Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Débutante Septembre 2025 Loire

Boîte à bouquet

Cynthia, le 8 Juillet 2024 à 12:39 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !


Je réfléchis à des animations durant la soirée. Je ne suis pas une adepte du lancé de bouquet et mon compagnon n'aime pas l'idée du lancer de saucisson.
J'ai pensé à la boîte à clé (et on mettrai éventuellement autre chose avec le bouquet type bouteille de vin, saucisson etc...) J'aurais aimé pimenter un peu les choses et ne pas simplement proposer de farfouiller pour trouver la clé.
J'ai pensé à cacher des clés un peu partout dans le domaine. Ou pourquoi pas cacher des indices (ou les faire deviner au cours de la soirée) sur l'emplacement de la clé.Certains ont ils déjà mis ça en place ? Si oui comment avez vous procédé ? Est ce que ça a bien marché ?
Et pour les autres qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions ?

6 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 8 Juillet 2024 à 23:26
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus simplement tu peux acheter des boîtes avec casse tête pour cacher les clés mais prévois des équipes et un timing par exemple pour que ceux qui veulent puisse jouer aussi
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton idée ! Si tu as un polaroïd tu peux faire assez facilement une chasse avec des indices comme photos. Tu donnes une première enveloppe à chaque participante avec une photo d'une partie du domaine qui les amène à une autre puis à la clé. Tu peux faire autant d'étapes que tu veux mais attention à mettre un signe distinctif sur les enveloppes pour que celle qui suive le chemin A ne bifurque pas sur le chemin B en prenant une mauvaise enveloppe.
    Tout dépend du nombre de personne présente.

    Sinon moi je pensais faire une ronde avec moi au milieu qui tourne les yeux bandés en sens contraire des filles. A la fin de la musique je m'avance pour offrir le bouquet à celle en face de moi.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisi de faire participer tout les hommes et si j'avais fait version femme, j'aurai pas fait de différence, j'aurai pris toutes le femme/fille de plus de 11 ans, après ma première ado doit avoir 13 ans.


    Moi aussi ma témoins préfèrerais la bouteille 😂😂😂
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Débutante Septembre 2025 Loire
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas une mauvaise idée. Mais dans ce cas comment prévoir le nombre d'invité qui compte participer à la ronde ?
    Nous n'aimons pas trop l'idée de faire des choses pour homme ou pour femme car parmis mes convives je sais que certaines femmes préféreraient le vin au bouquet 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme te l'as dit Marie l'organisation d'un petit escape game pour trouver les clés va peut-être être un peu fastidieux à faire.

    Pourquoi ne pas faire un genre de ronde des rubans aux bouts desquelles sera accrochés une clé, vous n'apporter la boite du bouquet qu'a la fin du VH afin que toutes puissent essayer sa clé et voir qui à gagner pour clôturer le VH.

    Nous avons fait le choix d'une ronde des rubans mais versions hommes, avec une bouteille a gagner. Si le gagnant est en couple, sa femme ou compagne gagnera le bouquet et si c'est un célibataire, celui-ci pourra l'offrir à n'importe quelle personnes de sexe féminin présent à notre mariage, comme ca même les adolescente pourrait le gagner.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est sympa mais il faudrait que ce soit bien cadré pour ne pas que certaines se retrouvent avec deux ou trois clés et d’autres avec aucune. Et puis surtout pour que cela ne prenne pas non plus trop de temps.


    Cela pourrait faire partie d’une chasse au trésor ou d’un escape game/escape bouquet. Cela va te demander une importante organisation. Déjà prévoir un moment précis pour le faire car au cours de la soirée cela veut dire qu’à plusieurs moments de la soirée il faudra que toutes les personnes soient là aux différents moments où tu donnera les indices (entre celles qui seront aux toilettes, dehors pour prendre l’air, fumer ou autre, celles qui seront en train de s’occuper de leurs enfants s’il y en a…), il te faudra peut-être attendre que tout le monde soit là.

    Au VH en principe les gens sont plus dispos et rassemblés. Peut-être que cela peut être un moment plus propice et ça permettrait de l’animer ponctuellement et l’ouverture de la boîte pourrait servir de clôture du VH.

    Ensuite il te faudra réfléchir aux énigmes et indices ce qui peut demander un peu de temps et si chacun joue individuellement ou en groupe pour trouver un trousseau de plusieurs clés dont une sera la bonne.

    Et si quelqu’un ou un groupe trouve dès le début?

    Franchement l’idée est bonne mais il faudra bien réfléchir à tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration