Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouveau Marié Janvier 2026 Paris

Boissons

Paul, le 17 Janvier 2024 à 10:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Je suis en plein dilemne par rapport aux boissons que j'aimerai servir à mon mariage.

J'ai d'un côté envie d'avoir un service barman cocktail avec moins de champagne.

J'ai peur que mes invités n'adhérent pas forcément au concept, surtout les personnes de plus de 60 ans

Est-ce que certains d'entre vous ont testés de prendre un service barman et votre feed-back.

Merci beaucoup pour vos retours.

Paul

7 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 18 Janvier 2024 à 21:50
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais comme Marie que l'idéal serait de connaître "à la louche" le goût de tes invités... Quant au champagne ce sera pour le dessert et "soupe champenoise" entre autre pour le VH... ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée je trouve !!

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons pas mal hésité à faire appel à un barman et ses cocktails, mais finalement pas le budget.

Nous allons donc le faire nous-mêmes et proposer 5 fontaines de cocktails (3 sans alcool et 2 avec) et un bar à boissons du monde en plus des traditionnelles bières, apéritifs et autres. Nous avons fait le choix d'ouvrir notre vin d'honneur avec du saumur, une sorte de vin pétillant (beaucoup moins fort que le champagne et moins cher) que nous allons prendre en cave et ensuite, ils auront le choix des boissons.

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Le choix de tes boissons va dépendre du goût de tes invités.

Notamment pour les alcools forts. Si tu as peu de personnes qui boivent de whisky par exemple, pas la peine. Parmi mes invités il n’y en a que 2 alors on va juste prendre une bouteille qu’on a déjà à la maison (qu’on a acheté pour eux quand ils viennent à la maison 😄, il ne seront pas dépaysés)

Par contre on sait que beaucoup d’entre eux sont amateurs de bière donc il y en aura forcément.

Ensuite on a pas mal de femmes qui aiment bien les alcools comme le porto (bon ça de toute façon c’était obligatoire car monsieur est portugais 😆), mais aussi de vin blanc et punch. Mais on sait qu’il ms ne sont pas très cocktails.

Donc pour résumer on a fait en fonction de nos invités et il y aura donc un punch, Porto, vin blanc et vin rosé car mariage en été, bières, whisky pour les deux qui en boiront. Mais pas de champagne. On garde les bulles pour le dessert. Et bien sûr des softs pour ceux qui ne boivent pas d’alcools et les enfants.

Donc fait un entre deux. En partie en fonction de tes invités (pour contenter quand même tout le monde dans les choix proposés). Et partie aussi en fonction de vous. Sans te plier non plus aux traditions ou de ce qui se fait habituellement. Si tu ne veux pas mettre de champagne ou moins, et bien tant pis pour les éventuels ronchons. 😆. Ils boiront autre chose. C’est ton mariage.

Pour l’histoire du bar cocktail, à toi de voir si c’est nécessaire: est-ce que tu penses que tes invités l’utiliseront? Si tu sais que tes invités aiment bien goûter des cocktails ou aime tout simplement ça alors prends-en un.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est à voir avec votre repas ...

Nous on avait vin rouge et blanc, champagne pour le dessert, soft

En cocktail , on en a fait un pour le vin d'honneur avec de la vodka et du jus d'orange

En fait ,toutes boissons peuvent être adaptées.
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Janvier 2026 Paris
    Paul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vois, mais je voulais un avis par rapport à quelles boissons seraient les plus adaptées.

La quantité est un autre problème ^^

• Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors.ici pas de barman mais on a donné une consigne à la serveuse :

Ouvrir les bouteilles que quand elles sont vides sur la table et s'il n'en reste pas sur d'autres tables . Ça évite la perte et les abus. Peu de personnes savaient le nombre de bouteilles qu'on avait .

Ensuite les personnes se sont arrangées avec les autres tables pour se servir mais ils se sont servis eux même.

Et franchement, y'a pas eu plus d'abus que ça et tout le monde a géré sa consommation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration