Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2022 Var

Bon plan pour les fleurs

Lucie, le 25 Janvier 2022 à 12:09 Publié dans Décoration 13 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Comme indiqué dans le titre je tiens à partager un bon plan qu'une copine m'a donné pour éviter de se ruiner en fleuriste. Lors de son mariage elle est passé par un centre d'expérimentation horticole (le Scradh chez moi à Hyères, mais il y a d'autres stations en France sous le nom d'Astredhor). J'ai fait un devis ce matin avec leur prix et c'est imbattable: 6 centres de table gd modèle +gde compo pour la table d'honneur +gd bouquet pour décorer une cheminée de ma salle de reception +mon bouquet de mariée =180€... À savoir qu'ils font avec les fleurs qu'ils ont à ce moment là (perso je n'ai pas d'idée arrêtée sur les fleurs que je veux, plutôt une idée de couleur) mais qu'ils ont toujours des roses, lys, pivoines et d'autres variétés... Pour les FM près de Hyeres dans le Var ça vaut le coup et pour les autres régions renseignez-vous peut-être que les autres stations de France font pareil...

26 Réponses

Activité récente par Françoise, le 17 Avril 2024 à 18:57
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais regarder dans la Loire si ça existe ce serait le top
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    TAGUELMINT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lucie,

    Est-ce que votre mariage est passé ? serait-il possible d'avoir un retour d'experience ?

    Merci Smiley smile

    Lilia

    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciii Smiley smile

    Je vais voir avec mon homme tout ça et y passer si ça l'intéresse

    Je me marie un jeudi donc la prépa sera différente pour eux mais je ne pense pas que cela change grand chose

    Bonne préparation à toi aussi Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon plan pour les fleurs 1
    Coucou, je t'ai mis la photo que j'ai prise des tarifs. Tu passes commande le lundi et tu récupère les fleurs le vendredi pour le samedi, d'après la responsable et ma copine elles tiennent deux semaines facile. Pour les couleurs et la variété tu vois avec eux, c'est en fonction de ce qu'ils ont planté (quand j'y suis allée ils n'avaient encore rien semé) mais apparemment il y a du choix (moi perso tant que c'est harmonieux je n'ai pas d'exigence de couleur), par contre je ne pense pas qu'ils fassent les fleurs séchées, mais pareil, appelle les on sait jamais... Voilà, j'espère que ça t'aidera, bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Merci pour ce super bon plan Smiley smile

    Je suis du var et je me marie dans le 13, en aout 2023.

    Peux tu nous donner plus de détails concernant cet endroit ?

    Il faut forcément se déplacer pour avoir la grille des tarifs ? Et niveau couleur ils te suivent dans tous les cas ? Tu les récupères le lundi pour le samedi c'est ça ? Si c'est mélange fleurs fraiches et sèches, est-ce que les fleurs fraiches ne seront pas fanées ? Je suis TRES intéressée au vu du prix exorbitant des fleurs pour un mariage Smiley sad

    Merciii !

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est gentil Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu ça tu t'es super bien debrouillée 👍
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet c’est cool quelques jours avant et puis c’est efficace ! Et là tu as la chance d’avoir une pro qui pourra te les faire à un tarif intéressant ! 😀 De mon côté je voulais mes boutonnières en fleurs stabilisées et je trouvais ça cher pour ce que c’est sur les sites qui en vendent (souvent 15/20€ l’unité) du coup j’ai suivi un tuto sur le site rose pivoine et je suis contente du rendu !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que j'y retourne le lundi 3 octobre pour un mariage le samedi 8, tranquille quoi, c'est le sud... Mais il faut que je recontacte la fameuse Michèle j'ai oublié de lui demander si elle faisait des boutonnières, et j'aimerais bien pour mon homme et son témoin (c'est pas très dur à faire d'après un tuto YouTube mais je ne suis absolument pas manuelle...)
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha c’est tellement plus simple 😂 En attendant j’ai commandé quelques bottes de fleurs stabilisées/séchées chez France fleurs. Du coup c’est calé pour toi niveau fleuristes, tu reprendras contact avec eux à l’approche de ton mariage ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, j'espère que tu auras des nouvelles assez vite, j'ai l'impression que chez moi c'est plus "artisanal" : le service de com s'appelle Michèle, pour la trouver faut traverser 10 serres et pendant qu'elle te parle elle fait des bouquets 😂...
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, leur service com m’a répondu la semaine dernière qu’on allait revenir vers moi et je n’ai pas eu de retour depuis
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je reviens vers toi pour savoir si Astredhor t'avais répondu et si la vente de fleurs se faisait aussi chez toi ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ça marche dans d'autres villes que la mienne 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas d'exigence particulière pour les fleurs, tant que la composition est jolie et pleine de couleurs ça me va 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lucie,
    C’est un super bon plan. Merci de nous l’avoir partagé
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie et merci pour ce super bon plan qui servira à beaucoup de nos FM ! 🤩

    Voici quelques idées à montrer au fleuriste pour tes centres de tables : Centres de tables chics : fleurs, contenants et autres objets déco conseillés !

    Même si tu ne choisiras pas les fleurs, tu peux toutefois leur montrer ce que tu souhaites j'imagine ? 😀

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pour toi 😉 🤞
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2022 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, merci beaucoup du partage ! Je viens de voir qu'il y en a un près de chez moi 😀 je vais les contacter par mail 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te dirai 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, effectivement c'est un super bon plan, merci du partage

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair, j'avoue que le budget fleurs me donnait des sueurs froides 😅... Tiens moi au courant s'ils font ça aussi vers chez toi


    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super plan ça, merci beaucoup !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top au moins tu as déjà ça de calé et c’est vraiment des prix intéressants ! Merci pour les infos. Je viens d’envoyer un mail au siège à Paris car c’est l’antenne la plus proche pour moi, en leur demandant s’ils proposent ce type de service 🙂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'y prends super tôt, je me marie début octobre, mais je voulais budgeter cette partie assez vite... Pas besoin de réserver ou de bloquer une date la responsable m'a dit de venir le lundi pour le samedi de mon mariage, qu'on voit ensemble les compo. Pas d'acompte et pas de devis "formel", ils te donnent leur grille de tarifs et tu calcule toi même, pas de livraison non plus. J'espère que vers chez toi ils font ça aussi 😉🤞
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci beaucoup pour ce super bon plan ! Je viens de regarder il y a des stations partout en France je vais me renseigner de ce pas ! J’ai déjà une partie de ma déco en fleurs stabilisées mais pourquoi pas ajouter quelques bouquets pour le VH et les cheminées de la salle de réception. Tu t’y es pris combien de temps en avance pour faire appel à eux ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration