Aller au contenu principal
Emilie
Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde

Boite rangement robe de mariee

Emilie, le 22 Novembre 2022 à 22:32 Publié dans Après le mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Je cherche une boîte de rangement pour ma robe. J'ai une robe princesse assez volumineuse. Je ne souhaiterais pas mettre 200 euros dans cette boîte de rangement.Auriez vous des sites à me conseiller ?
Merci

22 Réponses

Activité récente par Soso, le 24 Novembre 2022 à 12:34
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    Mais la dans une aspiration
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hihi et est-ce que tu n'as pas un portant que l'on pourrait lever ? Ou chez vos parents/proches ?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'avoue que mon seul problème avec la housse c'est que j'ai pas de placard pour la ranger. Oui j'aurai du y penser mais le coup de cœur m'a empêcher de penser à après 😅🤣
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Coucou,
    Beaucoup de réponse différentes ici, après avoir entendu parler des coffrets sur le forum, j'ai posé la question à la couturière de ma robe de mariée, qui me répondait que c'était très marketing (les boites) et que l'idéal pour la conservation de ma robe était la housse fournie avec après passage en pressing (rapidement après le mariage). Je précise qu'il ne s'agit pas d'une couturière indépendante mais d'une grande marque de robe de mariée, qui a donc l'habitude de ce genre de problématique.
    Après peut-être aussi que les réponses et modes de conservations dépendent des tissus (type de tissage et materiaux). J'avoue que je me suis épargnée cet achat qui me semblait indispensable en parcourant la communauté. Parfois les meilleures personnes pour répondre à ce genre de problématique c'est la boutique d'achat elle-même. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    J'ai pris des housse noire , respirante pour les tenues de mariés sur Amazon abordables et efficaces !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Je te recommande le site the empty box
    J’avais fait un post sur ma boîte de conservation de robe.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Malheureusement, je pense quil faudra soit demander a ton teinturier, soit acheter une malle et y mettre du tissu sans acide pour la conserver a l’abri du soleil.
    • Répondre
  • Illiana
    Membre d'Honneur Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    Coucou !
    Tu peux peut-être trouver quelque chose sur Amazon ou cdiscount à pas trop cher
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler

Petite info puisqu'on parle de housses de robe de mariée! Selon une couturière de boutique de robes de mariée il ne vaut mieux pas laisser sa robe en housse! Avec les fluctuations de températures dans une maison, il peut s'y former de la condensation dans la housse et faire moisir la robe! Le mieux c'est de la mettre sur cintre et de poser un tissu par dessus en faisant un trou au centre pour passer le cintre afin que le tissu puisse respirer Smiley smile

• Répondre
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler

Hello Emilie 🤗

Tout d'abord, félicitations pour ton mariage 💖 Tout s'est passé comme tu l'imaginais ?

Je te laisse cet autre post sur lequel tu trouveras sûrement réponse à ta question 👉 Boîte conservation robe après mariage

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Pro Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    Je crois que si c'était moi je chercherais directement un malle plutôt. Moins moche qu'un carton et assez volumineux pour une robe princesse. Il doit y en avoir des pas trop chères sur leboncoin.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais je ne peux pas la garder dans une housse suspendu et vu le volume à force d'être suspendu elle pourrait s'abîmer
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Elle va forcément s'abîmer. Dans des boîtes elle va jaunir avec le temps.
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai regardé un peu, y a pas mal de sites qui proposent des tailles similaires mais aucune idée sur la fiabilité, à creuser.
    Y a Raja, éco carton, carton market, etc.
    Je connais absolument pas ces sites donc je sais pas la fiabilité. J'ai trouvé ce carton dont les dimensions devraient aller même si c'est plus grandhttps://www.raja.fr/caisses-boites-tubes/caisses-a-format-specifique/caisses-carton-pour-produits-plats/caisse-telescopique-80x18x60-80cm_skuctp220.html?pricevat=true&utm_campaign=fr-pla-%20-caisses,%20cartons,%20bo%c3%aetes%20-%20smartshopping&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=cj0kcqiag_kbbhdlarisanx7way6voqjhjlxxwv_d884e14gp7rb_iy5wovz48mbdivkfnpgjrhcl5gaarenealw_wcb&gclsrc=aw.ds

Raja est plutôt bien noté sur igraal alors ça vaut peut-être le coup ☺️https://fr.igraal.com/avis/raja#:~:text=raja%20est%20un%20fournisseur%20fiable,un%20super%20rapport%20qualit%c3%a9%20prix.

C'est juste un carton tout simple, c'est pas une jolie boîte mais l'essentiel c'est que ça aille pour ta robe ☺️
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    160 x 60 x 15 cm
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quelles dimensions ? Ça doit être noté quelque part ☺️
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il me proposé le coffret couture le plus grand.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais tu sais quel format est recommandé pour ta robe ? Sans les dimensions de la boîte idéale c'est pas facile de trouver ☺️
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je me suis renseigné auprès de cette boutique mais ma robe est volumineuse et je n'ai pas le budget pour la boîte correspondant à ma robe.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour les conseils de stockage y a un super article

https://www-leblogdemadamec-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.leblogdemadamec.fr/blog-mariage-lifestyle/conserver-sa-robe-de-mariee/amp/?amp_gsa=1&_js_v=a9&usqp=mq331aqkkafqarabiiacaw%3d%3d#amp_tf=source%c2%a0%3a%20%251%24s&aoh=16691529333586&referrer=https%3a%2f%2fwww.google.com&share=https%3a%2f%2fwww.leblogdemadamec.fr%2fblog-mariage-lifestyle%2fconserver-sa-robe-de-mariee%2f

Après pour le format de la boîte l'ideal serait déjà de voir par rapport à la housse, combien elle a besoin en hauteur, largeur et longueur pour pouvoir rechercher une boîte aux bonnes dimensions ☺️
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pardon. En effet mon mariage est passé. Je souhaite une solution pour ranger ma robe sans qu'elle s'abîme dans le temps.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    Hello t'as robe n'est pas fournie avec une housse de rangement ?
    Tu cherches une boîte de rangement pour le stockage après mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration