Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane

Boissons alcoolisées

Amina, le 10 Avril 2024 à 00:50 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Nous avons convenu avec le traiteur que c’est nous qui prendrons en charge l’achat des boissons alcoolisées (pour vraiment économiser un peu de ce côté) et eux les boissons soft, on a prévu de leur remettre nos achats.
Comment avez-vous fait pour ceux qui ont choisis cette option ? A combien de jour avant avez-vous transmis ? Avez-vous utiliser tous vos alcools ? On est d’accord que l’alcool c’est à servir uniquement au vin d’honneur et wedding cake ? Et le repas les boissons soft c’est ca ?

21 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 13 Avril 2024 à 20:20
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous nous nous occupons de tout . Punch Lorrain tireuse à bière pour vin d'honneur. A table soft plus eau et vin. Crémant en dessert . Ce sont les serveuses qui serviront.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, si on peut s'entraider !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci bien, j’ai pris note
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je prends note, c’est vrai que c’est mieux de travailler avec le service
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bien
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nous on a prévu plus de bouteilles d’alcool forts mais reste à bien les définir et compter,
    Ici moins de 5000€ tout compris sauf alcool
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bien ca rejoint les autres commentaires
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bien
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci je prends note
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Chez nous le traiteur ne gère que le VH avec une soupe champenoise et un cocktail sans alcool et Mr veux ajouter un peu de punch.

    Pour le vin et le champagne c'est nous qui gérons ainsi que toutes les boissons soft.

    Nous avons prévue 1 bouteille de vin Rouge, Blanc moelleux et sec et Rosé par table, le champagne uniquement pour le dessert et pour la soirée nous avons pris le choix d'une pompe a bière.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ici, tout ce qui se boit c'est nous qui gérons !!

    nous aurons l'équipe de service avec qui nous allons travailler pour planifier cela tranquillement

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous emmèneront les boissons la veille du mariage. Pour le repas nous aurons des softs mais également des vins! (blanc et rouge)
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons prévu 4 bouteilles d’alcool forts type whisky, rhum mais aussi des spiritueux sans alcool (JNPR, rhum sans alcool etc).
    Le traiteur avec boissons et alcool au VH jusqu’au café nous coûte environ 5500€ sans le nappage.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Zut parti trop vite !


    En mettant au frais ce qui va au frais à ce moment là (la veille c'est largement suffisant).

    Les bouteilles seront ouvertes et posées à table. Pour le vin d'honneur nous avons prévu des bulles (crémant), pour le repas un blanc en entrée, un rouge pour le plat et le fromage, un autre blanc en dessert (même si généralement on sert plutôt du champagne à ce moment-là).
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous aussi on apporte les bulles et le vin mais il y en aura aussi pendant le repas. Les bulles pour le vin d'honneur et le dessert et vin blanc et vin rouge pour le repas.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    De notre côté nous avons pris la même option avec notre traiteur. Nous amenons tous les alcools nous mêmes à la salle la veille, en mettant au frais ce
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Notre traiteur nous a également proposé cette solution pour économiser.... Je ne sais pas à quel moment nous devons lui amener (?) mais un réfrigérateur compartimenté nous sera réservé... Quant à l'alcool pour nous il y en aura au VH, du vin à table pour ceux qui le souhaitent et champagne au moment du dessert😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super alors je prends note
    Vous avez des alcools « forts », ce qu’on sert dans les bars ? Ou uniquement les vins ?
    Sans indiscrétion, à combien vous revient le traiteur sans les boissons alcoolisées du coup ? Pour 70 personnes, du VH au reste
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le blanc sera mis au frais dès réception, même 12h ça suffirait, pas de soucis de ce côté là.
    Les serveurs serviront en priorité le vin indiqué pour chaque étape (rouge pour l’entrée et blanc pour le reste), mais le blanc sera sur la table au début quand même au cas où les gens n’aimeraient pas le rouge. Nous avons également 70 invités qui ne boivent pas beaucoup, et avons prévu 30 bouteilles.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Guyane
    Amina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, du coup, ca a le temps de prendre au frais si vous ramenez que la veille ? On voulait leur donne genre 2 jours avant sûrement,
    Si je comprends bien, vos alcools sont sur table durant tout le repas. Vous avez des serveurs ou juste poser sur toutes les tables ?
    Quelle est la quantité que vous avez en terme d’alcool pour combien d’invités ? On est à 70 et on sait pas vraiment calculer, car la moitié des adultes sont très fetards, mais pas tous. On a des serveurs pour le repas et barmans

    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le même accord avec le traiteur, les boissons seront amenées sur place la veille, ils serviront les vins indiqués pour le plat et le formage (mais les deux bouteilles restent sur la table le temps du plat au cas où les goûts seraient différents). Nous avons prévu un rouge et un blanc pour le dîner de l’entrée au dessert.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration