Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée 0000 Haute-Saône

Boite à papa

Marie, le 26 Septembre 2013 à 17:11

Publié dans Maman 81

Coucou les filles Voilà, en fouillant un peu sur le net j'ai découvert que beaucoup de jeunes/futures mamans préparaient pour le futur papa des "boite a papa". Le concept est simple: regrouper dans une petite boite plusieurs éléments pour faire plaisir au papa pendant le séjour à la maternité. De...

boite à papa

Coucou les filles

Voilà, en fouillant un peu sur le net j'ai découvert que beaucoup de jeunes/futures mamans préparaient pour le futur papa des "boite a papa".

Le concept est simple: regrouper dans une petite boite plusieurs éléments pour faire plaisir au papa pendant le séjour à la maternité. De même il existe des boite à grand frère etc Smiley winking

Donc, j'ai décidé aujourd'hui de réfléchir à quoi mettre dans ma boite.

J'ai donc prévu:

- un body/bavoir/biberon (pas encore trouvé) marqué "j'aime mon papa"

- Un livre de son auteur préféré sorti début septembre (pour ne pas qu'il s'ennuye le soir tout seul)

- Les 10 commandements du futur papa

- J'ai demandé à ses parents de lui écrire une lettre avec conseils, anecdotes ou autre vu qu'il va être papa pour la première fois

- des tickets à gratter avec mon signe, le sien, et potentiellement celui du bébé (donc j'en acheterai 2 et en fonction de la date je mettrai le bon)

- un Kinder bueno (la seule friandise qu'il aime, mon chéri n'est pas gourmand)

- une bouteille de champagne pour fêter l'arrivée de bébé

- Une lettre d'amour

-Une photo de mon bidon ou il y aurait écrit "On t'aime"

- 10€ pour se faire livrer une pizza ^^

- Un diplôme super papa (je ne suis pas sûre) ou un guide de comment mettre une couche (mais faut encore trouver)

Donc, si vous avez des idées pour complèter ma petite boite, elles sont les bienvenues Smiley winking

Et si d'autres maman en ont fait une, qu'avez-vous mis dedans ? Quelle a été la réaction du papa ?

81 Réponses

• Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey, t'as pas fait une demi boîte!! Trop bien! Je note, je note, il va être trop content ton mari!

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai enfin fini ma boîte... Alors avant d'emballer chaque cadeau, je vous mets une petite photoMa boîte à papa

Au final, j'ai mis:

La bouteille de champagne avec un zoli coffret

Le livre

Une lettre d'amour

Les jeux a gratter (avec nos signes)

Un mini biberon marqué "P'tit coeur de papa"

Un body marqué "j'aime mon papa"

Un permis poussette

Un diplome de super papa (que je mettrai dans le biberon)

Les bons pour pizza et mac do avec un billet

Un petit mot qui explique le principe de la boîte

Une carte mémoire ou j'ai enregistré un message

La lettre de ses parents

Une photo de mon ventre ou j'ai ecrit "on t'aime" et avec un petit mot au dos

Des friandises

Une boîte de doliprane pour le mal de tête, et des boules quiès

Et enfin un petit carnet de bons coquins pour après la naissance Smiley winking

• Répondre
  • Carole
    Super Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super cette idée je garde en tete hihi

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh, c'est frustrant, moi je ne pourrais pas, mon chéri me le dit très souvent et j'en suis ravie... Et pourtant, ce n'est ni anodin ni routinier, il y met vraiment du coeur... Mais c'est vrai que des petites attentions, des regards, ca vaut bien un je t'aime aussi! Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne me dit pas "je t'aime", mais il me le montre, et me le montre presque tous les jours...
    un regard, un soourire vaut miuex qu'un je t'aime anodin et routinier Smiley smile
    Par contre quand il me le dit, là c'est la fête et ca me touche Smiley smile

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dommage çà! Exprimer ses sentiments, c'est quand même tellement mieux! Surtout dans un couple, c'est essentiel! Pour la lettre, ce n'est peut-être pas perdu.... Smiley winking

• Répondre
  • L
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui, en plus mon chéri n'est pas du tout du tout expressif sur ces sentiments... c'est devenu une blague, comme l'expression "quand la poule aura des dents", moi c'est devenue "quand chéri m'écrira une lettre d'amour" mdrr

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les hommes ont parfois du mal à coucher leurs sentiments sur papier...soit ils n'osent pas, soit ils ne savent pas comment exprimer leurs sentiments avec des mots précis...

• Répondre
  • L
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai fait une pour notre premier.. je ne me souviens plus de ce qu'il y avait dedans, mais il a été juste énormément ému de l'avoir une fois qu'il est rentré à la maison après la naissance de notre fils...
    Ah si! je lui ai fait une magnifique déclaration d'amour! j'attends toujours la sienne d'ailleurs... lol

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que je garde l'idée en tete pour quand sa nous arrivera !! j'adore

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça super comme idée!!! Je pense que j'en ferai une aussi!

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je compte en faire une le moment venu

mais pas de dplome de super papa ni de dix commendements

evnetuellement un livre de puericulture ( couches, biberon, conseils, ...)

par contre je garde l'idée de demander a sa maman de lui ecrire une lettre ainsi que la lettre d'amour

et j'ajouterai en plus du champagne, l'adresse du restaurant japonais le plus proche avec ma commande

des mouchoirs, mon appareil photo ( au cas ou il oublierai le sien)

une grosse tablette de chocolat noir

et puis je ne sais pas peut eter que d'autres choses me viendront a l'idée quand le moment viendra

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée est géniale!!! Il est déjà papa depuis 6 mois mais je vais peut être me servir de ton idée et l'adapter en boîte à papa extraordinaire

Tu peux rajouter des mouchoirs dans la boîte s'il est aussi sensible que le mien il en aura grand besoin

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas et j'aime beaucoup l'idée ! Merci pour le partage , ça pourra peut être servir pour plus tard Smiley winking

• Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Gers
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore cette idée de boîte aussi bien pour le papa que pour la grande soeur. J'espère m'en souvenir quand ça sera le cas
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jadore l'idée ! Il y a un site internet "la boite a papa" ou tu peux trouver les trucs que tu cherches (je nai pas lu tous les commentaires desolée si je radote lol).
    Moi je lai mis en "favoris" comme ca je garde les idées sous le coude.
    Tes idées sont tres bien, tu peux pk pas y rajouter des ptits chaussons ^^ hiii Smiley winking
    Je pense que le futur papa sera ravi !
    Jai hate de le faire pr mon mari :')
    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile C'est mignon aussi ça !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée ca !! C'est mignon, et effectivement cela rappelle un bon moment.
    En y réfléchissant je me suiviens que mon petit frère ma mère était rentrée à la maison avec sous son pull un énorme ours en peluche... J'avais adoré aussi Smiley smile

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marie : C'est une super idée je trouve, pour le mari et les enfants ! Je vais y réfléchir pour le moment venu, je piocherai vos idées et ferai un mix avec les miennes.

Pour les grands frères / grandes soeurs, ce qui se faisait dans ma famille c'était d'offrir un petit cadeau "de la part du nouveau petit frère / petite soeur" quand il y avait la rencontre pour la première fois à la maternité. Par exemple j'avais reçu "de la part" de mon petit frère un petit pendentif avec un panda (mon animal préféré quand j'étais gosse) que j'ai gardé précieusement, il est à la maison dans ma boite à bijoux, même si je ne le porte pas je garde près de moi ce "cadeau de mon frérot à moi".

• Répondre
  • S
    Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée !! je note pour lavenir

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le même principe, tu peux mettre ce que tu veux dedans Smiley winking

J'ai souvent vu (pour les plus petits) des livres genre "Tchoupi a une petit soeur" cela permet à l'enfant d'avoir une histoire et d'appréhender ce nouvel intrus qui va lui "prendre ses parents".

Après, effectivement, un petit jeu, des friandises, un mot de maman, cela peut etre aussi une sortie avec papa, un tee-shirt "super grand frère/soeur" et sans doute plein d'autres idées en fonction de l'enfant, CD, livre, jouet, ...

Je vous montrerai l'évolution de ma boîte...

• Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sympa comme idée, il faudra y repenser quand ce sera le bon moment Smiley winking

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve çatrès mignon

j'adore

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée!!! Il faudra que je m'en souvienne quand on se lancera dans cette aventure!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je garde l'idée Smiley smile quand un bébé nait, les grand frères ou soeurs sont un peu oubliés, cette idée de boite est super pour les aider à passer le cap!

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Octobre 2014 Hainaut
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

a merci j'y penserai quand j'aurai un deuxieme enfantSmiley winking car la boite a papa je connaissait deja

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des petits jeux, des livres , des crayons ........

un mot ecrit de maman

et en general cette boite et donné quand la maman est à la maternité comme ca les enfants sont tres contents de cette surprise

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Octobre 2014 Hainaut
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

il y a quoi dans une boite a grand frere ou grande soeur?

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connais ca et meme la boite à grand frere ou grande soeur

j' en ai pas fait pour mes deux premiers mais la mon futur mari aura sa boite (en plus sa sera son premier enfant) et j' en ferai une pour ma grande fille et pour mon fils

avec quoi je ne sais pas encoore

mais je trouve ca une tres bonne idée

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connaissais pas du tout ! c'est la première fois que j'entend parler de cette boite ^^!

Mais je trouve que c'est une bonne idée, le moment venue j'espère m'en souvenir :-)

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'estime que c'est plutôt à la maman de recevoir une boîte de ce style Smiley tongue

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans la mienne, pour mon premier, j'avais mis à peu près la même chose mais aussi une liste de numéro de téléphone avec les personnes à prévenir.

Un jeu vidéo qu'il voulait pour qu'il s'occupe les soirs où je suis restée à la mater. Sur internet, tu peux trouver pleins d'idées.

Bon courage et surtout met dedans ce que toi tu souhaites. Moi comme ça tombait au moment de la fête des pères et de son anniversaire, j'y avais prévu également ces cadeaux.

Bonne grossesse.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration