Bonjour à tous et à toutes,
Ça y est, nous savons à peu près combien nous serons le jour J.
Maintenant reste à s'organiser pour nourrir et abreuver tout le monde...
Pour le repas, nous serons 62 adultes pour : entrée + sorbet arrosé + viande + fromages + sorbet et fruits + pièce montée. Les quantités de nourriture sont gérées par le traiteur évidemment.
En boisson, nous avons prévu 20 bouteilles de vin blanc, 25 bouteilles de vin rouge et, pour la pièce montée, 12 bouteilles de champagne.
Jusque là, on pense n'être pas trop mal....
Pour le vin d'honneur, on galère un peu niveau quantité.
À priori nous serons environ 150 adultes et 20 enfants.
Nous avons choisi de limiter le choix des boissons alcoolisées, soient :
- kir ou vin blanc seul (12 bouteilles)
- kir royal ou crémant seul (12 bouteilles)
- (crème cassis et sirop de violette pour les kirs)
- biere (100 litres) avec ou sans Picon (5 litres) --> région oblige
- et Ricard (bouteille de 1,5 L)
Pour le soft, nous avons prévu pour le vin d'honneur et le repas réunis :
- 60 L d'eau gazeuse
- 70 L d'eau plate
- 15 L de jus d'orange
- 15 L de jus de pomme
- 10 L de ice tea
- 25 L de coca zéro
- 20 L de coca original
- 6 L d'orangina
- 12 L de limonade
Et voila !
Nous avons calculé les quantités qui seront à peu près consommées, j'ai toujours peur que quelque chose manque...
Et vous, qu'avez vous prévu ?
Pensez vous que ça pourrait le faire ?
Des avis de personnes déjà mariées en été ?
- - - - - - RAJOUT - - - - - -
J'ai oublié la nourriture du vin d'honneur !
Donc il y aura 3 grands pain surprise, une centaine de toasts et une cinquantaine de mauricettes salées (traiteur).
En plus, nous comptons passer au four des feuilletés et préparer quelques cakes salés.
1h plus tard, on rajouterait le sucré sur la table : 100 mignardises, 100 réductions sucrées et peut être des macarons (je louche sur la pyramide 237 pièces proposée par mon traiteur mais cher !)
Et vous, quoi de bon de prévu ? :-)