Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan

Boissons pour bal

Lizaellyne, le 5 Mai 2012 à 20:37 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et à tous!

Il existe peut être déja une discution mais je ne trouve pas du tout ce que je veux!

Donc voilà, le soir, nous faisons une "buvette" pendant le bal qui sera payante afin (surtout) d'éviter le gachis!

Il y a 170 personnes de prévu,

Nous avons commencer nos achats pensez vous que

30l de coca

15l de orangina

16l d'oasis

4 fût de bière

rouge, blanc, rosé

et le reste de la clairette

J'ai peur que sa ne soit pas assez!!!

Vous pouvez m'éclairer????

Merci merci

20 Réponses

Activité récente par Caroline, le 9 Mai 2012 à 09:00
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça ne leur posera pas de problème. Aprau son sedisait aussi que nous avions été a des mariages ou il n'y avait pas du tout de bar et les invités n'étaient pas génés pour autant donc je pense que l'on nefera rien.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu en as assez alors !

Voici quelques pistes en plus > https://www.mariages.net/articles/quelle-quantite-de-boissons-pour-votre-mariage--c2963

• Répondre
  • L
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa dépend de votre état d'esprit (et de celui des invités), si nous on mettais pas du tout de bière par exemple, sa ne plairait pas du tout, après, j'ai vu sur plusieurs discussion du site que pas mal de couple ne mettait pas du tout d'alcool!

Je trouve que sa peut être une bonne idée, au moins il y aura beaucoup moins de soucis pour la voiture après,

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite question : lorsque nous avons rencontré le restaurateur il nous a parlé du forfait bar à déterminer en fonction de ce que l'on voulait comme alcool et en quelle quantité. Par contre je me disais que l'on allait boire au vin d'honneur, ensuite l'apéritif, ensuite pendant le repas et je me disais que le bar ça pourrait être uniquement que des softs (coca, jus de fruit et eau) j'ai pas envie que tout le monde rentre ivre mort. Est ce que cela est dérangeant ou pas???

• Répondre
  • L
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un fut de bière fait 30 litres mais le fournisseur reprends les fut qui ne seront pas ouvert!

Merci les filles, je commençais vraiment à me poser des questions!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un fût de bière fait combien de litres ?

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas que cela se faisait de faire payer les boissons, mas tu as raison cela évite le gachis. Je pense que tu dois surtout calculer en fonction de tes invités : quel nombre boit réellement (enlève, les femmes enceintes, personnes agées, personnes dont la religion l'interdit, ... etc) et pour ceux qui restent, toi qui les connais tu sais plus ou moins si ce sont ou non de gros buveurs.

Qui plus est, dans la mesure ou ce sera payant cela va surement "freiner" ceux qui en voudront, au sens qu'ils boiront probablement moins que ce qu'ils n'auraient pu le faire si cela avait été un open bar.

Pour ce qui est des quantités exactes désolé de ne pas pouvoir t'aider :s

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissai pas du tout ce systeme payant... mais bon si ca se fait par chez toi... par contre j'admet que c'est un bon systeme pour eviter le gachi...

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai déjà vu cela pendant des mariages et cela ne me choque pas du tout et je te comprend même si moi je me voie pas du tout faire payer la boisson aux invités car je serais gener mais je trouves que cela n'est pas du tout choquant niveau boisson je pense que les quantités sont bien a pres a voir si tes invités sont des grands buveur ou pas

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est euh... bizarre mais si cela se fait par chez toi.

Pour les quanités ben tout dépend si tes invités sont des "buveurs" ou pas...

Et donc si je comprend bien le repas se termine à 21h30 ???

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Mai 2012 Territoire de Belfort
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me surprend ce genre de méthode, pour ma part je n'y adhère pas, je n'ai jamais vu ca à un mariage mais peut etre que ca se fait.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ok ben si ça se fait par chez vous...

Au niveau des quantités, je pense que tu es large quand même...

• Répondre
  • L
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

50 cts le soft,

1 euros la clairette et la bière,

50 cts aussi rosé et rouge (y'en a qui en boit après le repas chez nous, et aucun n'est très "digestif" enfaite

• Répondre
  • L
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Deux personnes serviront. Sa ce fait comme sa chez nous! L'argent servira pas a grand chose de précis, le fait de faire payer évite qu'il y ai des verres a moitié entamés partout enfaite! Les prix sont pas du tout des prix de bar traditionnels

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas besoin de vin alors je pense... Si les invités auront fini le repas... Simplement de la clairette et des boissons genre coca, oasis... Sinon, tu peux mettre aussi des digestifs... Tu vas faire payer combien le verre ?

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donc une personne tiendra le "bar" c'est ça ? Et l'argent récolté servira à quelque chose ?

• Répondre
  • L
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est que pendant le bal (de 21h30 à 3h) avant il y a le repas et les boissons sont comprises avec le traiteur.

Les mignardises ne seront pas payantes non non, je me suis mal exprimé! Smiley winking

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Payante?!!

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ces quantités c'est seulement pendant le bal, où toute la soirée ?

• Répondre
  • L
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups, j'ai oublié de préciser qu'il y aura un buffet de mignardises et autre" trucs sucrés" Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration