Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Bloquer la date du mariage

Alexia, le 15 Décembre 2021 à 21:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes, tout à l'heure j'ai étais à la mairie pour me renseigner sur le dossier du mariage, et pour bloquer la date. la dame que j'ai eu au secrétariat m'a dit de venir déposer le dossier 2 mois avant la date du mariage !!

2 mois seulement ??


14 Réponses

Activité récente par Bérénice, le 16 Décembre 2021 à 11:09
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons déjà bloqué la date et l'heure pour septembre 2023 à la mairie, et ils nous ont dit de revenir vers eux 6 mois avant le mariage pour préparer le dossier Smiley smile Mais après, chaque mairie est différente et elles fonctionnent toutes différemment

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les dossiers ne sont que des formalités administratives. En revanche s’ils ont en leur possession un calendrier/planning vous pouvez demander à ce que la date soit bloqué. Après en mairie cela ne pose pas trop de problème car la cérémonie ne dure pas très longtemps.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que chaque mairie fait un peu comme elle veut. Demande leur quand est-ce que tu peux repasser bloquer une date.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des mairies et de leur lecture des textes de lois sur le mariage. Mais c'est en effet très courant. Rassure toi ça se fais très bien ! Tu peux quand même voir avec eux pour la date (vérifier que ça ne tombe pas un week-end d'élection par exemple) et éventuellement si vous pouvez avoir l'heure pour les faire-parts mais ça ne pause que rarement de problème
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des mairies. Les papiers n'ont pas forcément besoin d'être valides depuis moins de 3 mois si votre mairie considère que la date de dépôt de dossier fait foi pour lancer le compte à rebours qui veut qu'il soit valide un an à partir de cette date butoir. Ça a été le cas pour nous, ouverture du calendrier 10 mois max avant la date voulue, on a tout déposé fin octobre et on a pas besoin de revenir actualiser les papiers.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est possible de bloquer la date avant heureusement faut juste savoir quand leur planning de l'année du mariage est disponible. Mais le dépôt du dossier 3 mois avant max car c'est pour acte de naissance et la publication des bans
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le dépôt du dossier c’est en effectivement trois mois avant ! Avec les reports on a dû à chaque fois apporter un nouvel extrait d’acte de naissance.
    Mais rien ne vous empêche d’informer la mairie qui pourrait noter la date et l’heure du mariage !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem que toi! 😁
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On m'a dit de revenir l'année prochaine que c'était beaucoup trop tôt ,
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juillet 2023.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre mariage est prévu en 2022 peut être ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Oui ça dépend des mairies et de toute façon les documents doivent dater de moins de 3 mois 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui moi aussi c’était pareil car les actes de naissance doivent dater de moins de 3 mois
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi je dois déposer le dossier dans les deux mois précédents le mariage, en revanche j'ai quand même pu bloquer la date et l'heure.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration