Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Curieuse août 2020 Rhône

Blues après mariage 😥

Julie, le 4 Septembre 2020 à 09:45 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles ,

Je voudrais avoir vos avis pour les mariées de cet été et du 29 août, bientôt une semaine que nous nous sommes mariés, et j ai un coup de blues ....le covid a vraiment pourri notre préparation et même si tout était très bien , j ai le.contre coup de la fatigue e c t
...financieremebt nous avons avec notre petit budget fait bcp de sacrifices ....et je regrette juste de ne pas avoir filmé notre messe , même si les photos sont magnifiques ...ne faites pas la même erreur ! Filmez ! 😥personne de ma famille ne m a aidé, et avec nos 2 garçons mon.mari me dit que j ai super bien géré, nos invités étaient ravis.....pourquoi ce blues ?

26 Réponses

Activité récente par Julie, le 15 Septembre 2020 à 21:14
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tiphaine de tes précieux conseils ! Le seul regret est de ne pas avoir filme ma messe , sinon tout était hyper bien et au vu de notre budget nos invites ont été impressionnés ! Avec les photos ainsi que les cartons de remerciements à faire , cela aide à fre une transition effectivement......❤❤
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c est exactement ça...ce concentré de bonheur .....
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfiouu c’est dingue toutes c’est émotions .. la moindre musique le moindre truc nous fais replonger dans nos émotions .. courage
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi sommes dans tous nos états ! Tellement hâte d avoir les photos , c est juste magique !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes mariée depuis le 29 août aussi presque 1 semaine avec mon mari on fais que pleurer ma mère et ma belle mère aussi une cousine à moi c’est tellement tant d’émotion nous sommes sur un nuage on arrive pas à redescendre quand nous auront les photos du photographe je pense que sera encore pire nos émotions .
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking Coucou,

Essaye de prendre du temps pour toi, pour te détendre !!!

Je t'envois tout pleins d'ondes positives

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle complètement...cette situation n a fait que me stresser davantage et puis il y a 5 ans j avais préparé un mariage annulé quelque mois avant avec rupture....je pense que cela a joué dans mon stress général....je vais penser a mes merveilleux témoins et leur discours 🥰🥰
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais complètement....je connais des mariages à 30 000 euros qui ont fini deux ans après....l émotion et l amour .
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c’est le principal d’un mariage l’émotion 😉 après tu sais on fait un mariage avec un budget de 6000 euros environ et ça nous va comme ça 😁 chacun voit midi à sa porte ! Pour la nuit torride je te rassure j’ai fait la même avec de la lingerie de chez Undiz 🤣🤣
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui torride kamille mdr
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c'est le contrecoup du mariage effectivement... La situation actuelle (covid, etc.) n'aide pas non plus 🙁 Essaye de prendre du temps pour toi et de ne penser qu'au positif ! ❤
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le principal c est l amour entre notre mari et nous ....c est vrai que l on rêve toutes d un mariage comme ci comme ça c est normal...après financement ce n est pas possible pour tout le monde ...quand je vous deja notre budget de plus de 10 000euros alors que nous avons fait simple , je n osr imaginer le budget des autres ....mais chacun fait du mieux 😊nos invites nous ont dit que l emotion était très présente et n est ce pas le principal d un mariage ?
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben voilà le 13 septembre va être... torride 🥰... après le Covid a fichu un sacré bazar je te l’accorde l’important c’est que vous ayez pu vous marier et que tu ai eu le mariage que tu voulais 😁. Je te rassure d’un mariage de 80 personnes je suis passé à 14 cette année lol mais au final tout le monde est ravie car on était avec les plus proches et les parents ont pu discuter entre eux rencontrer nos témoins... et on a pu profiter de tout le monde !! J’ai la même peur que toi pour le 03 juillet 2021 de ne pas pouvoir profiter pleinement de tous les invités mais bon ça on arrête pas de me le dire depuis que j’ai décidé de me marier lol.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    KAMILLE merci ...cela fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule ....notre civil était le 8 février avant le bazard covid en petit comité ( prévu à la base ) la avec le covid nous devions être 100 réduit à 70 ....je n ai même pas pu parler à tous !
    Complètement pour les cartons de remerciements ....j ai déjà prévu une surprise dimanche 13 pour cheri ....des beaux dessous chics dont il rêvait 😊😊
    • Répondre
  • Kamille
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie, j’ai été comme toi et je t’assure ça fait deux mois aujourd’hui qu’on ai marié et il y’a quelques jours j’avais des coups de blues ! Ça va ça vient lol. A cause du covid nous avons dut faire notre mariage en deux fois donc là je vais repartir pour 10-11 mois de finitions dans les préparations mais quand le mariage c’est fini je ne réalisais pas et je ne faisais que pleurer... heureusement mon mari est là et il m’aide à aller de l’avant mais j’avoue que ça reste compliqué parfois... je pense que dans l’idéal tu devrais te poser, savourer les photos quand tu les auras, faire tes cartons de remerciements... en bref faire une transition en douceur 😉
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est exactement cela 😥😊🥰heureusement que ma préparation n a duré qu un an déjà je suis une stressée de base mais le.blues aurait été encore pire ...je vous admire .je vous souhaite à toutes de merveilleuses noces et de bien se remettre pour les mariées de l ete 2020 comme moi 💪👍
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais, je pense qu'il te faut une activité pour te garder un peu dans la dynamique et baisser progressivement la charge 😂
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos messages qui me réconforte grandement....merci qwanzu .....effectivement j ai dit à mon mari ce sera nos souvenirs a nous de notre mémoire...c était surtout pour notre chorale fantastique
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C’est assez méconnu mais le wedding blues existe assez souvent !
    Tu peux faire une recherche ici ou sur Internet, tu es loin d’être la seule, rassure-toi c’est « normal ».Pour retrouver le sourire, regarde tes photos, et essaie de vous organiser des petites choses sympathiques pour éviter le contraste trop rude avec le quotidien !

Pour le film je te comprends, j’ai parfois regretté aussi, mais personnellement lorsque je visionne une vidéo souvenir, ces images-là viennent remplacer mes souvenirs personnels dans ma mémoire. Tu auras tes souvenirs personnels avec toutes les émotions ressenties ce jour-là 🥰 ! Les photos t’aideront à te replonger dans l’ambiance 💕
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout le monde me dit la même chose que toi 😊je suis juste trop perfectionniste et hyper active ...etre maman en organisant un mariage n est pas simple non plus ...je travaillais également à l hopital en gérant la crise sanitaire ...bref j ai tout cumulé 🤣🤣
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne peux pas penser à tout. Tu as déjà du penser à un million de choses pour le mariage, c'est une énorme organisation. Après je peux comprendre ta déception, mais... Qui aurait filmé ? Car cette personne n'aurait pas pu profiter à fond non plus. Dis toi ça pour relativiser. Tout le monde a pu profiter à fond, c'est le plus important. Et puis, vous vous en souviendrez. Tu as déjà réussi à aller au bout de ton organisation dans une période très difficile, tu devrais en être très fière ! 😊
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est exactement ça camille ....je pense que quand j aurais les photos sur clé Usb du photographe ( entreapercues elles sont superbes ) et que j aurais fait la carte de remerciements et un.bel album cela ira mieux ....je reste bloqué sur cette histoire de film ....avec le covid j ai du réadapter des milliards de trucs à la dernière minute du coup je m en veux de ne pas avoir pensé au caméscope familial solution plus économique....
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je pense que c'est parce que tu as été tellement occupée par la préparation, à courir partout, que là d'un coup tu te sens sans occupation. Moi perso je ne supporte pas de ne rien avoir à faire (autre que la vie de tous les jours je veux dire), j'ai besoin de m'occuper, d'organiser, et le mariage va me tenir pendant encore presque un an et demi, mais peut-être que tu as besoin de reprendre une petite chose à organiser. Pourquoi pas les prochaines vacances ? Que tu prennes ou non une location, tu peux regarder les activités à faire (y compris visites proches de chez toi !) 😊 il faut s'occuper un peu après le mariage, pour éviter le passage de "j'ai tellement de choses à faire" à "je n'ai plus rien à faire" 😊
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L unique regret c est le film sinon tout était parfait Blues après mariage 😥 1

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup...oui la journée fut magique, et malgré l aide financière de ma famille je suis fière d avoir tout géré seule ....seulement seule on.ne.peut pas penser à tout, et même si un caméraman était trop cher , j aurais aimé que qq un me dise achete un caméscope et un de mes cousins l aurait fait ....ma messe a été merveilleuse nos amis ont chanté divinement bien ....oui c c'etait top....oui j ai une formation entrepreunariale en cours , projet bébé....oui c est bcp d d'investissement , j ai vécu de la violence conjugale avant mon mari donc vivre deja un moment comme ça avec un mari formidable je devrais être aux anges ....je m en veux de ressentir ça .....
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Tu as peut-être justement ce contre coup, c'est énormément de préparation, et là tu repenses peut-être à tout ce qui n'a pas été tout à fait comme tu l'imaginais. Tu as peut-être des regrets ?

Essaye de te concentrer sur le positif, regarde tu dis que tu as des photos magnifiques.

Je suis sure que la journée à été magique.

Trouve toi un nouveau projet Smiley winking

Peut-être des vacances ? Un week end à préparer ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration