Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Mai 2021 Essonne

Boîtes pour les cadeaux des invités

Marion, le 27 Avril 2020 à 13:39 Publié dans Décoration 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et a tous s’il y a des futurs mariés.
Aujourd’hui c’est atelier montage de boîtes pour mettre les petits cadeaux / souvenirs pour nos invités. C’est looong mais qu’est ce que ca rend bien ! 😍 J’ai ma minette qui regarde si le travail est bien fait 🐈Boîtes pour les cadeaux des invités 1
Boîtes pour les cadeaux des invités 2
Pour les petites étiquettes c’est du fait maison avec des anciens porte-documents et des tampons achetés pour l’occasion mais qu’on utilise partout (invitations, enveloppes, menu ...).
Il y a juste une chose qu’on ne sait pas encore d ce qu’on va mettre dedans, bonbons, chocolats ... 😬 il nous faut quelque chose qui plaise vraiment a tout de monde et qui ne sera pas gâché. On se marie en mai 2021 donc on a le temps d’y penser mais on a pas envie de remplir les 80 boîtes la veille du mariage 😩.
Et vous, quel « contenant » avez vous pris et qu’est-ce ce que vous réservez comme petit cadeau à vos invités ?
Nous avons prévu de les mettre à côté (ou sur) les assiettes lors du repas, vous avez prévu quoi ? Je suis trop curieuse de savoir 😁

30 Réponses

Activité récente par Laura, le 1 Juin 2020 à 09:23
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Doubs
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée aussi mais mon chéri veut du traditionnel alors ça sera sûrement dragée
    Tu as mis longtemps pour les construire ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula je ne sais pas combien on peut en mettre dedans, je ne me suis vraiment posé la question parce que je vais mettre des biscuits maison dedans 😬
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Doubs
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de recevoir les mêmes boîtes et je me marie en juillet 2021 du coup je ne me suis pas encore lancé dans la construction
    A ton avis il faudra combien de dragee ou de mms dedans ?
    Merci
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Très joli choix de boîtes.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les boites ont un super rendu, et oui elles viennent de AliExpress. Les boites font 5x5cm normalement (elles sont dans les cartons maintenant c’est une galère à ressortir). Si tes tablettes font un peu plus de 5cm de long tu pourras les mettre en diagonale 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Marié Mai 2022 Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Très joli tes boîtes avec étiquettes !

Pour nous ça sera trois petites confitures avec des parfums qui sortent de l'ordinaire.

Par contre nous on a le contenu mais pas le contenant mdr. On ne sait pas du tout dans quoi mettre cela..

Bon courage !

• Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion!!!!
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Isère
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    J'ai vu ces contenants sur Aliexpress, c'est de là qu'ils viennent? Le résultat est bien au niveau des finitions de la découpe laser?
    Également, ce serai possible d'avoir les dimensions? Avec chéri on aime pas les dragées alors on pensait mettre des mini tablette de chocolat Suisse puisqu'on y habite et faire un petit rappel mais on se rend pas du tout compte s'il faudrait en mettre beaucoup ou pas... Merci des réponses en tout cas et je me réjouie de faire le montage aussi!
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa les boîtes ! Nous nous faisons une bougie ( je vais les faire moi même !)

Pour ce contenus pourquoi pas des MMS chocolat gravés ? Je voulais faire ça pour le baptême de mes garçons moi car on est pas très dragées !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Notre thème est Champêtre comme beaucoup je pense, ça nous ressemble car nous venons de villages, mais cela nous permet aussi de faire de la décoration fait maison. J'adore le DIY donc c'est une excuse supplémentaire Smiley tongue

Nouvelle idée ce matin avec mon fiancé pour les petits cadeaux à mettre dans les boites, nous allons peut être faire des petits chocolats faits maison Smiley laugh

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion !

Super !!! J'aime beaucoup tes emballages !
    Quel est le thème de ton mariage ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

La couleur de tes chaussures 🩰

Cadeaux d'invités comestibles ou non ?

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    C’est marrant, j’ai exactement le même patron pour les boites ! Pour nous, nous avons choisi de les faire en bleu et de mettre une petite bougie led dorée à l’intérieur pour la déco.

C’est super joli et très bien fait ! Bravo pour ce travail, je sais que le montage des boites est treeeeees très long et assez casse pied.
    De base nous voulions aussi les utiliser pour mettre dragées ou chocolat, mais on s’est dit que ca faisait un peu grand, donc un peu plus coûteux à remplir que des boites typiques de contenance plus petite. Mais en tous cas belle idée j’adore.
    Nous pensons mettre des traditionnels dragées avec des petits coeurs en chocolat d’une autre couleur pour amener un peu d’originalité.
    Bon courage pour la suite, je trouve que tu as raison de t’y prendre d’avance 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur AliExpress mais je crois qu’on peut aussi les trouver sur Amazon 😊 10€ le pack de 100, il y avait les rubans de fournis aussi
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une chose qui est important pour moi aussi le fait de ne pas avoir de plastique dans la deco. Je suis une fille de la campagne, le problème c’est que nos familles ne sont pas forcément dans le monde esprit que nous et les choses « fait maison » du genre savons, confiture ou biscuits ils s’en fichent complètement. Je sais de suite que la moitié vont oublier de repartir avec. 😐
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    J'adore c'est superbe !
    Où les as tu trouvées ?? Smiley smile
    • Répondre
  • Nadine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part nous sommes allez au bout de la gourmandise , j ai fait des petits pots de confiture maison , des mini bouteilles de rhum arrangé et des mini bouteilles d huile aromatisée pour la cuisine. Tous ces flacons et la déco sont faits maison et tout doit partir avec les invités ( bougies flottantes, grosses bougies , dessous plat rondins de bois ) mariage champêtre gourmand et un peu ecolo lol . Pas de deco plastique ou jetable.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris des boîtes similaire aux tiennes et dedans, il y aura 2 morceaux de guimauve et 4 berlingots... Le commerçant nous a dit de les conserver dans un enddoit sec.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est très joli ! 😊
    Nous allons offrir à nos invités des M&M's personnalisés dans des petits contenants en verre avec bouchon en liège Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est une bonne idée aussi!

Nous ne voulait pas faire l'impasse sur cette tradition!

Et puis quasiment tout le monde aime les dragées chez nous Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne prend pas de dragées, a force d’avoir fait des mariages et baptêmes j’en ai ai ras le bol des dragées 😩 c’est dur, sucré et pas forcément super bon. On va quand meme aller voir le chocolatier à côté de chez nous parce qu’il parait qu’il fait des dragées avec des saveurs différentes que chocolat ou amande. On ira voir ça dès que cette histoire de covid sera un peu plus tassée 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Magnifique !!!Smiley love

Nous avons aussi prévu des boites à dragées personnalisées, que nous mettrons sur la table pour chaque convive Smiley winking

• Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va être un vrai défi pour tes rubans 😅. Bon courage avec ton inspectrice des travaux finis 😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca ne m’étonnes pas du tout pour un chat ! Moi le défi c’est qu’elle ne s’attaque pas aux rubans 🎀
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très joli j’adore, chapeau pour les biscuits 💪
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour nous ça sera sablés fait maison avec ce contenant fait main aussi Smiley winking

Boîtes pour les cadeaux des invités 3

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Bravo pour tes boîtes effectivement ça rend très bien 😊👍👍
    Nous nous avons choisi des petits sablés et des caramel typiques de ma region 😋Je ne vais pas faire les sablés moi mêmes, vu la quantités qu'il faut et le temps de conservation c'est un peu compliqué, je les commande directement dans une pâtisserie, donc se sera dans des petits sachets transparents. Je rajouterais certainement une ficelle ou un ruban avec une petite étiquette pour les personnaliser à notre thème 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Quel travail, mais c'est vraiment trés beau! Bravo!

• Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Beau travail, c'est très élégant 😊.
    J'ai le même assistant que toi, qui se fait un plaisir de se cacher dans les cartons vides de déco 😅
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les boites sont très jolies & le chat a l'air satisfait 😍💙🐱🐈

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Elles sont très jolies ces boîtes et l'étiquette va très bien avec 🙂 Ici nous partons sur des dragées mais uniquement au chocolat.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration