Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Confirmée Octobre 2020 Morbihan

Boissons après le repas ?

Sandrine, le 7 Septembre 2020 à 15:33 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM.
J’ai réservé un domaine avec traiteur sur place, et on a pris un forfait pour les boissons.
Mais je viens de réaliser qu après le repas rien n est prévu 🤔Si je pars du principe que l on aura le droit de danser, quelle quantité et quel type de boissons dois-je prévoir ? ( nous sommes 20 adultes et 15 enfants). Merci de vos retour 😘

20 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 7 Septembre 2020 à 21:17
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais le contacter pour voir s il peut nous proposer qqc. Très bonne idée tes petits bars 😀
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Sandrine 😘
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 😊
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Moi j'ai prévu avec le traiteur un petit open bar soft et bar à mojito pour la fin de soirée 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera très bien 👍
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tente un questionnaire sur le site de mariage via wedshoots. Je verrai si les invités sont assidus 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Le champagne est prévu avec le gâteau. Je vais prévoir le café, thé, eau et softs.


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux prévoir des softs, et aussi du champagne.
    Aussi du café et du thé tout simplement
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laetitia, et bien vue les verres à prévoir. Ce sont des petits détails comme ça auxquels on ne pense pas forcément 🙄.
    De mémoire ils nous laissent les bouteilles, ( même les restes nous sont remis au brunch du lendemain).
    Mais je vais regrouper toutes mes questions et leur envoyer un mail de confirmation. Merci 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Une première piste c'est de demander à ton traiteur s'il peut te laisser les bouteilles entamées. Nous c'est ce qu'on a fait et ça a amplement suffit.
    On avait prévu qq alcools forts et des softs en plus car mon mari voulait absolument qu'il y en ait assez mais ça n'a pas été nécessaire. Prévoit aussi les gobelets en plastiques car les tables sont normalement débarrassées à la fin du repas 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais plutôt prendre des bouteilles de bière, il y aura moins de gaspillage !
    Merci pour ton aide 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apporter des canettes de bière peut être un bon compris ! Je vais plutôt miser sur du chaud avec le café. Merci
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le café, en dehors de maintenir éveillé, c'est aussi quelque chose qui plait aux gens avec le dessert, et/ou ceux qui ne boivent pas d'alcool Smiley smile.

    Pour la bière, on a choisi l'option bouteilles en verre : ça permet de gérer les quantités, et si ce n'est pas ouvert, ça se conserve (alors que ton fût ouvert devra être bu pour ne pas être gâché...). Pour avoir comparé, j'ai eu l'impression que les tireuses étaient rentables quand tu voulais une grande quantité de bières...

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si je demandais a ma mere, on aurait 0,7 l de vodka par personne pour la soiree, puis 6 plats et du vin a volonté... Smiley laugh

    En octobre il ne fera pas tres chaud probablement, notre organisatrice nous avait dit ca justement comme on voulait une tireuse pour l’apéro - que quand ce n'est pas la chaleur, les gens n'en boivent pas forcement bcp... Des petites bouteilles peut-être..? Comme ca les gens se maîtrisent un peu.. ? ;-)

    Chez nous, il y avait un bar de l'hotel a cote de la salle... si quelqu'un n'a vraiment pas assez bu.. ;-)

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c’est sûr que le café permet de tenir plus longtemps sur le piste de danse 😂
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mère me dit qu’il faudrait rajouter un percolateur de bière. Perso n’aimant pas ça je ne sais pas si c’est une bonne idée 🤔
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, j’ai prévu le champagne mais il sera servi avec le gâteau. Je pensais aussi au café, thé, eau et softs, mais j hésitais à remettre de l’alcool ( ne buvant pas moi même, je ne veux pas priver les autres 😅).
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement, après le repas, les gens auront : café/thé, eau plate/gazeuse, et les bouteilles de vin/crémant qui seront restées sur les tables...

    En quantité, je dirai que ça dépend de la durée de la soirée, de ce que tu proposes aussi (on prévoit moins en champagne qu'en vin, si je ne dis pas de bêtise !).

    Pour le café, il me semble qu'on soit parti sur 5L pour 50 personnes, si ça peut t'aider Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il est vrai que ca me choque aussi un peu qu'avec le repas, les boissons se terminent... ;-) Nos invites avec sur les tables encore leur vins et vodka (si pas termine), de l'eau plate et gazeuse a volonté, et une machine cafe/the a disposition...

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous c’était : café, eau plate et pétillante, soft, et champagne ... nous n’avions pas prévu d’alcool fort sauf une « animation shooter » organisée par un pote en milieu de 🌙
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration