Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Boissons pour 60 personnes

Astride, le 4 Février 2020 à 00:56 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou jolie communauté ! Je reviens vers vous car cet après-midi avec chéri nous avons fais une liste prévisionnel des boissons pour notre réception qui aura lieu de 13h à 20h.

Nous avons prévu 30 bouteilles de bulles, nous sommes partis sur une base d'une bouteille pour 4 personnes au vh.
20 bouteilles de vin, 10 rouges et 10 blancs, 20 litres de jus de fruits, 18 bouteilles de coca et soda confondu, 6 litres de rhum, 2 litres de whisky, 2 bouteilles de Martini, 25 litres de bières, 30 bouteilles d'eau plate soit 45 litres, 15 litres d'eau gazeuse soit 12 bouteilles.En principe on conseille 1 à 2 bouteilles d'eau par personne mais pour chéri nos invités ne vont jamais boire autant. Il est vrai que quand je suis invitée je bois rarement de l'eau 😅. Que pensez vous des quantités ?

8 Réponses

Activité récente par Coralie, le 4 Février 2020 à 10:12
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes partis sur (vu avec le caviste3)
    24 bouteilles de blanc pour l'entrée
    24 bouteilles de blanc pour le poisson 30 bouteilles rouge pour repas 18 bouteilles pour la clairette de die Nous sommes 86 mais dans le lot il y a 16 enfants et déjà 8 adultes qui ne boivent pas dalcool Nous allons prendre deux fus de bière Et après boisson sans alcool nous partons sur 30 bouteilles de coca oasis ice tea et 17 packs d'eau et 17 pack d'eau gazeuse Pour l'apéro c'est notre traiteur qui procure la boisson donc je ne peux te dire
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pendant la durée d’un vin d’honneur classique (soit 2h-2h30) on dit qu’une personne boit 70 cl de boissons, si cette indication peut t’aider Smiley smile Personnellement, je bois énormément d’eau donc effectivement je compterais bien 2 bouteilles par personne pour l’eau plate, 1 par personne pour l’eau pétillante. Pour le vin, on dit une bouteille pour 4 et pour le champagne, une bouteille pour 6 s’il est servi après le dessert, 1 pour 4 s’il est servi pendant le VH.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous attendons environ 70 personnes, dont une quarantaine d'adultes ☺ Nous n'avons pas encore calculé / acheté nos softs. Pour les vins: 12 bouteilles de rouge et 18 bouteilles de blanc (mais nous sommes des amateurs !). 6 bouteilles de bulles, uniquement prévues au dessert et début du repas pendant nos remerciements avec Chéri. 2 bouteilles de whisky (pour le week-end complet). 1 bouteille de porto. 1 bouteille de martini blanc. 2-3 bouteilles de cidre (pour le cocktail l'après-midi). Et du rhum pour le mojito et le planteur 😊 En revanche pour un mariage estival je te conseille de prévoir beaucoup plus d'eau, le but n'est de saouler tes invités non plus !! 😂
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2019 Eure
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Astride,
    1 bouteille pour 4 ce sont les doses que les pro font si mes souvenirs sont bons, je te conseille d'en faire un peu plus (même si personnellement il nous en reste encore) c'est pas perdu. Concernant l'eau, j'ai vu que ton mariage est en Aout alors je pense que ça ne sera pas de trop (on sait jamais si la canicule vous tombe dessus ce jour là... Je sais de quoi je parle 😅)
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est encore loin, août 2022, mais on préfère s'y prendre tôt, acheter au fur et à mesure et échelonner nos paiements.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah oui tu as de quoi faire... !!! T'inquiète ça va le faire ... !!! Tu te marie quand !?,,
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les bulles sont prévus uniquement pour le vh pour trinquer au bonheur des mariés, il y aura également du planteur, de la bière, des alcools forts, du rhum, du Martini, du vin...
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que 1 bouteille pour 4 ça paraît léger on m'avait prévenu 1 pour 2-3 surtout de 13h a 20h ... après tout dépend des personnes que tu invites ... certains sont softs ... d'autres aiment faire la fête comme il se doit... en tout cas n'hésite à prévoir plus car les boissons c'est jamais perdu.. au pire a chaque occasion de l'année tu pourras ressortir les boissons restantes de ton Mariage ... 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration