Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouveau Marié Juillet 2012 Sarthe

Boisson pour le bal

Linda, le 19 Décembre 2011 à 18:38 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre

Qu'avez vous prévus comme boisson pour votre bal et fin de soirée, je suis preneuse de toutes vos idées que se soit alcool ou autres ?

Pour combien de personnes et quelles quantités ?

Pour les femmes et pour les hommes ainsi que les enfants

Moi je compte prendre de la bière pour les hommes, du panaché et du coca et jus fruits etc ...

Mais j ai peur qu ils n y as pas assez de choix

23 Réponses

Activité récente par Mandin, le 27 août 2014 à 21:57
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vendée
    Mandin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Besoin d'un conseil!!! on est a 16 jours du mariage on a pa encor acheter l'alcool. Je souhaitais mettre au ball de la biere et faire un punch mais ma mere qui participe est contre le punch et voudrai rester traditionnel avec du rose et autre. Ducoup je ne sais plus quoi mettre a mon VH. que mettez vous exactement car toutle monde reste aproximatif comme digestif mais les quels?je ne veu pa d'alcool fort!!
    • Répondre
  • Mélisssa
    Mariée Addicte août 2013 Lot-et-Garonne
    Mélisssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous avons une tireuse a biere pour les amateurs et pour les sans alcool eau plate ou gazeuse coca oasis ice teh ou sirop a volonter

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous louons une tireuse à bière comme ca sur qu il ne manque pas!!

    Et apres des soft a volonté ( eau, perrier, coca, ice tea..)

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2013 Ardèche
    Eloîse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi moN vin d'honneur: citron presse, Diane de Poitiers gin et sucre de canne À volonté pour les inviter.

    Vin blanc vin rouge pour l´entre le plat et le fromage.

    champagne nous avons ( 2 coupes par personne voir plus !)

    pour la soirée nous réfléchissons de la bière ou non j'ai peur Ue ce soit pas BCp vu que je bois pas difficile à savoir !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on auras de la bierre avec et sans alcool du perrier coca jus de fruit

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plusieurs professionnels du champagne m'ont conseillé de prévoir du champagne pour la soirée dansante ...

    or un soft bar s'ouvrira à compter de l'ouverture du bal.
    Vous pensez qu'il faut forcément prévoir du champagne aussi ? J'ai un peu peur que les gens boient trop et en même temps je ne voudrais pas que certains cherchent le champ' et soient deçus qu'il n'y en ait pas !

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous serons 65 adultes et 16 enfants et surement moins que ça pour la soirée dansante !

    Ma question combien ? Combien de de bières et soft (on évite l'alcool fort) pour 4 heures ?

    Merci d'avance.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie. Smiley winking

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Vendée
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le von d'honneur nous voulons jouer sur nos couleurs turquoise et chocolat : cocktail au curacao, coca, jus de fruit

    Ensuite à table : cocktail de bienvenue a base de vin blanc, mandarine

    puis vin rouge, vin blanc, rosé,

    pour le dessert : une sorte de vin mousseux imitant le champagne

    et pour le bal : bière et cidre

    Après pour les quantités, on a pas encore vu, je pense qu'on se laissera guider par le caviste.

    Petit info que j'ai decouvert en allant déguster : prendre chez un caviste permet parfois de prendre les vins en cubi et de payer le prix au litre, ce qui nous a permis d'avoir des prix beaucoup plus interessant. Il suffit ensuite de dégoter des bouteilles et le tour est joué...

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci du tuyau Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que tu es en Essonne. Non, pas trop cher, j'ai reçu un devis il y a quelques mois : pour un chauffeur de 23h à 6h il faut compter 300€, plus déplacement, mais ils sont en région parisienne.

    http://www.chauffeurandgo.com/

    Ils utilisent ta voiture, tu payes l'essence. Smiley winking

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey c'est une bonne idée ça on y avait pas pensé. Et niveau budget ça revient chère ou pas???

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous prévoyons un chauffeur pour ramener tout le mond à l'hôtel, ça évitera les risques en tous genres. Smiley winking

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le vin, tu comptes en rouge 1 bouteille pour 4 et 1 pour 3 pour rosé et blanc.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2013 Charente Maritime
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera punch, rosé, biere et soft (smoothies, sodas) pour le VH

    Pour le repas, vin (on ne sait pas combien, en bouteille par table de 6 et quoi comme vin), jus, sodas.

    Pour le gateau, champagne ou mousseux (Champomy pour les enfants ou jus)

    Pour le bal, sodas, digestifs, alcools plus ou moins fort (malibu, vodka, tequila, whisky) et bieres..

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous nous avons choisi bière et quelque digestifs et bien sur beaucoup de sans alcool. La politique de ma famille est que l'on peut faire la fête sans alcool. Si les gendarmes sont de sortis le risque est énorme. Pour le dernier amriage que j'ai fait il ne sait bu qu'un fut de bière et c'est tout. Le reste à beaucoup été en sans alcool. La peur du gendarme je suppose

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pou la soirée, nous aurons de la bière, du Vouvray, des alcools forts et des digestifs. Et bien sur, de l'eau des sodas et des jus de fruit.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Linda !

    Je pense que la bière peut être aussi très bien pour les femmes Smiley winking

    Je viens de trouver ce témoignage sympathique sur Viedemeuf:

    "Je suis serveuse dans un bar pour l'été et je me dirige vers un couple pour prendre leur commande. Après m'avoir commandé son whisky sec avec de la glace, le mari me demande ce que nous avons comme "alcool de femme". Je lui ai répondu que moi aussi il m'arrivait de boire mon whisky sec avec de la glace, et que nous n'avions pas d'alcool typiquement féminin. Rire nerveux de sa part et gros sourire de son épouse qui me commande une bière. Si même l'alcool commence à devenir sexiste..."

    Après, personnellement, il y a des liqueurs douces servies avec glaçons que j'apprécie telles que le Frangelico ou l'Amaretto, à base d'amandes.

    Voici quelques idées de boissons sans alcool:

    https://www.mariages.net/articles/cocktails-sans-alcool-pour-le-vin-dhonneur--c1746



    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au vd c'est champagne sec ou avec mure, violette, pêche (kir royal), et pour les enfants jus de fruits.

    au repas bin vin rouge, blanc. gateaux champagne.

    pour la soirée : un punch fait par maman.

    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Juillet 2012 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci moi aussi je suis pas une alcoolique et moi comme mon homme on boit pas d alccool et tous le monde est differents mais je ne veux pas imposser mon style ou mes gouts a mes invitées et dans mes invités je les connais et seront raissonable mais besoin de savoir pour m aider car je trouves que c juste et la biere c bien pour les hommes

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous au VH il y aura du pastis, puch, kir, cocktail sans alcool, jus de fruit, coca.

    Ensuite il y aura 2 bouteilles de vin par table

    Au gâteau ben le champagne

    Et après nous ferons un open bar avec du get 27 et 31, armaniac, whisky ... tout ce qui est digestif .

    Et je tiens à préciser que nous ne somme pas des alcooliques Smiley winking

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera sans alcool !

    La fete sera plus folle Smiley laugh

    Bon, évidement, il restera peut etre la fin des bouteilles de clairette de die, mais c tout.

    Le traiteur aura tout débarrasé, et on aura que du soft, déjà parce que ca nous correspond, je ne bois pas, et mon chéri tres tres tres peu voir pas du tout, et de deux, ca permettra à ceux déjà un peu alcoolisé de pas finir torchés, pour pouvoir rentrer tranquille.

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que l'on aura beaucoup de boisson soft (coca,orangina, jus de fruits......), sinon je pense qu'il restera peut etre un peu de champagne. Mais je ne souhaite pas qu'il y ait trop d'alcool car on ne veut pas que tout le monde soit "mûre" lol!!! (pour te dire on aura des ethilotests à la sortie de la salle).

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration