Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor

Boissons : traiteur avantageux ?

Marine, le 25 Janvier 2023 à 11:08 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai reçu le devis d'un traiteur que j'aime beaucoup, et le forfait boissons (vin rouge, vin blanc, vin rosé, jus de fruit , coca, eau café) est à 12,50€ /pers. J'attends sa réponse pour savoir si on peut choisir les vins servis.

Pensez-vous que c'est avantageux de faire appel au traiteur ? Nous aurons à peu près 60 invités (donc 750 euros environ).

A savoir qu'à la base on voulait acheter nous-même, ce qui sera la cas du champagne à 100%.

Sachant aussi que nous préparons le mariage à 500km de chez nous, mais qu'on a un pied à terre chez la famille à coté du lieu de réception.

C'est l'hésitation là Smiley tongue

18 Réponses

Activité récente par Julien, le 26 Janvier 2023 à 18:29
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans ce cas je trouve ca pas chers. il faut approfondir!!

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ce sera tout pareil pour nous !

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour notre VH il n'y aura qu'une soupe champenoise et un punch en plus d'un cocktail sans alcool.

Le vin est réservé pour le repas et le champagne pour le dessert

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour toutes ces précisions Smiley laugh vous servez le vin dès le cocktail ou vous attendez le repas ?

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Héhé oui on pourra gouter sa gamme, on sait jamais :p mais je pense qu'on partira sur de l'achat direct Smiley winking

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le tarif me semble correct. Mais à ce prix là, il risque d'y avoir un choix très limité, vous pouvez toujours demander à les goûter au moins ☺️
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine 🙂

Cette formule de boissons est à volonté ou il y a une limite ?

Je te laisse cet article, si besoin 👉 Quelles quantités de boissons prévoir pour votre mariage ? 🍷

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour le VH et le cocktail dînatoire en même temps (tout nos invités restent pour la soirée) Smiley smile
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour le VH et le repas?

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Profité bien du salon surtout pour goûter et demandé ce qui pourrais correspondre le mieux avec votre menu surtout, ils sont de bons conseils !

Bon risque de partir un peu alcoolisé tout de même alors attention en repartant

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Woouuah ! Quelles belles affaires ! J'ai repéré un salon justement en novembre, ton commentaire me conforte dans l'idée qu'on va aller y faire un saut Smiley laugh idem pour le champagne, soit on va aller directement aux alentours de Reims ou alors ce sera en ligne.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a pas pris les boissons du traiteur sauf pour le VH, le vin au s’est servi au Domaine et on a payé que ce qu’on a consommé pour les trois jours (il nous a fait payé que 300E il a été adorable parce qu’on a beaucoup consommé 😅) pour le dessert pas de champagne mais de la blanquette de Limoux acheté chez Sieur d’Arques une cave coopérative à Limoux (comme on est pas très loin) mon homa la carte VIP donc il a droit à des prix intéressant et les softs et l’alcool c’est mon homme qui a été tout acheté quelques jours avant le mariage. Mais si vous achetez petit à petit en stockant dans votre garage vous ne le sentirez pas passer surtout si vous achetez des promos
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons pris notre vin lors d'un salon des vins et de la gastronomie.

Le rouge (24), le blanc sec (6) et le rosé (24) sont à 5.70€, le blanc moelleux (6) à 6.30€, juste le vin nous en aurons pour 350€ au maximum (le domaine du Tastet si tu veux regarder sur internet).

Lors de ce salon nous sommes repartis avec tout le vin rouge (137€), plus le vin pour les fêtes de fin d'année.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Virginie,

Merci pour ton commentaire ! En plus ça me donne une idée du nombre de bouteilles haha ! Pour le vin tu as été les prendre où ?

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En ce qui nous concerne nous achetons tout les vins, champagne et boissons nous-même et notre calcul nous revient moins cher que de passer par le traiteur pour 66 personnes.

Toutes boissons comprises nous en auront pour environ 700€ (170 bouteilles)

Nous ne prendrons que 8 bouteilles de champagnes, 60 bouteilles de vin (rosé, blanc et rouge confondus), et 102 bouteilles de sans alcools (eau, soft et lait pour le matin ou le café).

Son tarifs était le même que le tien et il ne faisait pas de différence entre enfants et adultes et cela nous serait revenus à 825€, donc nous feront une économie de 125€. Enfin ca c'est si les tarifs n'augmente pas trop avec l'inflation Smiley laugh

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous tout est compris dans le prix de la prestation , il y a 2 coupes de champagne /pers + les softs pour le cocktail et il y a du vin ( blanc et rouge ) ainsi que les eaux pour le repas et le brunch . Les vins sont de qualités et a notre gout donc nous ne changeons pas , en revanche pour le cocktail nous avons de nous même acheté des cartons de champagne en plus ( pour ne pas manquer ) je trouve que 2 coupes c'est peu et que je ne souhaite pas manquer !! Si nous avions pris le champagne au Domaine la bouteille en plus était facturée 55 E :: Donc nous avons négocié un '' droit de bouchon '' a 10 E seulement/ bouteille pour l'ouverture de notre champagne

• Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement prenez les boissons vous meme ça vous coûtera moins chère mais un peu plus d’organisation
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le traiteur avait des prix avantageux par rapport aux cavistes de la région sur les vins. Cependant, les vins qu'il nous proposait ne nous plaisait pas forcément. On a été acheté directement au producteur. Prix avantageux, caisse supplémentaire quand on a dit que c'était pour notre mariage, dégustation....

Concernant l'eau et les jus de fruit, là la différence était plus importante. Nous nous contenterons d'acheter des bouteilles d'eau en plastique là ou le traiteur nous proposait de l'Evian en bouteille verre. Pareil pour les jus de fruit enfants, il nous propose des jus de producteur. Nous économiserons en en prenant du commerce. Les enfants et les gens en fin de soirée ne font pas attention à la provenance.

Par contre nous lui laissons gérer toutes les boissons pour le vin d'honneur.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration