Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée août 2020 Oise

Boisson par personne

Marion, le 18 Mai 2020 à 10:56 Publié dans Banquets 2 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,

Je suis en train de réfléchir au quantité de boissons soft et alcoolisés pour notre mariage en août, je pense que mon cerveau va exploser ^^ J’ai regardé des tonnes de post, des tableaux mais je ne suis pas sure de moi.
Nous faisons un VH, et également un cocktail avec les invités présents au repas. J’ai dissocié les enfants des adultes (mêmes enfants au VH et pendant la soirée).
J’ai donc dissocié adultes VH et cocktail (vu que le nombre d’invité n’est pas le même) et enfants.
VH (durée : 2 heures) :1 bouteille de vin pétillant : 3 personnes 1 bouteille d’eau : 4 personnes 1 bouteille de soft : 4 personnes (moitié jus de fruit, moitié coca).
Cocktail + repas: 1 verre de punch : 1 personne (sachant qu’il faut des Sam pour rentrer)1 bouteille d’eau : 1 personne 1 bouteille de soft : 3 personnes 1 bouteille de rouge : 3 personnes 1 bouteille de blanc : 4 personnes 1 bouteille de vin pétillant : 6 personnes
Pour les enfants VH + repas :1 bouteille d’eau = 2 enfants 1 bouteille de soft = 4 enfants
Petites questions : vous commandez l’alcool combien de temps avant ? Et les softs ?
Merci
Bonne journée ☀️

Marion.

8 Réponses

Activité récente par Marion, le 19 Mai 2020 à 21:03
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir !

Merci beaucoup pour votre réponse Smiley smile
    Bonne soiree
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tes quantités me paraissent correctes, c'est à peu près ce que je prévois.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion !
    Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article :
    Quelle quantité de boissons pour votre mariage ?

Où en es-tu dans les préparatifs ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Brunch du lendemain : idéal pour conclure la célébration ! 🍥

Quel sera ton accessoire bleu ?

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons beaucoup "galéré" aussi à ce niveau là!
    Les quantités, est ce que ça va suffir, est ce qu'il n y en aura pas trop?
    Nous avons trouvé le bon compromis, un barman avec boissons et cocktails (avec et sans alcool) à volonté pour le cocktail et toute la soirée.C'est un petit budget mais en faisant les calculs c'est rentable et ça revient presque au même..Il y a les glaçons inclus, la glace pilée, le bar pour le cocktail + changement de bar pour un bar lumineux de nuit, les fruits, les boissons softs, les alcools, les pailles, les verres. Bref en plus d'être une animation tu ne te soucie de rien quant à la quantité.Et en plus c'est super sympa d'avoir des jolis cocktails à son mariage.J'espère avoir pu t'aider un peu 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon? Bah c'est que c'était pas des pros honnêtes alors 🙄🙄
    Une amie s'est mariée et c'était les quantités parfaites, un peu de reste évidemment mais très peu
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Effectivement, la gestion des boissons ce n'est pas simple!

Selon moi, la dissociation que tu as fait est top Smiley winking !

Pour l'achat des boissons de type alcool, je les ai acheté près d'1 an avant le mariage. Pour les softs, c'est notre traiteur qui gère, mais je pense que tu peux les acheter plusieurs mois à l'avance dans problème (peut-être à l'exception des boissons gazeuses)Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis

Le problème avec les pros, c’est qu’ils te font commander souvent de trop.. j’ai des amis ils se sont retrouvés avec du vin qu’il servait encore 2 ans après et beaucoup de soft (coca etc..) et ça de périme en plus ..

Bon après je vais commander en grande surface les softs pour pouvoir ramener ce que j’ai en trop..
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Le plus simple est de faire un devis chez un pro.. comme ça tu as toutes les quantités 😁
    Ils ont l'habitude de gérer ça et se trompent rarement.
    Rien ne t'oblige à acheter ensuite.
    Simple et pratique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration