Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2018 Seine-Saint-Denis

Bloquer la date du mariage à la mairie

Charlene, le 27 Juin 2017 à 21:48 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Coucou !!
Je viens vers vous les filles car plus les mois passent plus cela me chagrine ! Je suis sur la commune de tremblay en France la mairie bloque la date souhaité seulement 3 mois avant !!! SUPER tendu quand même car les gens vont certainement partir en vacance du moins organiser leurs vacances d'été avant qu'ils aient notre faire part !!! Les gens qui travaille à la mairie me dissent que je n'ai pas à m'inquiéter que j'aurai la date que je veux mais par contre pour l'heure SURPRISE quoiiiiii !!!
Pensez vous que j'envoi les faire part sans l'heure de passage à la mairie quand même ?
Help j'ai VRAIMENT besoin de vos avis vos conseils !!!! Merci d'avance !!!

5 Réponses

Activité récente par Natacha, le 29 Juin 2017 à 22:09
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu es sure de la date, fais peut être un save the date avant les faire part comme ça tu préviens les gens de la date pour qu'ils la bloquent et tu donneras les détails dans le faire-part quand tu les aura.

• Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa la mairie de tremblay !! Je suis de Villepinte mais je ne me mari pas la bas. Tu peux donner une heure où tous le monde se rejoin dans un premier temps ou tous simplement faire des save the date où tes invités bloquerons la date puis tu aura s a ajouter l'heure dans tes faires parts. Moi perso qui suis très organiser ça me frustrerai lol mais il y a toujours des solutions.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlène

Ils ne sont pas très arrangeants dis donc ! As tu bien insisté auprès d'eux ?

Fais leur tes ptits yeux de chat botté en leur expliquant que ça te stresse énormément et que tu en as absolument besoin pour pouvoir envoyer tes faire parts.

Mets leur la pression afin que toi tu ne sois plus stressée.

Attends je viens de voir la date de ton mariage : Aout 2018 c'est bien ça ?

Ne commence pas dès maintenant à paniquer pour ce genre de choses.

Par contre tu peux leur dire que tu auras besoin de valider la date et l'heure au moins 6 mois avant le mariage.

Si tu as besoin n'hésite pas ;-)

• Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlène,

Je vois de nombreuses discussions sur le sujet sur la communauté et c'est vrai que ce n'est pas très pratique pour s'organiser et envoyer ses faire-part...

Je te passe ces discussions où tu pourras échanger avec des mariées qui ont rencontré le même problème que toi :
    Bloquer une date à la mairie

Bloquer la date a la mairie

Quand "bloquer" la date à la mairie ?

Quel sera le thème de ton mariage sinon ?

Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration