Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Décembre 2012 Paris

Bloquer la date a la mairie paris 14

Julie, le 30 août 2011 à 13:36 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes !

Je sort tout juste de la mairie furieuse...

Je ne pourrais bloquer la date de mon mariage que 3 mois avant, c'est a dire au moment du depot du dossier... C'est une blague ? Je précie que c'est la mairie du 14 eme dans Paris.

Mais dans ces conditions je ne peu rien réserver ...

Avez vous eu le meme souci ? Qui s'est ou va ce marier a la mairie du 14 eme ? Ne suis- je pas tombé sur un C** ?

Merci de votre aide car je pannique là...

8 Réponses

Activité récente par Choupite, le 5 Octobre 2012 à 16:21
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A Strasbourg c'est 6 mois jour pour jour avant la date qu'on veut qu'on peut déposer le dossier et réserver la date et l'heure, un peu plus que pour vous mais pas suffisant pour réserver les prestataires après.

Donc on avait choisi la date (04 août 2012) et réservé la salle dès que possible (décembre 2011 mais en ayant déjà vu plusieurs fois le gérant avant) et pareil pour nos autres presta'.

Ca ne pose pas problème du tout, le seul truc c'est qu'il fallait se pointer à la mairie pile le 04 février 2012 (6 mois à l'avance pile) et être là très tôt pour être sûr d'avoir cette date là et surtout l'heure qui nous arrangeait, car le mariage religieux était déjà calé à 15h30 et on ne pouvait pas le mettre plus tard. Le service ouvrait à 8h30, on était devant la porte à 6h30, bien emmitouflés et avec un thermos de café bien chaud. On s'est caillé pendant deux heures mais on a eu ce qu'on voulait et rien n'a posé problème.

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je compatis, j'ai eu aujourd'hui la même chose avec la mairie du 13ème... Je leur ai dit "mais comment on fait pour réserver les prestataires" et, je pense qu'elle n'a jamais du se marier car elle me sort "y'a trop de monde, on peut pas caler de date, mais 3 mois c'est largement bon" :/ ... la panique alors qu'on n'a encore rien commencé pour juillet...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui essaye d'insister au maximum.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai réussi à faire une pré réservation, demande si c'est possible

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu 2 personnes différentes qui m'ont dit que je ne pourrais réserver que je jour ou je dépose mon dossier,, soit 3 mois avant. je suis verte... La nana me rassure en me disant que le mois de decembre est très calme pour les mariage mais tout de même.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu dois insister, ce n'est pas possible ! Comment font les autres couples parisiens dans ce cas ?!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu crois que je peux écrire ne lettre au maire ? L'a tu fais finalement ? Je vois que je ne suis pas la seul mais bon ça me rassure pas quand même.

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala comme je te comprend! c'est exactement ce qui m'est arrivé regarde ma discussion https://communaute.mariages.net/forum/archive/je-craque--t4986

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration