Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Marié Confirmé Août 2022 Finistère

Boissons Repas

Marine, le 8 Février 2022 à 22:28 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM, petite question vous prévoyez quoi en boissons pour votre mariage ? (Soft+alcool) en quelle quantité ? Pour combien vous en avez à peu près ? C’est histoire de voir si on est pas trop à côté de la plaque 😂😅

15 Réponses

Activité récente par Déborah, le 4 Mai 2023 à 11:46
  • Déborah
    Bruxelles-Capitale
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'organise un walking diner mais je n'arrive pas à faire les calculs de boissons.

    J'ai 80 invités et il doit y avoir comme boisson :

    - Vin blanc

    • - Vin rouge (24 bouteilles)
    • - De la Bière
    • - Du Cava
    • - De l'eau plate
    • - De l'eau petillante
    • - Les softs et jus fait maison.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

    Merci,

    Déborah

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 22 adultes 10 enfants. Moi je compte environ 1 bouteille par personne a chaque fois. Donc c'est pas énorme, 1L, 1,5L. Pour mon premier mariage ça avait Super bien fonctionné. Y aura coca ice tea jus d'orange limonade et eau en soft, et en alcool un peu de vin blanc de bière et de crémant pour le VH. La famille de mon chéri étant musulmane, très peu d'alcool va partir.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons prévu pour 70 personnes, 50 adultes dont 45 buveurs :
    -60 bouteilles de bulles-24 bouteilles de vin blanc-24 bouteilles de vin rouge- 2 fût de 20l de bière- en soft : coca oasis jus de fruitsEt eau plate eau gazeuse
    Au vh nous servirons bulles et soft. Au repas vin blanc vin rouge soft. Bulle pour le dessert. La bière sera à disposition toute la journée.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Absolument génial tout ça !!!! Merci !!!!!

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine 😊

    Voici un article qui devrait te donner des idées de boissons pour le jour J : Tendances boissons 2021 : le top 8 pour votre mariage

    Quelle quantité as-tu prévu pour le moment ? 🥂

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce petit guide, très utile, j'ai fait des captures d'écran 😉.
    • Répondre
  • Marine
    Marié Confirmé Août 2022 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre repas c’est crêpes/galettes donc au VH c’est du jus de pomme du kir, du cidre et je ne sais plus 😂 pour le repas on a prévu de l’eau (plate et gazeuse), des jus (pommes, oranges) caprisun pour les enfants, coca, limonade, vin rouge, champagne, cidre. Le lendemain on mange comorien donc on prévoit de la bière ma mère m’a dis de faire du punch et de rajouter du whisky pour le repas
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, au VH nous prévoyons des bulles et de la bière (blanche et rouge), pour l’apéritif toujours bulles, bières et punch. Au repas vin blanc, rouge et rose, bières et soft (coca, jus de fruits, tea) et champagne au dessert 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au VH on a prévu un cocktail de champagne + punch et softs à volonté (je ne sais pas les quantités pour l’alcool, je crois qu’on est à 15/20 litres pour 70-80 adultes, c’est le traiteur qui gère, on en a pour 14,5 euros par personne pour les boissons).
    Au repas du vin blanc et du vin rouge idem en quantité c’est le traiteur qui gère il a sa cave il nous a assuré qu’il y en aurait assez. Le prix je ne sais pas c’est inclus dans le repas (90e/personne).Et pour le dessert 15 bouteilles de champagne (pour 55 adultes)— 55 euros la bouteille bon si on en utilise moins il ne nous les facturera pas. Après on va prévoir un petit bar pour la soirée mais on ne vas pas surcharger (du get 27, jagger, whisky, vodka et soft)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le VH il y avait de la sangria blanche et les soft compris, nôtre témoin avait fait du punch et de la marquisette mais je ne sais pas quelle quantité (c’était un petit mariage de 29 personnes sur trois jours donc on a prévu les quantités pour le wk et on avait trop prévu car il restait bcp)
    Il y avait une tireuse à bière et mon homme avait acheté de la bière 3 pack de 24
    Une bouteille de Ricard, une de porto, du jet 27 et du jet menthe glaciale, du rhum vieux, du whisky vieux aussi, 5 packs d’eau, 2L de limonade, du coca des gros packs mais je ne sais plus la quantité, plusieurs bouteilles de jus de fruits différents, pour le vin on a payé que ce qu’on a bu du domaine (il y en avait pour 400 et quelques euros il nous a compté que 300E), pour le dessert 18 bouteilles de blanquette de Limoux voilà je crois que je n’ai rien oublié.Thé et café (dosettes) en grosse quantité

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine,
    Alors au VH on prévoit fut de bière, cerdon et softs (coca, ice tea, jus de fruits) et pour le repas de l’eau, du vin rouge et du vin blanc et du champagne pour le dessert
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu as regardé ce type de graphiques pour calculer les boissons..?

    Boissons Repas 1

    Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2020-02-28-%C3%A0-16.50.45-2.png

    Vins-et-alcool.png

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis fiée à des images de ce type.





    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Alors pour le VH :

    Fût de bière, 13L de Ricard (c'est mes parents qui on ramener du Pas de la Case --"), du Whisky et du Punch après en soft coca, orangina, jus de fruit.

    Repas:

    Vin rouge et Rosé de gaillac

    Pour le dijo:

    Get 27, Armagnac (Sud d'Ouest oblige), et je ne sais plus Smiley ups

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça va dépendre du type d'alcool que tu veux au VH et au repas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration