Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Pas-de-Calais

Bloquer la date à l’église

Mélanie, le 13 Avril 2021 à 13:59 Publié dans Cérémonie de mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Alors voilà nous nous marions le 17 septembre 2022.
Pour la mairie c’est okMais pour l’église j’ai eu une fiche à remplir que j’ai retourner au prêtre et depuis plus de nouvelles...J’ai donc appelé, pour au moins savoir s’il l’a reçut il m’a « sûrement y’a pas de raison » 🤔 Je lui demande c’est quoi la suite, il m’a dit une réunion fin d’année si possible pour commencer la préparation, et me dit que la date est bloquée. Mais je n’ai aucun écrit de ça 🤷‍♀️
Avez-vous vécut la même situation ?Comment s’est passé votre réservation pour l’église ?
Merci à celles qui répondront 🙃

16 Réponses

Activité récente par Christelle, le 14 Avril 2021 à 13:42
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est étrange tout de même que la paroisse ne donne pas les horaires des célébrations. Chez nous c'était 15h ou 16H30. Essayez de guetter les mariages à venir et de demander aux diacres et aux futurs mariés.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que tu as pu lire le retour d'expérience des filles, j'espère que cela pourra te rassurer ! 😁
    Je te passe ces outils pour t'aider dans l'organisation :

    Budget

    Rétro planning

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement pour le moment il n’y à aucun mariage prévu le même jour donc j’aimerais bloqué l’horaire que je souhaite mais je n’ai pas de retour ...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pas de panique. Nous avons échangé par mail et tél et on n'a pas eu de retour officiel. Inscrivez bien pour la préparation et tout ira bien. En vous rendant fréquemment à l'église pour des messes etc. vous vous ferez connaître et engagerez plus facilement le contact avec le prêtre. Il faut surtout vous assurer de l'horaire et et savoir si vous êtes le seul mariage prévu ce jour-là.

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pareil pour moi! J'étais comme toi 🤣 j'ai appelé en juin 2020 elle me dit c'est tot pour septembre 2021 men fou! Je réserve 🤣 aucun écrit lol. Je viens seulement d'avoir mon premier rdv en visio ne tkt pas 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement allez y le plus tôt possible pour avoir le choix de la date et de l'heure de la cérémonie que vous souhaitez. Voyez en parallèle avec votre mairie aussi pour que les dates concorde.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est pas trop tôt ? c’est dans 1 et demi 😃
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas d'écrit pour nous non plus mais tout est OK 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous. Aucun écrit de confirmation juste à l oral par le secrétariat.
    Date bloquée en juin 2019 ( mariage juillet 2020). On nous a recontacté en octobre 2019 pour commencer les réunions de préparation au mariage qui se sont échelonnés jusque mars 2020.
    Finalement à cause de la covid19 nous avons reporté à juillet 2021.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est secrétariat qui nous a communiqué toutes les dates de préparation au mariage.
    Nous avons jamais eu d'écrit pour quoi que ce soit 😘
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, demande a avoir une confirmation par mail. C'est comme ça que j'ai eu la confirmation de ma date de mariage.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regardez le site du presbytère en général ils mettent les dates de réunions de préparation mariage.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pareil pour nous. On les contacte en fin d'année à leur demande. Ils nous ont confirmé que la date est bloquée (à l'oral c'est tout). 😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal on avait calé la date puis ils reviennent vers vous entre 8 à 6mois avant le mariage pour la préparation avec les réunions.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous nous sommes déplacés en août 2019 au presbytère pour réserver la date, on a pas eu de papier non plus, la dame nous a juste dit ok en prenant nos numéros de téléphone et noms, ensuite plus de nouvelles jusqu'à l'été 2020 ou nous les avions contacté savoir comment aller se passer la préparation car nous n'avions pas de nouvelles, ils nous ont dit d'attendre, nous avons rappelé en octobre, ils nous ont dit que il fallait les rappeler si en janvier 2021 pas de nouvelles, évidemment pas de nouvelles, donc on les a recontacté en février 2021, la personne nous dit "vous n'avez pas encore eu de rdv?? C'est pas normal! Le prêtre vous recontacte en urgence", coup de panique pour nous lol sachant que notre mariage est le 19 juin 2021, puis tout s'est accéléré (avec encore des galères lol) le prêtre nous a contacté pour le rencontrer et actuellement nous sommes au 2e rdv de préparation au mariage, il est censé en avoir 5 mais comme c'est 1 par mois on aura sûrement que 4. Tout ça pour te dire que non il n'y a pas de papier de confirmation ça ne t'inquiète pas lol
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C'est normal aucun papier écrit nest remis en main propre qui confirme la date bloquer pour l'église
    Ils vous appellerons effectivement environ 5 mois avant le jour du mariage pour poser un rendez vous pour la préparation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration