Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2024 Ardèche

Blues de l'après mariage ...

Anna, le 9 Juin 2024 à 18:32 Publié dans Après le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Snif..., voilà 1 semaine que notre mariage est passé...
Pas le temps de réfléchir car nous sommes partis en lune de miel et rentrés seulement aujourd'hui.
Mais là, j'ai l'impression d'être complètement vide et déprimée depuis notre retour 😢Courage à celles et ceux qui traversent ce moment ❤️

27 Réponses

Activité récente par Julie, le 13 Juin 2024 à 12:24
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça s'est très bien passé ! Juste quelques trucs d'organisation à revoir à cause de la météo, mais dans l'ensemble tout était parfait !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton mariage s'est bien passé ??
    Oui je fais exactement les mêmes choses 🤣 mais le vide perdure
    Le temps fera bien les choses 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anna,

    Je comprends le feeling... Retour de lune de miel et reprise du boulot aujourd'hui, c'est dur ! J'ai du mal à réaliser que ce soit déjà terminé, c'est passé si vite ! La nostalgie est bien là...

    Personnellement, j'essaie de pallier à ce blues post mariage avec plein de petits trucs en tête : commander et envoyer les remerciements, attendre avec impatience les photos officielles, récupérer toutes les photos de la famille et faire le tri, traîner sur mariages.net encore et toujours, commencer une nouvelle série etc. Ca m'aide un peu

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce précieux conseil 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anna

    Je comprends complètement ! Outre les conseils judicieux des filles, en voici un autre : rester et conseiller sur mariages.net afin de conserver la passion et la magie du mariage et pouvoir librement en parler !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement...merci 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha si, pour moi ça change tout dans ma vie 🙂
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Déjà félicitation pour le mariage

    Plusieurs personnes m'ont parlé de ce phénomène après mariage , le vide ...

    Nous avons recommandé de faire des choses pour nous, la décor de notre intérieur, faire du jardinage ....etc faire de la cuisine ...

    L'après grand travail de préparation sur plusieurs mois laisse place au creux ...c'est normal, faut l'accueillir. (après le haut, il y a le bas ..)

    beach.gif


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, et essaie de trouvé un autre projet pour t'occuper l'esprit qui a été a fond mariage pendant de longues mois, ne t'inquiètes pas cela arrive souvent
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai vécu...
    On est parti aussi juste après le mariage ca à duré au moins 10 jours après notre retour.
    Courage
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Anna,

    c'est souvent le cas... tant d'énergie, de stress, de passion mises au service d'une belle journée remplie d'émotion.. derrière, un petit creux, un vide.... mais ne t'inquiète pas, tu vas rebondir vers d'autres projets et t'apercevoir que se marier, ça ne change rien dans la vie mais c'est ça qui change tout !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vraiment 😭 mais bon, c'est le jeu et on y passe toute !!!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui ! Mais c'est sûr que pendant un an on a eu la tête au mariage, après le boulot, les w.e, le soir, pendant les vacances et d'un coup "pouf" plus rien... C'est un peu dur à avaler j'avoue... 😍
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ce que je me dis 🙂 de nouveau projets pour essayer de penser à autre chose !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas être la seule effectivement.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas le baby blues mais en effet je pense que l'effet est relativement similaire ...
    Merci en tout cas 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En 2025 pardon
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons beaucoup décompressé mais la redescente est très compliqué...☹️
    Nous sommes restés en France pour le moment, nous faisons une croisière pour notre voyage de noce en 2024
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes précieux conseils 😘
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh toi aussi Anna ? Eh bien apparemment de ce que j'ai pu lire c'est assez courant... Il faut un peu de temps je pense pour que ça passe, mais ça passera... Essaie de faire de nouveaux projets, même s'ils sont moins importants qu'un mariage... Changement de déco, w.e en amoureux, prévision d'un voyage, dîner aux chandelles... ... Smiley love

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu ne dois pas être la seule! Ça va passer pas d'inquiétude 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j’imagine. Je n’ai pas eu de wedding blues puisque mon mariage n’est pas passé mais j’ai eu un énorme baby blues de plusieurs mois après ma grossesse. A chaque fois que je voyais des femmes enceintes je pleurais ou même je pleurais pour un rien, et j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose. Et puis finalement ça s’est atténué avec le temps. En gros c’est quand j’ai repris le travail après le congrès mat’ que ça a commencé à aller mieux: d’autres choses à penser, la routine quotidienne qui se réinstalle, puis d’autres projets par dessus.


    Ça peut prendre du temps mais ça va aller mieux!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anna ,
    Je suis pas encore mariée mais je me mets à ta place .
    Je pense qu il faut prendre le temps de redescendre tranquillement.Pas simple oui mais sa va se faire au fur et a mesure.Et puis tu va avoir tes remerciements a faire les photos sa va se faire tranquillement mais sa va te faire une transition toute en douceur.Votre lune de miel vous l avez fais où stp ?Tu as dû décompresser un peu non ?Bon courage Anna
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins totalement Marie. Dans un premier temps il faut trouver des petits objectifs qui permettent de faire toujours un lien avec le mariage : célébrer les mini noces, faire les albums, les remerciements, envisager un autre shooting photo ou autre activité pour célébrer les 1 an.

    Je vais pas te rassurer mais j'ai enfin réussi à passer au stade de la nostalgie (positif contrairement au blues) au bout des 9 mois. La lune de miel a aidé car nous sommes partis bien après le mariage. Nous attendons avec impatience nos 1 an pour le shooting. Je me concentre sur l'album photo de la lune de miel. Et puis tout doucement j'ai envie de penser à autre chose : la maison qui nécessite bcp d'améliorations, projet bébé etc....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison ... Mais c'est tellement compliqué je trouve
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que ça occupe tellement notre temps toute cette organisation qu’on doit avoir l’impression que c’est le vide intersidéral. 🫤


    Il faut te trouver d’autres projets, l’album photo, les remerciements pour rester un peu dans tout ça. et ensuite d’autres projets sans lien avec le mariage. Et au fur et à mesure atténuer ce wedding blues tout en gardant les merveilleux souvenirs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration