Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Septembre 2018 Pyrénées-Orientales

Boisson sans alcool et alcool

Laetitia, le 4 Octobre 2017 à 20:37 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles...J'ai une petite question... car on commence à acheté les boissons..Combien compter vous de pack d'eau et tout ce qui est coca jus de fruit..? Et au niveau de l'alcool combien de bouteilles? ( whisky vodka ou autres.. )
Nous serons 5O personnes pour notre mariageMerci pour vos réponses 😀

10 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 5 Octobre 2017 à 07:38
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou a toi, oui je pense c'est la question de tout le monde lol en fin moi tout les prestataires vont les choses mais les boissons que ce soit alcool ou sans alcool on préfère les achetés nous mêmes c'est plus à avantageux Smiley smile Ah oui vous prévoyez beaucoup vous en même temps vous êtes 1OO donc je pense que ça ira même si il t'en reste ce ne sera pas perdu Smiley smile
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que cest la question qui se pose le plus quand on prepare un mariage soit meme ! Les quantités sont horribles à prévoir 😂Nous serons 100, Et pour nous aussi l'alcool se boit sans modération dans la famille. Nous partons donc sur 18l de whisky pour l'apéritif et la soirée, 45m de punch et 45l de soupe champenoise pour le vin d'honneur. 5/6 packs de coca x12 bouteilles + jus de fruit. L'eau je n'ai pas encore compte pour la plate et la pétillante. Pour le vin nous partons sur 40l de rouge + 40l de rose, soit 0,5l de chaque vin par personne + quelques bouteilles de blanc. Pour le champagne nous avons compte au moins 2 flûtes par personne pour le dessert soit 6 cartons de 6 bouteilles. J'avance petit à petit mais cest un vrai casse tête !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte août 2018 Jura
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous aussi on commence les boissons ^^ bon je cache pas que chez moi on boit sans modération ^^ nous prenons coca, ice tea, fanta pour les sans alcool avec Perrier et san peligrino pour eaux pétillantes et vin rouge + vin rosé avec sans oublier la bière ! Plus du punch sans alcool et avec alcool pour l'apéro... pas d'alcool fort ou divers genre Ricard, whisky... ! Pour le calcul nous avons prévu : le soir 1 bouteilles de vin rouge + 1 bouteille de vin rosé par personne ... pour le sans alcool 1 bouteille pour deux car Ca se boit vite chez moi ^^ et pour la bière nous prenons 2 fut de 30L (de professionnel) ...Pour le lendemain nous comptons juste racheter deux cubis de 10L chacun pour le rouge et pareil pour le rose ...Apres on verra en achetant s'il faut racheter ^^
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr notre part hors vin d'honneur car cela se fait dans une autre salle nous prévoyons pr 115 adultes une tireuse a bière et 5 fûts. Le vin pour le repas plus peut être 2 cubis de blanc et rose pour le reste de la soirée et lendemain. Pas d'alcool fort mis à part le digestif genre menthe pastille. Pour le sans alcool je pensais faire un bar à sirop avec une dizaine de sirop différents et des grosses bouteilles d'eau avec quelques carafes pour éviter les allers retours. Je trouve que ça permet de diversifier sans un coût énorme. Peut être quelques bouteilles de coca mais j hésites
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi Smiley smile Ah oui il vous en rester pas mal mais bon c'est pas perdu encore heureux.. moi je pense acheté 15 pack d'eau x 6 bouteilles, 2 pack de coca de 6, et divers bouteilles jus de fruit ect 2 3 bouteilles par boisson, et alcool pour la soirée 2 vodka 2 whisky et 1 bouteilles d'alcool avec des alcools pour des personnes un peu âgée... et le punch je pense faire 8 10 Litres
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous on était 62 adulte et 11 enfants. Au VH j'avais prévu 30 litre de punch, 6 pack de 20 bière et de la sangria, coca 20litres et jus de fruit en tout genre 30 litres. Et il me rester pas mal ... le punch 10litres, le coca il s'en est presque pas bu et les jus il me rester 20 litres... les bières il s'en ai bu qu'un pack mais je pense que c normal car on a pas sorti les autres... voila mais après tout dépend si t'es invités boivent beaucoup ou pas et s'il fait chaud ou pas.
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi mais je les ai déjà ces photos Smiley smile je voulais vraiment savoir les personnes comment ils font! Mais j'y tiens compte
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

voilà un autre moyen de calculer le nombre de bouteilles tu as besoin Smiley winking

http://www.paramourduvin.com/index.php?controller=bottles-calculator

• Répondre
  • Dorine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Finistère
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous l'eau plate et l'eau gazeuse sont incluses dans le menu du traiteur. Pour la soirée, nous ne prendrons pas d'alcool fort mais des fûts de bière et des softs... pour les quantités on comptera une bouteille pour 2 environ !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laetitia,

Voici une fiche explicative pour connaître les quantités de boisson :

Fiche pour les boissons

Ou tu as aussi celui-ci légèrement différent :

fiche estimation boisson

• Répondre