Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Addicte août 2017 Charente Maritime

Boissons

Vanessa, le 18 Septembre 2016 à 16:26 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou, nous nous marions le 12 août 2017 ?J'aimerais avoir votre avis sur le nombre de convives à prévoir par bouteille ...Pour le vin d'honneur : kir breton et kir normand Combien de convives pour une bouteille de cidre ?De bouteilles de crème cassis ?De bouteilles de crème de pêche ? Et sans alcool ? Combien de convives pour une bouteille de vin rouge ? Rosé? Crémant pour la cascade de champagne ?Merci beaucoup de votre aide !!!

9 Réponses

Activité récente par Floriane.l, le 26 Septembre 2016 à 11:58
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfait alors Smiley smile ils sauront au mieux vous répondre!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte août 2017 Charente Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui nous avons rendez vous avec notre traiteur vendredi.. Je lui poserais la question ... Merci
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Demande à ton traiteur, elle a su nous dire ce qu'il fallait prévoir pour nous =)

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que ça peut t aider au moins pour le vin et pour déterminer le nombre de verres à l apéro Perso j ai tendance à toujours voir large

Boissons - 1
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les soft c une bouteille par personnes pour le vin une bouteille pour 4 pour le champagne une bouteille pour 3 pour les cocktails faut compter 3 verres par personne idem pour la bière (on aura crémant tireuse à bière punch cocktail sans alcool soft drink pour le repas vins rosé et rouge et champagne)
    • Répondre
  • Dc M
    Mariée Confirmée Mai 2017 Moselle
    Dc M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le même soucis. Quelle quantité de boisson prendre !!!! Avec mon compagnon on est pas du tout d'accord alors du coup on s'est dit que même si c'était un tout petit peu plus cher on allait passer par un distributeur, il nous donne les quantités qu'il faut,on lui rend à la fin ce qu'on a pas consommer et ensuite on paye la facture. Comme ça pas de surprise d avoir trop où pas assez. Je vais prendre contact avec des distributeurs si tu veux je te dirais ce que eux m'ont dit.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 verre de cidre ou de vin c'est 12cl. Tu fais 6 verres dans une bouteilles.

Partons sur vin d'honneur 3 verres par personne ça fait 1 bouteille de cidre pour 2 invités.

Tu mets 2cl par verre de crème. Ça te permets de calculer le nombre de bouteille de crème.

Pour le soft, dis toi que chaque invite va prendre 1 verre de soft soit 20 cl. Donc 1 bouteille de 1l pour 5 invités. A toi de voir comment les réparties entre jus de fruits et limonades coca. ...

Il faut prévoir 1.5 l d'eau par invite. 2/3 plate 1/3 pétillant.

Pour les quantité de vin, je dirais 1 verre de vin rosé par personne, 2 de rouges, et 2 de crement. Ce qui te permet de calculer à ton nombre d'invités.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde sur cette conversation y a un tableau qui pourra aider

https://communaute.mariages.net/forum/archive/quantite-boisson--t139215

Moi prévoit 1l / personne boisson sans alcool et beaucoup beaucoup d eau ( que je rendrai au magasin si on a pas bu )

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les quantités normal 2cl de crème

9cl de cidre pour le kir

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux