Le post de Julie m’a fait faire le decompte des robes achetées/ rendues / à conserver/ vendre ou transformer dans le cadre du mariage. Je vous les mets ici. Certaines ne sont plus avec moi mais quand meme, voici ce qui arrive quand une future mariée perd la tete.
1. Mariage civil en 2023: Tadashi Shoji - paik (tea length)
Son sort: gardée pour être reportée. Je pense changer la couleur avec un dye. J'hésite entre bleu ou rouge.
2. Pour l’entrainement a la premiere danse Ali express : robe Lorie (ne ressemble absolument pas a ceci en vrai🤣🤣) mais elle avait une traine ce qui m’a permis de savoir comment bouger avec.
Son sort: vendue
3. Preparations matin jour j / lune de miel Olivia Bottega Kay (en rose pale et avec le col bateau)
Gardée pour être portée pour notre prochain anniversaire de mariage ou d’autres futurs événements importants (hors mariage)
4. Mariage religieux Olivia Bottega Sabrina avec une plus longue traine
Son sort: pressing et boite de conservation. Je la mets de coté pour ma fille si j’en ai une et qu’elle la veut.
5. Cérémonie laïque White by Vera Wang (achetée en **** a 1/10 du prix car fin de série et gardée jusqu’a ce jour). Etait censée être ma robe jusqu’a ce que mon cheri ait choisi la numero 4
Son sort: pressing, housse et dans une valise à la cave en attendant de la vendre sur stillwhite.
6. Reception mariage: Tadashi Shoji Tacoma ( pour danser toute la nuit)Son sort: raccourcie par ma wedding planner. Je ne suis pas grande donc elle trainait. Arrangée par ma belle mere couturière. Je pense en changer la couleur peut-être en vert et la porter.
7. Seance photo a Bali( en lune de miel) : Everpretty
Lavée et en attente d’être donnée a une amie qui se pacse.
8. Initialement prevue pour le samedi mais que je porterai🤞🏽 (j'espère en dec 2024 / janv 2025 pour la seance photo avec ma maman qui était absente à notre mariage:
)Eternity Bridal (prise en seconde/ troisième main sur stillwhite)
Son sort: revendue ou donnée des que nous aurons pris les photos.
J’ai pris quasiment toutes mes robes en solde a 60% -80% rabais. Sauf celle de l'église qui était a moins 30%.
Il y a une boutique sur Lyon qui accepte les anciennes robes de mariée je crois. Je vais voir.