Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Mai 2023 Moselle

Boisson après le départ du traiteur

Julie, le 23 Novembre 2022 à 10:22 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

Pour celles qui ont choisi les boissons avec votre traiteur, et qui, comme moi, vont le découvrir (car c'est plutôt implicite quand on lit le contrat) pensez à prévoir vos boissons pour après le départ de votre traiteur.

En effet, il semble que si votre traiteur finit son service à 3h et que votre soirée endiablée continue jusqu'à 6h, vous devrez gérer les boissons pendant ses 3h de temps.
Je m'excuse si pour vous toutes c'était logique mais j'avoue que je n'y avais pas pensé avant et je suis bien contente de m'en rendre compte à plusieurs mois du mariage pour pouvoir m'arranger avec mon traiteur ou m'organiser.

J'espère que ça aidera quelqu'un ! Bonne journée à toutes💐

17 Réponses

Activité récente par Virginie, le 26 Novembre 2022 à 08:55
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici j'y ai pensé puisqu'il faut en prévoit pour le retour de noce 😉
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris
    Merci pour ton mot, je pensais vraiment que c'était utile puisque c'est très implicite et si ça peut éviter ne serait-ce qu'à une FM une déconvenue c'est super. J'ai pris mon courage à deux mains pour faire un post avec plus ou moins de succès hihi
    Pour la soirée dansante ce sera Vin Rouge, Vin Blanc, Champagne, Jus de Fruits, Eau plate et gazeuse et Soda. J'espère que tout le monde sera content ! 🤞🏻
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Julie 😊

Merci pour ton post qui aidera sûrement plusieurs FM à ne pas devoir gérer cet imprévu 😅

Pour la soirée dansante, tu penses proposer quelles boissons à tes invités ?

👉 Des éthylotests pour la sécurité de vos invités

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes vous avez raison je me sens nouille maintenant
    😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui c’est logique car les bouteilles des boissons (en verre) sont très souvent consignées donc les traiteurs les rendent vides aux fournisseurs
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah non mais du coup je comprends, vu qu'il s'occupe de tout le reste ça ne t'a jamais traversé l'esprit :p
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laure,
    Effectivement moi qui pensait me faciliter la vie je pense suivre ton exemple et gérer tout par nous même. On est plus à quelques packs prêts du coup ahaha
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Nolween
    À défaut d'avoir pu aidé quelqu'un sur les boissons après le départ, je constate que ce poste a quand même été utile donc c'est chouette. Merci à toutes celles qui partagent leurs conseils c'est super ! Bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura
    Effectivement c'est des détails embêtants auxquels on pense pas tout de suite surtout dans l'excitation d'avoir déjà effacé un gros point sur la liste des choses à faire
    Merci à toi !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Auriane,
    Oui, il fournit les softs pendant le repas et le vin d'honneur ainsi que des cocktails mais à son départ j'ai tilté (heuresment en avance) donc je me renseigne pour les quantites
    Moi qui pensait avoir le scoop de l'année 😂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je prends les boissons à part, donc pas de soucis 😎
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour. notre traiteur s'occupe également des boissons du VH à la fin du repas (hors soft) nous savons donc que c'est à nous de gérer les soft et l'après repas ainsi que le lendemain. Par contre , je n'avais pas pensé au fait qu'il pouvait demander à récupérer les nappes et les verres!!! Vu qu'il revient le lendemain et que la salle est à lui, je pense que pour les nappes ça ne va pas poser de soucis mais pour les verres, il va falloir que je vois avec lui...

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A toi aussi bon préparatifs

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, à vérifier avec eux ils ont laissé les softs qu’ils avaient prévu pour nous (même si nous en avions prévu aussi au cas où) et de toute façon nous fournissions l’alcool de ce côté la ca ne changeait donc rien. Surtout ils partent avec les contenants dont les verres donc prévoir des gobelets sauf si vous voulez vous embêter à ramener des caisses de vaisselle salle au traiteur après la soirée. Détail bête mais aussi si les gens restent à table il faut vérifier avec eux qu’ils n’ont pas besoin obligatoirement d’enlever les nappes, nous avons du les ramener après le mariage à 40 min de route car sinon il fallait virer toute la déco et mettre les tables en plastique à nu alors que certaines personnes ne dansaient pas et étaient encore assises à leur table
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie,

En effet pour nous c'était implicite, d'autant plus que nous fournissons toutes les boissons (VH, repas...) mais je comprends que ça puisse te surprendre Smiley smile

C'est le traiteur qui vous fournir la boisson pour la soirée ? En général après le départ du traiteur, les gens quittent la table, dansent, vont et viennent, c'est assez facile d'être autonome là-dessus, mais en effet c'est toujours la question des quantités qui revient :p

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    Du coup on va s'y mettre aussi, et bien se renseigner sur les quantités pour éviter de manquer sans sur consommer non plus
    Bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Oui en effet, quand tu prends tes boissons via le traiteur, c'est à vous de prendre en compte les boissons de la soirée.

Nous nous chargeons nous même des boissons de toutes la soirée hors VH, comme ca nous pouvons gérer au fur et à mesure l'achat. Nous avons déjà acheté le vin rouge qui se conserve bien, l'année prochaine nous prendrons le rosé et les blanc, ainsi que le champagne dan sle prochain salon, et pour les boisons soft et alcool de la soirée, nous verrons doucement durant la dernière année

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration