Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Indrė
Mariée Curieuse Juin 2024 Somme

Boissons pour le mariage

Indrė, le 13 Mars 2024 à 10:09 Publié dans Banquets 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous sommes en train d'évaluer les besoins en boissons pour le mariage.

Nous attendons 160 personnes pour le dîner et 185 pour le vin d'honneur (VH).

Voici notre estimation :

  • Champagne (uniquement pour le VH) : 70 bouteilles
  • Bière (VH et soirée) : 180 litres
  • Vin rouge (dîner) : 108 bouteilles
  • Vin blanc (VH et dîner) : 60 bouteilles
  • Vin rosé (VH) : 20 bouteilles
  • Cidre doux (VH) : 20 bouteilles
  • Gin (soirée) : 10 bouteilles
  • Whisky (soirée) : 8 bouteilles
  • Autres alcools forts (soirée) : 10 bouteilles
  • Coca (VH et soirée) : 40 bouteilles
  • Coca Zero (VH) : 20 bouteilles
  • Jus de pomme (VH) : 25 bouteilles
  • Tonic (soirée) : 25 bouteilles
  • Eau plate (VH et dîner) : 102 bouteilles
  • Eau gazeuse (VH et dîner) : 60 bouteilles

Est-ce que cela vous semble correct ? Pensez-vous que nous avons sous-estimé la quantité de certaines boissons ?

Merci pour vos conseils.

4 Réponses

Activité récente par Colombe, le 13 Mars 2024 à 19:43
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Niveau alcool ça me semble être des quantités quand même très importantes.
    Après je mettrai peut-être un peu plus de soft comme un peu plus d'eau et tu peux pourquoi pas rajouter du sirop en général les enfants ils aiment beaucoup ce type de produit et étant donné que c'est l'été et que souvent il fait chaud les gens vont vouloir s'hydrater sans boire forcément de l'alcool parce que sinon tout le monde va être bourré après le vin d'honneur
    Niveau école je pense que tu as la quantité voire même un peu tropJe serai toi je rajouterai de l'eau et des soft pourquoi pas ou des jus de fruits aussi c'est très apprécié en été tu peux également pourquoi pas proposer des eaux aromatisées avec de l'eau que tu mets dans une bonbonne et tu rajoutes quelques gouttes citron pour faire une citronnade....
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je laisse aussi les copines te préciser les quantités à prévoir (elles ont des jolis images qui résument bien comme l'indique Philippe) mais de prime abord ce qui me choque c'est le ratio alcool / soft !

    Il faut compter au moins autant, si ce n'est plus, de softs (eau comprise bien sûr) que d'alcool, sinon tout le monde va finir totalement déshydraté ! De mon côté je mettrai au moins 1 L d'eau par personne (au final avec l'eau gazeuse tu n'en es pas loin), surtout que tu te maries en été. Et y aura-t-il des enfants ? Si oui, là encore les softs me semblent peut-être sous-estimés, les enfants boivent beaucoup, du sucré de préférence 😁

    A l'inverse, les quantités d'alcool me semblent très importantes, peut-être est-ce dû à la grande variété des alcools proposés ? De notre côté nous avons limité la variété, cela permet de mieux ajuster les quantités, car plus on diversifie, plus on met de quantité en ne sachant pas ce que les invités vont prendre.

    Sans doute que d'autres copains plus expérimentés que moi en la matière pourront te donner plus de précisions 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Voici quelque chose qui peux t'aider

    Boissons pour le mariage 1


    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    je vais y regarder plus attentivement mais il me parait que tu n'as pas sous-estimé les volumes.... plutôt l'inverse !!

    A vue de nez ça représente autour de 220 litres d'alcool pour la soirée + VH.... soit 1,3 litre d'alcool par personne sur l'après-midi + soirée .... ça fait quand même beaucoup !!!

    Les copines vont mettre dans la discussion l'infographie de volume a prévoir ... tu pourras te baser la dessus parce que là, je pense qu'il faut envisager un sas direct pour les urgences....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration