Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Super Mariée Mai 2015 Hérault

Bon plan photographe

Sarah, le 4 Mars 2015 à 22:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Je vais vous faire un petit roman mais j'y tiens car c'est mon petit bonheur du jour.

Alors voila moi je suis étudiante et mon chéri en creation d'entreprise donc du coup pour nous les finances c'est tendu et on doit faire des choix. J'avais donc décidé d'oublier e photographe et de recruter ma belle soeur (qui ne sera pas la lors de la préparation de la mariée a cause de son travail) et de récupérer par la suite les photos de mes invités.

Il y a quelques temps je me suis souvenue en discutant avec ma meilleure amie du système pose contre CD, pour celles qui ne conaissent pas il s'agit d'un système collaboratif dans lequel les photographes ne se font pas payer pour diverses raison.

Lundi je me mets donc à regarder, sans grand espoir, les sites de "pose contre CD" et je tombe sur THE photographe, un jeune autodidacte de 19 ans, vrai passionné de photo, un peu à la steeve Job il a commencé en bricolant son propre appareil photo, qui fait des photos artistique magnifique et qui cherche à se professionnalisé un peu et du coup il cherchait des futurs mariés qui accepteraient de céder les droits d'images en échange d'une prestation de photographe. MERVEILLEUX. C'est pile ce qu'il me faut!!

Donc je vais le voir et la il me propose en plus une séance le lendemain pour faire un shooting dans plusieurs endroits différents ! le pied !!!

Donc voila je suis super heureuse et je voulais le dire car on fait souvent part des petits malheurs et je tenais a faire part de ce "grand" bonheur.

Au fait pour toutes les futures mariées et futures mamans de la region de montpellier, il cherche des shootings collaboratifs dans la région donc si vous êtes enceintes ou jeune maman (bebe de quelques mois) et que vous acceptez de diffuser les photos qu'il fera il se propose de faire un shooting gratuitement, de vous offrir les photos qu'il aura fait en echange du droit d'exploitation de son travail vous pouvez voir son travail sur son site :

www.phenix-photography.com Smiley winking

9 Réponses

Activité récente par Eve., le 6 Mars 2015 à 08:09
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour cette info, je connaissais pas le concept...çà vaut le coup

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jsui d'accord avec toi Sarah moi même c une amie de ma sœur qui va prendre les photos c une passion pr elle et on a pu voir son travail qui était nettement mieux qu' un photographe payer a 1000€ voir plus dc je préfère passer par elle qui est passionnée et que je connais très bien elle a tt matériel nécessaire et je c qe j'aurai de très belles photos de mon mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est sur apres je n en fais pas une generalité et je parle uniquement pour moi et pour ce photographe amateur . Quant au resultat j ai pu voir les photos d autres mariages qu il a faites et je peux garantir que le resultat vaut absolument celui d un professionnel qui facture sa journée a 1000 euros. De plus tout le monde n a pas les moyens de s offrir un photographe pro comme c est mon cas et ce concept m a permis d avoir des photos bien meilleures que celles que prendraient mes invités (pour le bapteme de ma fille mon pere avait tout mitraillé mais perdu son appareil avant d avoir sauvegarder les photos du coup j ai tres peu de photos) . Enfin dernier point il ne faut pas oublier que tous les photographes pro ont ete un jour des amateurs ^^.
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Juillet 2026 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez aller sur fb aussi, il y a une multitude groupe comme cela. Vous pouvez même vous faire maquiller par des étudiantes en makeup si le photographe en trouve une.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu peux regarder sur un site qui s'appelle "posecontrecd" ou "jemepropose" et si jamais tu ne trouves pas mais que tu as éventuellement une solution d'hebergement à disposition et que le billet de train montpellier/ta localité n'est pas tres cher, le jeune artiste est près à faire le déplacement pour peu qu'on l'heberge et qu'on lui rembourse les frais de déplacement (et fournisse à boire et a manger ^^)

• Répondre
  • Nadiou
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Nadiou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super comme info ça. Je suis pas de Montpellier mais le concept m'intéresse beaucoup quand même. Je vais faire une recherche pour le puy de dôme. Si tu as un site a conseiller listant les photographes je prends. Merci en tout cas.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui c'est une super nouvelle!!!! Je suis ravie pour toi Smiley smile

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler