Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Août 2017 Moselle

Boissons et nourriture au vh : quelle quantité ?

Carole, le 5 Juin 2017 à 15:21 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,


Ça y est, nous savons à peu près combien nous serons le jour J.

Maintenant reste à s'organiser pour nourrir et abreuver tout le monde...


Pour le repas, nous serons 62 adultes pour : entrée + sorbet arrosé + viande + fromages + sorbet et fruits + pièce montée. Les quantités de nourriture sont gérées par le traiteur évidemment.

En boisson, nous avons prévu 20 bouteilles de vin blanc, 25 bouteilles de vin rouge et, pour la pièce montée, 12 bouteilles de champagne.

Jusque là, on pense n'être pas trop mal....


Pour le vin d'honneur, on galère un peu niveau quantité.

À priori nous serons environ 150 adultes et 20 enfants.

Nous avons choisi de limiter le choix des boissons alcoolisées, soient :

- kir ou vin blanc seul (12 bouteilles)

- kir royal ou crémant seul (12 bouteilles)

- (crème cassis et sirop de violette pour les kirs)

- biere (100 litres) avec ou sans Picon (5 litres) --> région oblige

- et Ricard (bouteille de 1,5 L)


Pour le soft, nous avons prévu pour le vin d'honneur et le repas réunis :

- 60 L d'eau gazeuse

- 70 L d'eau plate

- 15 L de jus d'orange

- 15 L de jus de pomme

- 10 L de ice tea

- 25 L de coca zéro

- 20 L de coca original

- 6 L d'orangina

- 12 L de limonade


Et voila !

Nous avons calculé les quantités qui seront à peu près consommées, j'ai toujours peur que quelque chose manque...


Et vous, qu'avez vous prévu ?

Pensez vous que ça pourrait le faire ?

Des avis de personnes déjà mariées en été ?



- - - - - - RAJOUT - - - - - -


J'ai oublié la nourriture du vin d'honneur !

Donc il y aura 3 grands pain surprise, une centaine de toasts et une cinquantaine de mauricettes salées (traiteur).

En plus, nous comptons passer au four des feuilletés et préparer quelques cakes salés.

1h plus tard, on rajouterait le sucré sur la table : 100 mignardises, 100 réductions sucrées et peut être des macarons (je louche sur la pyramide 237 pièces proposée par mon traiteur mais cher !)


Et vous, quoi de bon de prévu ? :-)

22 Réponses

Activité récente par Carole, le 10 Septembre 2017 à 09:08
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous avons organisé le vin d'honneur nous même avec 11 pains surprise, 5 cakes salés, une centaines de mauricettes garnies et des bretzels. Et 1h avant la fin, un plateau de 200 petites choses sucrées...
    Niveau quantité à manger, on avait bien calculé, il ne restait que quelques petites choses. Niveau boissons, on avait bien trop mais on a distribué l'alcool à ceux qui sont venus aider à ranger la salle le lendemain. On pensait que le soft allait partir par cette chaleur mais il nous en reste bien la moitié...
    Voilà, bon courage aux suivants =) (ça se fait bien, pas de panique)

    • Répondre
  • Salaun
    Mariée Curieuse Août 2019 Finistère
    Salaun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez préparé vous même votre coktail alors ?
    • Répondre
  • Salaun
    Mariée Curieuse Août 2019 Finistère
    Salaun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage j'espère que tout c'est bien passé. Alors niveau boisson avez vous eu assez ? Ou beaucoup trop ? Merci pour votre réponse. Ça m'aidera.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement, nous avons prévu 11 pains surprises de 60 cm, 300 feuilletés, 5 cakes salés et 50 mauricettes à couper (sandwich avec du pain bretzel). + des biscuits apéro.

    Au bout de 1h30, pour la dernière heure d'apero, on sort le sucré : 100 mignardises et 100 réductions sucrées...

    J'espère qu'on est bon pour nos 130 adultes et 25 enfants :-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    4 pains surprises, je pense même augmenter à 6 ou 7...

    Trop peur de manquer :-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'autres avis svp ?

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Octobre 2017 Haut Rhin
    Outais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse ;-) les cookies c'est une superbe idée! J'ai aussi des fontaines à boisson qui seront remplis de limonade, et 8 sortes de sirops pour faire des diabolos! Ensuite je pensais à des mini cakes...
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire des cookies maison (environ 150, que je vais préparer 2 jours avant) que l'on va emballer dans des sachets individuels (merci aliexpress ^^) , des saladiers de popcorn, des grosses fontaines à boisson avec des eaux aromatisées pour que tout le monde puisse se rafraîchir et un candybar. Je voulais faire une salade de fruits géante également, mais on ne pas encore sûr car on se marie le 29 juillet et donc pour la garder fraîche pdt 1 à 2h dehors c'est compliqué...
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Octobre 2017 Haut Rhin
    Outais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!! Ooooh ton histoire de goûter m'intéresse... car nous proposons la même chose mais je sèche un peu au niveau des idées ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Emilie,
    Merci beaucoup pour ta réponse. Bon préparatifs à tous !


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mylène !
    Eh oui, il y en a qui prévoient du sucré au vin d'honneur, selon les gouts de chacun et aussi pour ceux qui ne sont invités qu'au vin d'honneur. L'indication de 13 pièces par personnes est intéressante, je te remercie de ta réponse =)
    Sinon sympa aussi l'idée du gouter le temps des photo de couple !
    Bon mariage :-)


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un VH de 80 adultes nous avons prévu 450 pièces sucrées et 16 litres de softs ainsi que 2 cartons de champagne.Mais nous serons 60 au repas ou il y a un autre apéritif de servi ( VH et repas pas au même lieu ).
    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du sucré au VH ? Je n'ai jms vu. Apres ça dépend de vos horaires, mais nous juste apres le VH c'est le repas dc ca ferais bizarre du sucré pour repartir 1h Apres sur une entrée ^^Par contre en attendant le vin d'honneur on met à disposition un "gouter" pdt que nous partons faire nos photo de couple.Apres pour les quantités je trouve que si tu as 150 invités il faut au minimum 150 toast pour en avoir au moins 1 par personne et pareil pour les mauricette.Nous c'est le traiteur qui fait le VH et il prévoit 13 pièces par personne si ca peut te donner une indication.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'autres avis svp ? Smiley shame


    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mercie beaucoup Carole. Bonne préparation et tous mes voeux de bonheur .
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a durée 2h environ je précise que sur les 87 personnes il y avait 15 enfants. On a toujours peur de manquer. Moi le traiteur m'avait conseiller 40 litre de punch au final j'en ai fait 30 et heureusement en plus le punch a était remis pour boire en fin de soirée. Pour le champagne pareil il m'en reste 8 litres. Apres c pas perdu... du coup se week end on fait encore une soirée avec les amis proches pour finir punch et sangria se serait dommage de le jeter! Une occasion de plus de faire la fête 🎉 lol!!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer !

    Felicitations pour vos noces de coton et bon courage pour l'organisation de votre mariage religieux !

    En fait, vous ne faites pas de repas de mariage car les invités ne sont pas motivés ? Donc vous faites un goûter mais du fait de vos invités, et pas par choix ?

    C'est dommage quand même, c'est VOTRE journée apres tout ! Vous avez un peu moins de 2 ans pour vous organiser, courage !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un mariage religieux en avril 2019 puisque le 30 avril 2016 nous avons été à la mairie ce fut une belle journée. pour 2019 j'espère que ce sera aussi une belle journée mais nous faisons le vin d'honneur sans alcool et justes des gâteaux patissiers puisque nos invités veulent être de bonne heure le soir chez eux ce qui me déçois un peu


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Audrey, merci beaucoup pour ta réponse :-)

    Connaissant ma famille, il y en aura plus d'un qui ne sera pas raisonnable ! (LOL). En fait, j'ai surtout peur qu'il manque de qqch alors que nous n'avons pas un budget de fou...

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Isapeuch !

    Merci beaucoup pour ta réponse :-)

    Je suis étonnée de la quantité qu'il te restait apres le vin d'honneur pour 87 personnes. Hummmm, bonne idée le punchs et la sangria, ca passe toujours bien ca !

    Puis je te demander combien de temps a duré ton VH ?

    (Le notre sera de 2h30 environ)

    Merci !

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2018 Côtes d'Armor
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce sera l'été prochain. Mais on ne prévoit qu'un type d'alcool ce sera du prosesco on a décidé de ne rien mettre d'autre comme alcool car sinon sa fait trop de choix et peur d'avoir des gens pas raisonnable.
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous on c'est Marié le 27 mai il faisait super chaud. On avait prévu pour 87 personnes 30 litres de punch, sangria et bière il nous est rester 6 litres de punch, 6 litre de sangria et pas mal de soft et les bières on avait pris 5 pack de 20 et il s'en ai bu qu'un
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration