pourras l’avoir a coup sur
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si tu ne veux pas te retrouver"à la rue", réserve les prestataires importants dès maintenant. En ce qui concerne la mairie, chacune a son propre fonctionnement. Pour ma part, j'ai pû bloquer la date 1an avant ainsi que l'horaire. Il nous faut juste déposer le dossier complet 3mois maximum avant la date de mariage.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on a tout caler ils ont juste pris note un an avant et la on va chercher le dossier en mars pour mariage en juin
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il faut différencier le dépôt du dossier du blocage de la date. Ta mairie ne veut pas que tu bloques ta date sans dépôt de dossier ???
    Et même si tu dois réserver à J-3 mois, c'est le cas pour tous les mariés de ta commune donc ne t'inquiète pas ! Il faudra juste que tu y sois à J-3 mois pile pour choisir également le meilleur horaire !
    Dans tous les cas, réserves ta salle !
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-d'Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Abnelito!

    Félicitation à vous pour votre mariage!! Alors oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, la mairie se fait très peu de temps avant le mariage!!

    N'attends pas pour les réservations ou sinon cela risque d'être un peu embetant!!

    Ne vous en faites pas, en général, on obtient toujours les dates qu'on veut et l'heure qu'on veut! Il suffit juste que vous preniez rdv avec la mairie dès que les agendas pour l'année sont ouverts!! Appelez les de temps en temps pour voir s'il est possible de prendre rdv plus proche de la date!

    Bon courage!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration