Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire

Boissons - vos avis

Elodie, le 20 Octobre 2019 à 10:34 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Voici les boissons que je souhaite mettre au vin d'honneur :
Eau plate, eau gazeuse, jus d'orange, sirop de menthe, sirop de grenadine, limonade et champagne. 1) Faut il que je rajoute d'autres boissons différentes ou est ce suffisant ? 2) Combien de bouteilles de sirops (menthe et grenadine) dois je acheter ?
Merci beaucoup pour votre aide 🙂

23 Réponses

Activité récente par Claire, le 20 Octobre 2019 à 20:09
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu devrais peut être mettre au moins un 2eme choix en boissons alcoolisées. Nous on mettra une tireuse à bière, du rosé et du crément d'Alsace en alcool. Sirop, jus d'orange ou pommes, ice tea et coca pour les sans alcool.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon, le monde serait ennuyant si tous le monde était du même avis 😅
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii....🤪
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas arrêtez oui 😅😅
    • Répondre
  • Lizooo
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai regardé tes photos....pour être certaine de ne pas me tromper....😉 tu vas être très élégante dans ta sublime robe de mariée !!!!!🥰....même une bouteille de coca à la main !!!😂😂😂
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend mieux mais 《élégant》 ne nous ressemble pas.. Je pense que le plus important c'est le fait de partager un moment aussi important avec ceux qu'on aime.. Ce que l'on boit et ce dans quoi on se sert c'est un détail.. 😉
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Y a un peu de bricolage à faire, mais ça nous plaît bien.
    • Répondre
  • Lizooo
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super joli !!!! J'adore l'idée !!!!🥰
    • Répondre
  • Lizooo
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    "Un gala de charité"!!!!😂 Au secours !!!!🤪

J'ai dû mal me faire comprendre avec le terme "chic".... Je voulais plutôt dire "simple et élégant", ou "qui fait mariage", "qui est différent d'un barbecue que l'on peut organiser tous les soirs d'été" .... 😉 car c'est dommage d'avoir une jolie robe, de beaux accessoires, une belle coiffure et une jolie alliance et d'attraper une bouteille de coca pour se servir dans un verre en plastique !!!😉...enfin c'est mon avis !😉
    Et évidemment, dans une ambiance conviviale où tout le monde est à l'aise !!!🤗
    Ps : j'adore l'idée des crêpes et du cidre....je suis Bretonne et dire que je n'ai même pas pensé à ça !!!!!🥴 Trop tard, c'est passé !!!!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais prévoir un bar à sirop avec de la limonade, genres sirop Monin il y a beaucoup de parfums. On prendra du vin pétillant, pas de champagne. En autres "sort" je pense faire une jarre de cocktail de jus de fruits, et peut être un punch. Le tout présenté dans ce style là pour les boissons softs.
    Boissons - vos avis 1
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout que pour moi, un mariage n'est pas forcément chic.. c'est avant tout un moment convivial, le genre d'endroit ou tous le monde se sent bien, ce n'est pas un gala de charité 😅
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je l'ai dis, je ne bois pas du coup pour moi le vin et le champagne sont 2 choses différentes 😅

C'est vrai que c'est original mais comme tu l'as bien souligner, il faut penser à tous le monde..
    Nous on fait déjà tout le repas maison donc j'aurais peut être pas envie de passer en plus du temps à créer des cocktails..
    Mais je te rejoins sur le fond 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis plutôt d’accord avec toi , et avec l’avis de manuella .

D’une part je trouve que le sirop fait trop enfantin . Et le jus d’orange fait trop goûté .
    Pour ma part le vh est fait avec un traiteur faisant des crêpes .
    Il y aura du cidre , et un cocktail un peu amélioré avec de l’alcool . Un cocktail pétillant sans alcool . Mais aussi du jus de pomme / diverses boissons gazeuses . Et vin blanc / vin rouge . Mais les quantités les plus important seront dans les 2 cocktail .
    Pour terminer . L’histoire de chic pas chic , je trouve quand même le « champomy « est quand même un bon compromis pour les gens qui ne boivent pas d’alcool . Mais il existe aussi d’autre substitut sans alcool ressemblant à du champagne
    • Répondre
  • Lizooo
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis surtout permise de te répondre car tu m'as fait rire en demandant où était le vin, alors qu'Edmée a prévu du champagne !!!!😜
    Et tu as raison, il faut penser à tout le monde... Ça peut aussi être des cocktails sans alcool servis dans des grands saladiers ! Et il peut y avoir des cocktails pétillants (limonade, jus d'orange et grenadine, c'est trop bon !)
    Me concernant, il n'y avait pas de personnes qui ne boivent pas du tout (ou alors très peu) , et il y avait plusieurs fontaines à eaux aromatisées avec des fruits frais...ça a plu à tout le monde !🤗 (et je continue à trouver que pour un mariage, c'est plus original que ce que l'on peut boire tous les jours chez soi !😉)
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as demandé un avis, je t'ai donné le mien 😊 Ce n'est peut être pas chic mais dans ces cas là, le jus d'orange et la limonade le sont ? 🤔

Personnellement je ne bois aucun alcool et de coté de ma famille, personne ne boit, donc il est normal de penser à eux avec autres choses que du jus d'orange qui pour le coup, fait goûter 😊
    • Répondre
  • Lizooo
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que le champagne....c'est dans la famille des vins !!!!!😂 (pétillant certes, mais c'est du vin !)
    Perso, je trouve que le coca, le Fanta et autres....c'est pas très chic pour un mariage (surtout le champomy !) ...Mais ce n'est que mon avis....😉
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je n'ai pas dis 《eaux gazeuses》 mais boissson gazeuse (comme du coca, du fanta, du schweppes..》😉

Après honnêtement, je trouve qu'un vin d'honneur sans vin, n'en est pas un..
    Et j'opterai pour du champomy pour les noms buveurs 😊

• Répondre
  • Lizooo
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Britany,
    Je crois que eau gazeuse, limonade et champagne....ça fait partie des "eaux gazeuse et vin"!!!!!!! 🤪 Lol
    • Répondre
  • Lizooo
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je ne suis pas certaine que les sirops aient vraiment du succès... 🤔 personnellement, je ne connais personne qui en consomme.
    Après, tout dépend si c'est toi qui t'en occupes ou si c'est géré par ton traiteur ?Pour notre VH, il y avait une soupe champenoise (crémant, triple sec et curaçao et limonade je crois) moins cher et moins alcoolisé que le champagne (servi en dessert), des eaux aromatisés avec des fruits frais servies en distributeurs (4 différentes), du vin blanc (il y avait des huîtres) et du vin rouge (il y avait une animation jambon sec et 1/2 meule de parmesan). Au final, c'est la soupe champenoise qui a eu le plus de succès : frais, excellent et pas trop alcoolisé ! J'espère que ça t'aidera !!!🤗
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Mai 2021 Mayenne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vais essayer de mettre du morito sans alcool et de la Pina colada sans alcool également (ça donne quand même l'impression d'en boire) je pensais faire un kir pétillant pour alcool et pour les enfants de l'eau plate et du multi fruit. Pour les quantité j'ai acheter des fontaine en verre sur pieds à action. J'en ai pris 4 de 5l. Je ne sais pas non plus exactement combien il me faut en quantité.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu n'as pas prévu de boisson gazeuse ni d'alcool ? Vu que c'est pour le 《VIN》 d'honneur..
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’aime pas trop l’idée du Sirop personnellement. Pourquoi pas mettre des sodas a la place?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration