Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jones
Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne

Boissons pour la soirée dansante

Jones, le 11 Août 2022 à 16:48 Publié dans Banquets 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Peut-être avez vous été ou êtes confrontés à la même problématique que moi concernant les quantités de boissons pour la soirée dansante du mariage? Celui ci arrive très bientôt vu que c'est le 27 août de cet été.Nous sommes 103 adultes dont 7 adolescents et 14 enfants sont pas mal de tout petits qui seront couchés donc plutôt 5 enfants qui resteront au bal. Je n'arrive pas du tout à savoir combien il faut prévoir ?Nous partons sur de la bière en tireuse et de l'eau plate et gazeuse un peu et oasis et cocaVous partirez sur combien de chaque ?
Merci à vous les mariés ou futurs mariés.

27 Réponses

Activité récente par Laure, le 12 Août 2022 à 20:48
  • Laure
    Mariée Addicte Septembre 2022 Gers
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On compte 30 CL de soft par personne et ensuite c'est une bouteille de vin pour 4... Pour la bière je compterais 1 litre pour 3
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te mets un tableau si ça peut t’aiderBoissons pour la soirée dansante 1

    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 103 pour la récupération et un peu plus pour la cérémonie laïque et le cocktail. Par contre pour le lendemain nous serons en petit comité de 60. A cela s'ajoute 15 enfants dont des petits de moins de trois ans et notamment notre deuxième qui aura 19 mois sans compter les bébés. Donc deux babysitter en plus... C'est la famille de mon conjoint qui fait monter le nombre et le fait que nos amis soit tous en couples avec enfants aussi.
    J'ai hâte d'y être. Merci
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que c'est gratifiant de faire tt soie même, mais c'est également aussi réconfortant de savoir qun professionnel nous aide, nous serons au total 75 personnes es je trouve que c'est déjà pas mal, alors vous j'imagine pas 🤗😊mais vous allez faire un très beau mariage j'en suis sûr, félicitations à vous 🍾🎉🙏
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien vous avez de la chance. Moi je gère beaucoup de choses tant niveau organisationnel que déco. C'est fatiguant et stressant mais c'est aussi super gratifiant de voir tout ça installé le jour j. Enfin j'imagine. Par contre on est beaucoup donc la note est déjà très élevé et on peut difficilement mettre plus pour avoir du tout en main. Ça va le faire dans tous les cas.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK nous avons un traiteur qui gère tt autant le vin d'honneur, le repas et après, plus l'organisation et installation de la Cérémonie Laïque 👍certe cela a un pris comme beaucoup de choses pour ce jours exceptionnels
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le traîteur ne gère pas la soirée dansante c'est ce que je dis dans les autres messages. En général les traiteurs ne font que le cocktail et repas. Si on veut qu'il gère aussi la soirée dansante il faut payer plus car pas compris dans la prestation initiale.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n'avez pas de traiteur qui s'occupe de cela
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nous aussi achat de maison 🏠 de gros projet en perspective donc le temps est précieux
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula alors moi j'ai commencé les préparatifs avant le covid donc je ne dis rien. Je savais que entre les deux il y allait avoir notre second enfant et achat et emménagement de notre appartement
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci et c'est pour combien là les quantités ?
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Juillet 2024 j'ai encore un peu de temps mais une grande partie des prestataires sont réservé car jai peu de temps pour les préparatifs
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc boissons pour la nuit soit après le repas : eau plate et gazeuse 1 bouteille pour 3.
    Bière 35cl par convives
    Soft 1bouteille pour 8.Après tout dépend je pense si il fait chaud ou pas et j'ai toujours tendance à prévoir un peu plus...Surtout si le DJ fait bien son taf et si tout le monde danse. Et puis nous hébergeons sur place nos invités qui risque d'arroser un peu donc après il faudra qu'ils s'hydratent.
    De plus il a fait une moyenne avec les boissons repas et lendemain qui peuvent rester aussi, donc pas facile. Moi je pense pour ma part que de minuit à 4h00 je vais certainement boire une demi bouteille voir une bouteille. ..
    Voilà, espérant que ça t'aide
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso mon petit dernier ne bois que ça donc je suis obligée de penser à l'oasis.
    Laisse moi quelques minutes et je regarde ce que nous a conseillé notre traiteur pour les quantités
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci cela me donne un peu une idée. J'avais aussi pensé à l'ICE tea mais pour que cela soit plus simple je ne vais partir que sur coca et oasis. Pensez vous qu'il vaut mieux aussi de l'ICE tea? Vu qu'on a un 5 adultes de plus je peux peut-être partie sur des quantités semblables.


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on est 96 dont 13 enfants moins de 11 ans et 14 ados 11ans à 18 ans
    On est partit sur 2futs de 30l pour la bière et après globalement je compte 1/2 bouteille par personnes dont 2/3 plutôt eaux plates et 1/3 eaux gazeuses. Pour les softs je compte 1bouteille pour 4 et je mixe coca, oasis et ICE team. . C'est pas facile de savoir et je suis pas très expérimenté... A voir ce que les déjà mariée on comme retour d'expérience car ça m'intéresse aussi 😅
    Je me rappelle un mariage ou la mariée était effarée de tout le stock qu'elle avait. Comme elle a acheté elle même et n'est pas passée par un prestataire... Ben pas de reprise possible....
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet à préciser. Le mariage est prévu pour quand ?
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah la vaiselle il nous la laisse c'est sur mais les boissons gros doute
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah sur votre devis cela doit être précisé. Moi je sais que ce n'est avec lui que pour le cocktail, le repas et la vaisselle pour cela aussi. Il faut donc prévoir les verres pour la soirée.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais appeler mon traiteur car maintenant j'ai un doute si les boissons sont comprises pour toute la réception
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce n'est compris que pour le repas. Mais le soir on ne prévoit que de la bière et eau et boisson soft comme oasis
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur ne vous laisse pas des bouteilles ? Le notre va nous en laisser. Demander lui
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non que pour la soirée dansante. La soirée repas c'est le traiteur
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'avais compris que c'était pour tout la soirée vh plus repas enfin j'ai compter comme cela personnellement
    • Répondre
  • Jones
    Mariée Curieuse Août 2022 Mayenne
    Jones ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour le repas là ? Pour la soirée dansante c'est pareil?
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Boissons pour la soirée dansante 2
    Hello, Si cela peut t'aider une peu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration