Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gross
Mariée Curieuse Juillet 2015 Manche

Boissons

Gross, le 4 Mars 2015 à 10:19 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde!

Petite question comment vous organisez vous pour les boissons? (bière, soft, etc..) vous vous en chargez vous même ou vous passez par un grossisste en boissons?

16 Réponses

Activité récente par Caro, le 7 Mars 2015 à 14:00
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Essonne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous le traiteur nous fourni les soft (eau plate, gazeuse, perrier, coca fanta, jus cafe et thé ) a volonte tte la soirée. Nous sommes allés chercher l chnpagne a epernay et le petillant pour le coktail dans la sarthe (par connaissance) il nous manque juste le vin qu on prendra en cubis pour payer moins cher et qu on servira en carafe..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va prendre tout ce qui est eau plate et gazeuse chez lidl, jus de fruits, coca,... CHEZ LECLERC pq ils te reprennent ce que tu as en trop, le champagne, on l'a pris sur cdiscount, le vin, c'est notre voisin qui a une cave, la bière, on prend les futs dans un bar, les alcool forts en espagne.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté, on prend les softs chez métro (mais bon faut avoir une carte...) et le vin dans une cave (qui reprend les bouteilles non ouvertes), on prend également une tireuse à bière (pour laquelle on a juste à payer les fûts)...

    • Répondre
  • Gross
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Manche
    Gross ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos messages! Je pense que je vais faire pareil et oublié les grossiste.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ok,

    pour la biere on est un peu obligé de passer par le contrat qu'a la salle avec un débitant de boisson.. Je pense qu'on aura un fut de 50 et un dut de 30 en reserve...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2015 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Notre supermarché ne propose que des fut de 5l, ca nous va bien car ils sont compatibles avec la tireuse à biere qu'on nous prette. Par contre, en me relisant, c'est pas 1 fut qu'on a réservé mais 3 je crois.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On achete petit à petit en fonction des promos...

    Mais pour le soda je pense qeu je vais tout acheter en allemagne, les bouteilles sont consignées, mais en promo la bouteille coute 77 cts... (+ 25 cts de consigne qui sont remboursés quand onr amene les bouteilles)... c'est toujours moins cher que meme les gros volumes.

    Le jus de fruit chez un petit producteur local...

    Et le reste, de l'eau qu'elle vienne d'un hard discount ou d'une grande enseigne et bien c'est de l'eau...

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    un fut de combien de litre???

    Pas mal l'idée du supermarché, je vais me renseigner

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2015 Jura
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les softs on est allés au supermarché local avec la liste de ce dont on a besoin et ils nous on fait un prix, sachant qu'on on en prend pas non plus des palettes puisque la majorité de nos invités vont boire de l'alcool!

    Je ne peut pas acheter en fonction des promos car nous n'habitons pas dans la région ou on se marie et je ne voulais pas ennuyer mes parents avec ca. Avec le prix d'ami du supermarché on s'en sort en gros avec un -30% sur tous les softs (nous n'avons pris que des marques par contre)

    Comme souvent, les packs non entamés seront repris.

    Pour la bière (et oui la famille de mon fiancé est du Nord c'est donc un incontournable) mon cousion nous prete sa tireuse à bière donc a juste pris un fut au supermarché également (plein tarif par contre)

    • Répondre
  • Liloulop
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Drôme
    Liloulop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On prend l'alcool fort en espagne ( ma soeur peut s'y rendre régulièrement) et après on va profiter des promos en magasin en achetant petit à petit

    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On calcule tout et on achètera en temps voulu. C'est moins cher que par un traiteur (surtout avec mm le notre qui nous pensait 500 euros de plus !!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, j'achète en gros quand il y a des promos en magasin. Les drive valent le coup parfois (4packs d'eau pour 2 achetés) et on te met tout dans le coffre, même pas mal au dos ! Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2015 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est compris avec le traiteur.. On avait pas envie de ce prendre la tête pour ça... Puis on ne connais personne pour avoir de bon prix ^^

    • Répondre
  • Ana et Kris
    Mariée VIP Août 2015 Haut Rhin
    Ana et Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc a part le vin et le cremant que l on prend chez un caviste le reste on fait comme Tatiana on achète un peu tous les mois.. Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Promotions en supermarché! Genre le 2ème pack à moitié prix ou autre...

    Après avoir comparé tous les prix au litre, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'achète ts en gros sa reviens moins chère et je prends un peu ts les mois la boisson pr que financièrement se soit pas trop dur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration