Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne

Boissons mariage

Mélodie, le 11 Juillet 2023 à 22:10 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir


Je suis en train de faire le point pour les boissons du mariage. Nous serons sur un mariage de 3 jours Le vendredi nous sommes environs 30 personnes Le samedi 68 et le dimanche 50. Le samedi le traiteur gère une grosse partie des boissons sauf bien sûr le soft à intégrer dans nos propres alcools. Il n’y a que des adultes et je me demandais quelle quantité dois-je prendre en eau soda… J’aimerais ne pas me retrouver avec trop de quantité sur les bras je suis du genre à prendre toujours trop 😂

3 Réponses

Activité récente par Lucile, le 12 Juillet 2023 à 09:40
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! En eau il faut compter minimum une bouteille par personnes Smiley smile (vous aurez peut-être de l'eau du robinet sinon pour faire des carafes si vous êtes justes).

    Pour les sodas et l'alcool, tout dépend des habitudes de consommation de tes invités. Si tu as beaucoup de personnes qui ne boivent pas d'alcool, retire les de ton décompte.

    Mesure en verre et pas en bouteille déjà. Par exemple : dans une bouteille de champagne on fait 6 coupes. Je compte 2 coupes par personnes parce que mes invités sont tous des amoureux du champagne et que ceux qui n'en boiront pas beaucoup pourront laisser leur part à ceux qui en raffole. Donc pour 50 personnes, je pars sur 50*2=100 coupes soit 100/6=16,67 c'est-à-dire 17 bouteilles de champagne Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Mélodie !

    Cet article pourrait te servir : Quelles quantités de boissons prévoir pour votre mariage ?

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Val-de-Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend ce que tu veux comme soda et eau… si tu veux de l’eau plate ou pétillante… s’il faut que tu mettes du soda dans l’alcool ? Sinon tu peux demander à ton traiteur de t’aider sur la décision des softs ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration