Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dodo
Mariée VIP Octobre 2016 Vendée

Boisson après le repas

Dodo, le 8 Juin 2015 à 16:22 Publié dans Banquets 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

voilà, mon traiteur me conseille de mettre à disposition des boissons après le repas.

N'ayant fait que très peu de mariage, je ne sais pas si ça se fait ou pas.

nous aurons déjà eu de l'alcool au VH, du vin au repas et du champagne au dessert.

et lors de la danse, il faudrait prévoir des boissons du genre bière ou encore le même alcool qu'au VH???

J'avais juste prévu de laisser eau plate et eau gazeuse sur les tables.

Vous prévoyez encore de l'alcool après le dessert ?

27 Réponses

Activité récente par Nelly, le 9 Juin 2015 à 21:55
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bière et digestifs. Il y aura aussi le rosé pétillant qu on aura eu au vh
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y'a pas forcément besoin d'être bourré pour s'amuser...

    mais tu peux picoler et te "faire chier" aussi Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu pompe à bière pour avoir de la bière en pression bien fraîche... Et bien entendu coca, jus de fruit et eau pour ceux qui le desire
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben nous pareil On a prévu d approvisionner le bar en whisky, bières, les restes du VH et des softs, de l eau plate et pétillante et chacun fait ce qu' il veut.. Faut se dire que des réflexions il y en aura tjs quoique l on fasse, les balourds qui seront malades seront attachés sur la terrasse au frais pr decuver !!! ; -)
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Experte Mai 2016 Morbihan
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage, nous n'avons pas prévu d'alcool pour la bal... Il y aura un grand choix "d'apéritifs" et du champagne au vin d'honneur, puis du vins pendant le repas et de nouveau du champagne pour le dessert. On a donc préu un buffet de soft : coca, jus de fruits... et des boissons chaudes type café Smiley winking

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand fiston essaye de frapper son père et accessoirement tous ceux qui s'approche de lui (accessoirement mon homme), oui, ca m'inquiète grandement et même s'il ne touche plus aux alcools forts depuis, je n'ai pas envie de tenter de diable le jour de notre mariage...

    du coup, ça sera

    soda, café, thé, eau plate, eau gazeuse, jus fruit... voir à l'extreme qlq bières ... mais les moins fortes possibles.

    déjà avec VH (2 coupes), vin blanc, vin rouge, champagne(1 coupe)... ca fait beaucoup je trouve.

    Avec mon ami, nous ne buvons presque jamais d'alcool.

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement oui on prevoit un peu d'alcool et on espere que beau papa ne s'est pas trompé niveau champagne!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur qu'il faut faire attention à ceux qui ont l'alcool mauvais. C'est pas négligeable. Ça peut être un détail qui peut ruiner une soirée dans la mauvaise ambiance. Nous on propose car on connait tous nos invités. Ils ont plutôt l' alcool joyeux avec un côté lourd mais pas au point d'être désagréable. Ensuite bien sur, il y aurait eu des personnes ayant des problèmes de comportement avec l' alcool on l' aurait supprimé cette option. Après il y a pas de mal à ne pas proposer de l' alcool. Au contraire, tu devrais le prendre comme un acte de responsabilités que tu as envers les invités. Car oui, même après la soirée, les mariés sont responsables de ce qui peut arriver aux invités
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour info nous on a prévu les restes d alcool du VH avec en plus du Get27 qui passe bien en digestif puis soda et eau gazeuse Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pareille que dodo, j'aurais de l'alcool après le repas, j'ai pas envie qu'après on me reproche qu'il se sont fait chier ou qu'il n'avait rien a boire et je l'ai comprends tout a fait, c'est comme allé en soirée pour ne boire que de l'eau !
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hou la la alcool fort carrément !

    Le truc, c'est que j'ai peur de certains invités qui ont l'alcool mauvais et ne savent pas s'arrêter.

    c'est pour ça que je ne veux aucun alcool fort ( ni VH ni nulle part)

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le bal il y aura le bar avec bière rosé, rosé pamplemousse, pétillant et du non alcool.
    Puis une table avec ke rr
    este du candy bar. A la fin du bal on servira la soupe à l oignon. ... Hummmmm miam
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On servira champagne au vh du vin rouge blanc au repas et on laissera une bouteille de rosé sur les tables pour le plat si certains en veulent. ..
    Et champagne avec le dessert .des softs pour la soirees prevues par le traiteur.
    Et peut etre un peu d alcool fort comme wisky mais pas sur ..
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prévois des despérados et des sodas genre coca oasis ice tea pour après le repas.. Et reste de punch du cocktail s'il y a Smiley winking
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2015 Aude
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on aura un mini bar parce que ca aime la fete dans le sud

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu de faire un mini-bar avec :

    - de l'alcool (3 choix) : fût de bière, whisky, vodka, rhum

    - des softs (3 choix) : coca, orangina, jus de fruit (orange, multivitaminé), oasis, thé

    - de l'eau plate et de l'eau gazeuse (et peut être quelques sirops)

    .

    Et nous aurons également le reste du buffet de dessert qui restera pour la soirée.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Champagne, thé, café et eau.

    Nous préférons éviter les alcools forts après le dessert car le repas est en forêt. Alors prudence obligé.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après le repas nous avons prévu de l' alcool fort type whisky, vodka, rhum mais aussi de la bière et du jus, soda et eaux. Franchement, c'est comme vous le sentez. Il y en a qui estime que l' alcool n' est pas indispensable et d' autres qui diront que l' alcool c'est obligé. Fais ce que tu jugera le plus juste.
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous alcool VH ,REPAS,Champagne le soir et oui alcool pendant le bal nous mettrons des tireuses a biere,nous ferons un grand grand punch et de la sangria

    • Répondre
  • Krystel
    Mariée Experte Juillet 2016 Marne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol en fait tout ce qu'on appelle "softs" ce sont les boissons sans alcool^^
    Et n'oublies pas que le maître mot pour TON mariage c'est que c'est VOUS qui choisissez. Si tu ne veux mettre que des softs c'est ton choix, et si ça ne plaît pas et bien c'est pareil Smiley winking
    Nous on a choisit de mettre aussi de la bière car mon futur est belge donc toute sa famille vient de Belgique et le champagne car on habite et on se marie en Champagne et que le champagne c'est notre thème lol
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2015 Isère
    Lora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va mettre une tireuse a biere
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Champagne, eau the café coca,
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AHHHH merci, je me sentais comme une élève de CP en classe de terminale ! un peu paumée lol

    SOFT : sodas, eaux plates et gazeuses.
    OUI ca, ca me parait logique.
    J'ai pas envie que mes invités soient bourés.

    et les sodas coutent moins cher que le champagne ou le pétillant, ça m'arrangerais cette histoire lo

    • Répondre
  • Krystel
    Mariée Experte Juillet 2016 Marne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous softs bien sûr (sodas et eaux plate/gazeuse) mais aussi bière et champagne
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Soft ?

    pas de bière au VH, au VH ca sera au choix : un pétillant, un kir breton, du cidre rosé. Nous n'avons pas encore choisi (suivant le budget)

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici champagne et soft ^^

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous laisserons la bière du vh et les restes de blanquette (on a prévu large) et pour le reste softs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration