Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro
Nouvelle Mariée Mai 2025 Marne

Boissons

Caro, le 20 Février 2025 à 10:48 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde !

Mariage en Mai 2025, 70 invités, je me demande comment va-t-on faire pour les boissons types eau, soda etc.J’ai regardé sur internet, ils disent qu’il faudrait par exemple, une bouteille d’eau par personne.Et je me demande comment acheter une telle quantité !
Est-ce que vous savez si les grandes enseignes type E.Leclerc ou autres pratiquent ce genre de commandes ?Avez-vous d’autres pistes ?
Merci pour vos réponses ! ☺️

11 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 2 Avril 2025 à 23:05
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf afficionado du rosé en général y a plus du rouge et du blanc car plus y a de choix plus y a du gaspillage notamment sur les bulles c'est mieux qu'un serveur passe plutôt que laisser sur table car tu auras forcément des groupes qui n'aimeront pas ta sélection de vin et tourneront au sans alcool et d'autres qui vont adorer et c'est très compliqué de se dire OK 2 rouge ici mais 1 sur l'autre table.
    Aussi demander aux serveurs de réapprovisionner en bouteille avant de partir car les invités ne vont pas chercher les bouteilles en cuisine sans forcément les ouvrir laisser les gens se dire OK la table à côté à ouvert un blanc je ne vais pas en ouvrir un de plus
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Petite question car à chaque fois que je voie ce mémo je me pose la question.... Est ce que c'est au choix ou alors en plus ? par exemple c'est une bouteille de vin rouge pour 3 personne + 2 verres de bière + 1 cocktail + etc etc ou alors c'est bière et vin rosé OU blanc, etc....

Merci d'avance pour vos réponses !

• Répondre
  • Yannick
    Marié Addict Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On était 65 en tout.
    C'est le traiteur qui s'est occupé de l'eau plate et gazeuse.On avait fait soupe de champagne, 8 litres de coktail sans alcool. Punch pour le dimanche midiOn a mis 1 pack de coca et d ice tea.3 sirops de pêche et grenadine pour la soirée. On avait pris une tireuse avec 2 fûts de bière. On a mis du get, eau de vie pour le digestif.
    • Répondre
  • Caro
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Marne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, ça m’a bien aidé !! ☺️

• Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Pour les quantités je me fie toujours à ce petit memo et en général c'est parfait pour les repas de famille etcJe me suis donc basée la dessus pour le mariage également Boissons 1
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux acheter régulièrement pour que ça soit plus facile niveau quantité dans le magasin et niveau argent, sinon normalement tu peux commander en gros dans les E.Leclerc ou Carrefour...

Tu peux aussi faire un complément avec des carafes à remplir d'eau du robinet, si elle n'est pas mauvaise.

• Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il me semble que c’est possible et à voir le magasin mais tu as parfois la possibilité de ramener ce qui n’a pas été entamé 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! C’est possible oui j’ai vu plusieurs personnes avec des caddies à ras bord de boissons ou autres 🙂 tu peux même le faire en 2 ou 3 temps s’ils manquent en stock
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui est de l'eau on verra pour que les bouteilles ou carafes soient re remplies au fur et à mesures qu'il y a besoin avec l'eau du robinet, c'est plus simple à gérer, et pour les boissons on a fait le choix d'avoir trois grosses bouteilles de sirop pour la encore que ça soit plus simple à gérer, chacun se servira ce qu'il souhaite en sirop
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois aller me renseigner si c’est possible de passer une commande à l’accueil de notre super marché
    Car pareil en eau il va en falloir des packs 😬
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que tu veux faire mais j'ai souvent vu des bombes d'eau et les serveurs remplissaient les carafes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer