Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Body count robes de mariée 😂😂😂

Marie 🌺, le 9 Juillet 2024 à 17:06 Publié dans Après le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,


Le post de Julie m’a fait faire le decompte des robes achetées/ rendues / à conserver/ vendre ou transformer dans le cadre du mariage. Je vous les mets ici. Certaines ne sont plus avec moi mais quand meme, voici ce qui arrive quand une future mariée perd la tete.


1. Mariage civil en 2023: Tadashi Shoji - paik (tea length)

Body count robes de mariée 😂😂😂 1

Son sort: gardée pour être reportée. Je pense changer la couleur avec un dye. J'hésite entre bleu ou rouge.


2. Pour l’entrainement a la premiere danse Ali express : robe Lorie (ne ressemble absolument pas a ceci en vrai🤣🤣) mais elle avait une traine ce qui m’a permis de savoir comment bouger avec. Body count robes de mariée 😂😂😂 2
Son sort: vendue


3. Preparations matin jour j / lune de miel Olivia Bottega Kay (en rose pale et avec le col bateau)
Body count robes de mariée 😂😂😂 3
Gardée pour être portée pour notre prochain anniversaire de mariage ou d’autres futurs événements importants (hors mariage)


4. Mariage religieux Olivia Bottega Sabrina avec une plus longue traine
Body count robes de mariée 😂😂😂 4
Son sort: pressing et boite de conservation. Je la mets de coté pour ma fille si j’en ai une et qu’elle la veut.


5. Cérémonie laïque White by Vera Wang (achetée en **** a 1/10 du prix car fin de série et gardée jusqu’a ce jour). Etait censée être ma robe jusqu’a ce que mon cheri ait choisi la numero 4Body count robes de mariée 😂😂😂 5
Son sort: pressing, housse et dans une valise à la cave en attendant de la vendre sur stillwhite.


6. Reception mariage: Tadashi Shoji Tacoma ( pour danser toute la nuit)Body count robes de mariée 😂😂😂 6Son sort: raccourcie par ma wedding planner. Je ne suis pas grande donc elle trainait. Arrangée par ma belle mere couturière. Je pense en changer la couleur peut-être en vert et la porter.


7. Seance photo a Bali( en lune de miel) : EverprettyBody count robes de mariée 😂😂😂 7
Lavée et en attente d’être donnée a une amie qui se pacse.


8. Initialement prevue pour le samedi mais que je porterai🤞🏽 (j'espère en dec 2024 / janv 2025 pour la seance photo avec ma maman qui était absente à notre mariage:

)Eternity Bridal (prise en seconde/ troisième main sur stillwhite)Body count robes de mariée 😂😂😂 8
Son sort: revendue ou donnée des que nous aurons pris les photos.


J’ai pris quasiment toutes mes robes en solde a 60% -80% rabais. Sauf celle de l'église qui était a moins 30%.

Il y a une boutique sur Lyon qui accepte les anciennes robes de mariée je crois. Je vais voir.

26 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 12 Juillet 2024 à 08:04
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais aussi pris le voile chez eux. Mais ils ne font plus mon modèle. Il est trop beau pourtant. Et faisait 4m50
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu dis, les prix des boutiques ici sont franchement 🤑💰
    C’est pour cela que j’ai pris OB entre autres et surtout parce que ce que je trouvais en France ne me plaisait pas. Et avec le reste du budget, j’ai pu m’offrir d’autres tenues et meme des chaussures, un bracelet. Bref, la totale.


    J'espère que ton rendez-vous se passera bien et que tu trouveras. La robe dit ivoire mais je la trouve quand meme pale.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment merci BEAUCOUP Marie pour toutes ces infos 🥹❤️ Oui ils ne sont pas très populaires mais ça ne me paraît pas si cher pour ce que c’est. En boutique ça coûterait beaucoup plus cher. Et puis de toute manière personne ne fait ce concept de robe 2-en-1 en boutique 😭 Je n’aime pas les sur jupes qui ne font que la moitié de la taille, je veux une VRAIE robe de princesse mais je veux aussi danser mon tango 😆 J’ai un rdv pour création sur mesure demain, on verra bien combien ça coûte. En achetant que la jupe par contre j’ai peur que la couleur le match pas avec une autre robe si je prend la robe ailleurs. Ahh, je sens que je n’ai pas fini de me faire des noeuds au cerveau 😂
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, ils sont contents les douaniers. Mais si tu la veux vraiment, attends les soldes et achète la jupe. Cela prend environ 9-12 semaines de couture pour une robe.
    Et ils t’envoient une video avant de la faire partir des ateliers. Tu peux deja te faire une idée. J’ai pris la grande en taille standard et la petite personnalisée car j’ai changé la forme du bustier. Tu me diras si tu as trouvé ton bonheur ou si tu veux de l’aide pour ta commande OB. Il semble qu’ils ne sont pas tres populaires en France mais franchement, au prix où ça coute, je préfère prendre chez eux qu’en boutique. Meme avec les douaniers.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je me demandais si tu ne l’avais pas demandée avec la grande jupe directement cousue, et c’est ce que tu as fait en effet. Elle est sublime comme ça en tout cas 🤩 J’aimerais n’avoir qu’une robe, pour la symbolique c’est important pour moi. Mais aussi car je veux faire mon ouverture de bal avec ma robe de princesse mais mon futur veux enchaîner avec un tango 🤦‍♀️, donc si je peux enlever la surjupe et hop le tango, ça serait parfait. J’ai des essayages aujourd’hui ou demain, ça me fera peut-être changé d’avis qui sait 😆 Merci infiniment pour toutes ces infos en tout cas, du coup il vaut peut-être mieux ne pas prendre sur mesure étant donné les frais de douanes si ça part des US. Au prix des robes les frais de douanes ça doit piquer 😬
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    En fait non. Tu peux faire modifier une robe comme je dis pour qu’elle ait un haut d’une robe et le bas d’une autre. J’avais demandé que la traine soit prolongée car au depart elle était courte.
    Mais j’ai changé de robe a la reception pour quelque chose de plus léger. La robe faisait 10 kg a la fin. Sans compter le jupon a crinoline que j’avais mis en dessous. Elle était tellement lourde qu’elle faisait se plier les cerceaux. Mais tu peux par exemple prendre une robe courte ou midi chez eux et demander la surjupe. Ou juste prendre la surjupe. Cela te permet de faire des economies (1 robe en 2) et ne pas finir comme moi 🤣Apres, il faudra penser aux frais de douane. Si cela vient des USA, la douane passera par la pour te taxer. Des fois, cela vient de l’Europe de l’est et permet de faire des economies. Mais c’est surtout les modèles deja en stock. Si tu demandes que ce soit a tes mensurations, cela vient du pays de l’oncle Sam.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces infos Marie, je note tout ça. Du coup tu avais bien 2 jupes ? Une en dessous qui est en fait la robe, et la sur jupe par dessus ? La jupe du dessous ne t’as pas gênée pour marcher ? C’est ma crainte 😅
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Je dirais qu’ils en ont a des moments clefs de l'année. Noel / nouvel an, fete de l'indépendance américaine (en cours actuellement : 20% rabais), et je crois qu’ils en on eu pour l'anniversaire de la marque. Faut regarder de temps en temps. Et pour les parties buste, soit tu achètes ailleurs comme tu dis, soit tu prends chez eux en demandant de modifier le buste par un autre de leur collection.
    Bonne chance!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie pour ton retour ! Ça m’aide beaucoup 😁 Il est très difficile de trouver des surjupes « intégrales » qui font tout le tour. J’adore les Olivia Bottega pour ça mais moins fan des parties « bustes » du coup je me dis pourquoi pas prendre une robe courte/près de corps dans une boutique mariage et acheter une surjupe Olivia Bottega. Est-ce que tu te souviens de la période de soldes ?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui franchement ce site est une pépite. Des robes folles a moitié prix voire plus. Et toutes les formes. Presque toutes les tailles. Des fois on ne trouve pas exactement ce qu’on y cherche mais on trouve toujours quelque chose. Je voulais une tenue plutôt fit and flare mais j’ai fini avec une autre robe. Meme budget. Et partant du Royaume Uni.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci. La commande de la robe OB s’est bien passée. J’ai été contactée par mail pour donner mes mensurations et comme ils avaient ma taille en stock, je l’ai reçu 2 semaines plus tard environ.
    Mais vu que ce n'était pas du sur mesure, j’ai du aller faire les retouches pour la raccourcir. La courte est complètement sur mesure par contre. Quand je vois quelque chose sur leur site que j’aime, j’attends les soldes pour acheter
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou tant de robes ça fait rêver!😍 J’adore la Olivia Bottega Sabrina. J’adore les robes Olivia Bottega en général et leur côté 2-en-1 🤩 Je vais même sûrement faire ma robe sur mesure pour ça car un peu peur de commander en ligne une robe à ce prix. Comment s’est passé ton expérience d’achat sur Olivia Bottega ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair je comprends très bien.
    Moi je suis plutôt jupe ou short en été, je suis pas trop robe j'avoue.
    Mais elles sont toutes magnifiques
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial, j'adore ! Elles ont toutes servis une, voire plusieurs fois, c'est top ! En tt cas je garde le nom du site stillwhite, qui a l'air bien intéressant, merci du partage !!
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je les ai toutes listées meme si comme tu dis je les ai achetés a des périodes différentes et dans des buts différents. Certaines sont juste des robes achetées pour d’autres occasions mais qui ont servi au mariage. Je porte des robes en été (je déteste les jupes) et donc, je peux les réutiliser pour la plupart. Et franchement qui dirait non a de jolies robes a moins de 100 euros et des fois moins de 50 euros? 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vache, ça fait quand même beaucoup de robe pour un mariage même en plusieurs étapes 😂😂
    Un sacré budget aussi même si beaucoup de réduction a ce que tu en as dit.

    Moi je n'en aurai qu'une que je porterai toute la journée et je trouve cela bien suffisant
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien, tu n'as pas fait semblant ! 😅
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Félicitations et plein de bonheur
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Comme je dis: le total de toutes équivaut au prix d’une seule robe. Je n’ai pas acheté en France où je trouvais les prix en magasins pour une robe totalisant toutes celles que j’ai.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh c'est quand même un budget
    Une seule pour moi que je porterai toute la journée
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La 6 m’a sauvée car les 10kgs me pesaient vers la fin.
    La 7 on a pris des photos a Bali avec. Moins cher qu’une de leur robe volante en location.
    Et je la donne a une amie qui fait son PACS.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vive les soldes, comme tu dis ! 😂

    Personnellement j'aime bien la numéro 6 et la 7

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment. Je m’en suis rendue compte quand je suis rentrée d’Asie et qu’il a fallu tout classer. J’ai le budget normal d’une robe de mariée pour tout ça. Les soldes. 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh Wouah ! Tu avais donc autant de robes ?! Smiley surprise

    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui. Au départ, je ne me suis pas rendue compte car c’était 50 euros par ci, 30 euros par la. Heureusement j’ai envie de dire.
    Mais crois moi. Apres avoir eu tout ça, j’allais tout porter.
    Et je me suis mariée 3 fois, visité 8 pays pour notre lune de miel. Donc j’ai rentabilisé de ouf. Maintenant, je vais les laisser pour celles qui n’ont peut-être pas le budget et qui pourraient en faire bon usage. La robe du samedi (la rose laïque) avait été acheté dans un David’s bridal en **** alors que je ne connaissais pas encore mon chéri. C’était une fin de série et donc en mega soldes. J’étais trop contente! 😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Eeeuuuh .... 8 robes ? 🤣🤣🤣 C'est sérieux ?! Wahou !! Très impressionnant !!
    Moi pour m'entraîner à l'ouverture de bal j'ai juste acheter un jupon à 30 euros 🤣🤣 et vu le prix de ma robe de mariée je l'ai portée toute la journée et jusqu'au lendemain matin ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration