Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Mai 2024 Loiret

Boissons or not boissons

Véronique, le 27 août 2023 à 18:17 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre

Salut les FM !

Avec Monsieur, nous envisageons de ne proposer que de l'eau à table (buffet chaud) pour une question de praticité : pas de service, peu d'espace, diminuer les risques qu'un verre ne se renverse, etc. etc. Bref, ça choque grandement mes beaux-parents, même si les boissons seront en libre accès. En soit, si quelqu'un veut se servir un verre de soda, il n'aura qu'à sortir et en prendre un dans le jardin. Est-ce que ça vous choque et/ dérangerait ?

14 Réponses

Activité récente par Valentine, le 28 août 2023 à 14:44
  • Valentine
    Mariée Addicte août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre les bouteilles en extérieur, a la rigueur sur une table dans la pièce mais bon... Ce serait quand même plus chouette de compter une bouteille par table d'office sinon les invités risquent de se croiser et ça pourrait faire bien plus d' "accident" justement, un buffet ça fait déjà pas mal d'aller et venu, inutile d'obliger tout le monde a redeplacer pour se servir a boire 😅 pour moi ce serait justement de mettre une bouteille directement sur chaque table qui serait le moins risqué au moins personne ne se baladera avec son verre a la main 😇
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

En forçant tes invités à se lever pour aller chercher leur boisson, tu augmentes les risques de verres renversés contrairement à ce que tu dis Smiley sad ça veut dire que les invités vont se lever régulièrement (pour les plus courageux), se croiser voire se rentrer dedans avec des verres à la main tout le temps ! Donc les tâches seront peut-être pas toujours sur tes tables, mais elles vont être par terre, sur la veste de papy et la robe de tata... en espérant éviter la tenues des mariés avec un peu de chance...

Pourquoi ne pas mettre simplement quelques bouteilles sur les tables ? Et tu charges 2-3 personnes (témoins ou parents) de faire le tour de temps en temps pour rempoter.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est particulier comme concept mais c'est votre mariage 💒
    J'avoue que ça m'ennuierai un peu même si je ne bois pas beaucoup mais je ferais avec
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Véronique
    Ce n'est pas très conventionnel comme proposition.
    Je ne pense pas que les invités feront le déplacement jusqu'en extérieur pour se servir à boire. Vous risquez du coup de vous retrouvez avec des bouteilles entamées et pas finies et aussi avec beaucoup de restes.Il faut trouver une autre solution pour les mettre à disposition en intérieur (le mieux reste sur les tables). Bon courage 💪
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je ne dirais pas que ça me "choque grandement" mais je préfèrerais avec. Un repas de fête juste à l'eau je trouve ça un peu moins gai Smiley smile

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est assez bizarre effectivement. Vous n'êtes pas obligés de sortir toutes les bouteilles si vous manquez de place à l'intérieur. Mais vous pouvez au moins compter 1 bouteille/ table. Et quelqu un de votre entourage peut justement réapprovisionner régulièrement en se servant dans le jardin où tout sera stocké.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fait de devoir sortir augmente les risques de casse justement et les aller retour seront compliqués si vous avez peu d’espace… mais ce n’est que mon avis
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça ne se fait pas, limite si ce jour là il pleut, il faudra aller sous la pluie se servir un coca ?
    Et je ne vois pas en quoi c'est pratique de donner que de l'eau ? Et puis un verre se renverse avec de l'eau ou un autre liquide.

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça serait peut-être plus pratique de mettre les boissons sur une table à l'intérieur plutôt qu'aller dans le jardin
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Oui je trouve cette idée bizarre. Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas mettre de boisson à l'intérieur? 🤔
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Perso cela me dérangerais aussi... Surtout sortir pour aller se servir un verre quoi...

Autant pour les enfants j'ai limité à une bouteille de soda sur la table et ensuite pour du soda ils devront demander à leurs parents ( ils auront eau et sirop à disposition) autant sur les tables adultes il y en aura

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je t’avoue que cela me dérangerait un peu.
    Mais si c’est ce que tu veux tu le fais et tes invités devront faire avec.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas possible de mettre les boissons à l'intérieur ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela me dérangerait un peu mais bon je ferais avec…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration