Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Boissons du vh et de l'apéritif

Lucile, le 19 Juillet 2023 à 16:08

Publié dans Banquets 45

Bonjour à tous ! Nous avons enfin arrêté nos boissons et cocktails pour le vin d'honneur et l'apéritif de notre grand jour Pour jouer la carte "geek" jusqu'au bout, je souhaitais réaliser un affichage pour présenter les boissons en leur donnant un nom marrant. Voici la première ébauche de cette...

Bonjour à tous !


Nous avons enfin arrêté nos boissons et cocktails pour le vin d'honneur et l'apéritif de notre grand jour Smiley laugh

Pour jouer la carte "geek" jusqu'au bout, je souhaitais réaliser un affichage pour présenter les boissons en leur donnant un nom marrant. Voici la première ébauche de cette réflexion :


Vin d'honneur :

- Le Reptincel : cocktail à base de champagne, jus de fruit de la passion, sirop de grenadine

- Le Kir Zelda : vin blanc et sirop de cassis

- Le Kir Mario : vin blanc et sirop de cerise / griotte


Apéritif :

- La Fleur de Feu (univers Mario) : cocktail vert très pâle à base d'Izarra et Schwepps Lemon

- La Potion de Vie : cocktail rouge sans alcool avec du jus d'ananas, jus de fruit de la passion, trait de grenadine et quelques gouttes de jus de citron (comme le Miami du Buffalo Grill) Smiley tongue

- La Potion d'Energie : cocktail vert à base de Pisang Ambon et jus de pomme-kiwi


Les Potions seront disposés dans des cuves à cocktail pour une belle présentation lors de l'apéritif en extérieur. J'hésite même à mettre quelque part une image des sorcières Koume et Kotake de Zelda Ocarina of Time ou Majora's Mask pour jouer le jeu à fonds ! Ou un écriteau "Boutique de potions" peut-être ?


Qu'en pensez-vous ? Pour les plus "geek" d'entre vous, auriez-vous une idée pour le nom du premier cocktail de l'apéritif ? >_< Je ne suis pas convaincue par la Fleur de Feu mais je n'ai pas beaucoup d'autres idées... Je suis en panne d'inspiration ! (univers Skyrim, Final Fantasy, Zelda, Mario, Pokémon, Animal Crossing, etc.)

45 Réponses

  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le jeu du loup garou.
    Je vais le faire a mon mariage !!!

    Demande à Mcgonagall de nous aider
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Teeeeeeeellement !! Et même dans d'autres jeux : Skyrim, les jeux de rôle, le Munchkin sur table, etc.

    Oh oui :3 j'aimerais avoir ce pouvoir de métamorphose pour voir vos mariages à toutes ! Smiley heart

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan mais les poules c'est la base dans Zelda. 🤣🤣🤣🤣


    Je vais devenir une petite souris pour venir voir ton mariage 🐁🐁🐁🐁
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahaha Smiley laugh Je t'avoue que j'aimerais beaucoup trouver un truc sur les poules / poulets. Je ne sais pas encore quoi exactement mais franchement, ça serait très drôle Smiley xd

    Merci pour tes suggestions !

    looney-tunes-daffy.gif

    Et merci pour ce gentil commentaire ! Smiley heart

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oooh, je n'avais pas pensé au Robusto Smiley surprise

    Je prend des notes !

    spongebob-patrick.gif


    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ! Smiley surprise Merci beaucoup, c'est très touchant T_T

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement fan.
    Je verrais bien un affichage avec

    - Antidotes - Potion de vie. - Potion de soins. - Attention aux poules 🤣🤣🤣
    J'ai tellement hâte de voir ton mariage
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    J'adore tes idées ! Je trouve ça très sympa.
    Pour le premier cocktail ça pourrait être potion de soin, ou antidote (FF)
    Le koopa troopa (Mario)Le Bulbizarre (pokémon)Le cocktail de Robusto (animal crossing)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah hâte de voir ton "mariage geek", tout va être génial et je suis sûre qu'il y aura plein de détails à découvrir pour les invités Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oooh ! Quelle brillante idée ! Smiley laugh Je note, je note.

    writing-notes.gif


    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah félicitations Smiley winking un petit remontant le jour de ton mariage ne te fera pas de mal, même si j'adore boire du sans alcool ahah
    Ah... J'ai pas d'idées là tout de suite mais je vois bien les recettes dans un grimoire à l'entrée de ton échoppe de sorcière 😇
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahaha Smiley laugh C'est très gentil Auriane, je te servirais avec grand plaisir ! Smiley tongue

    J'ai hâte de la potion de vie et d'énergie. Moi qui n'aime vraiment pas l'alcool, j'ai adoré le Pisang qui a le goût de banane ! Et j'ai même aimé le Reptincel, je suis grande fille maintenant T_T

    Ah oui, "bar à potions" aussi +_+ Faut que je trouve un truc qui fasse un peu enseigne de sorcière... réflexion, réflexion !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne suis pas assez Geek pour t'aider mais je prendrai une Fleur de feu et une potion de vie stp :p

    J'adore ces idées, les clins d'oeil à votre thème, et j'aime bien l'idée de la boutique de potions ! Ou bar à potions Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration