Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crystal
Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique

Bon plan pour payer moins cher

Crystal, le 20 Avril 2022 à 14:10 Publié dans Organisation du mariage 3 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futur(e)s marié(e)s,

Nous sommes tous et toutes à la recherche des bons plans et astuces pour payer moins cher notre grand jours.

Je vous propose de poster ici vos idées ou actions qui vont vous permettre ou vous ont permit d'économiser sur votre budget final.

Pour ma part voici mes astuces :

- Allez voir les salles des communes voisines, parfois les villages alentours ont de très jolies salles à des prix très attractifs.

- Se renseigner sur les ventes d'usines proches de chez vous, en se déplacent directement à l'usine les tarifs sont très réduis ( pas de transports et pas de marge revendeur).

- Trouver une connaissance pouvant vous prêter une carte d'acheteur à Metro ou au MIN de votre ville. Ainsi vous bénéficiés des prix professionnel.

Dans l'attente de vous lire Smiley smile


15 Réponses

Activité récente par Julie, le 22 Avril 2022 à 09:55
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, robe chez Naf Naf, et costume du marié chez Jules, donc pas hors de prix,

    alliance appartenant aux parents qu'ils nous ont donnés avec plaisir (d'ailleurs bien avant la demande mariage)

    fleurs séchées et compostions florales faites par nous,

    déco diy avec des vieux livres

    faire les brocantes ou Emmaüs pour la déco,

    pas de dj, playlist pour la soirée et amis musiciens pour le VH

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour métro et autre ce n'est pas toujours moin cher en faite les prix sont affichés ht ( normal car pro) mais en tant que particulier il faudra verser la tva à la personne dont vous empruntez la carte .....
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ici robe de seconde main à 200€

    alliance de ma gd-mère remise à ma taille

    pas de dj mais des amis musiciens et playlist

    salle des fêtes très sympa au lieu de domaine hors de prix

    pas de fleuriste mais des fleurs séchées et de la cueillette la veille ou avant-veille

    traiteur avec plat unique convivial...

    voilà nos principales sources d'économie

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prix du traiteur 🤩 bien joué !
    Nous on a dû abandonner l’idée d’un repas « classique » tellement les prix étaient affolant
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas idiot en effet l'idée de voile d'hivernage. Nous avons acheté un rouleau de 50m cet hivers pour notre jardin sur amazon et effectivement les prix défies toutes concurrences.

    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour ma part la robe est de seconde main. Résultat un vrai bijoux pour 150€ sur le bon coin. Un bon passage en pressing et elle est comme neuve Smiley love .

    Pour le repas nous optons pour des plateaux de charcuterie et des plateaux de fromages pris au MIN de Nantes avec la carte acheteur d'une connaissance ( 120€ le tout pour 110 personnes). Pour le plat de résistance nous faisons appel à un traiteur d'un petit village voisin qui fera un confit de canard avec pomme de terre grenailles pour moins de 900€ ( pour 120 part).

    Les enfants ( 9 petits) auront la surprise d'avoir chacun un happy meal. Nous en avons discutés avec pas mal de parents dans la majorité des cas les enfants n'apprécient pas les plats qu'on pense servir. Encore une économie en faisant plaisir à 4€ le menu par tête.

    • Répondre
  • Pau
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Saône et Loire
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les faire parts, nous les avons trouvé sur wish et font grandes sensations et prix mini ! Idem pour une petite partie de la déco.
    Pour les nappes et housses de chaises trouvées sur Leboncoin, a voir si on les loue ensuite ou si on les revend pour rentrer dans nos frais.
    Concernant la déco ma fleuriste m'a dit de miser sur les voiles d'hivernage (que l'on met dans le jardin) plutôt que du voilage ça coûte bcp moins cher et même effet.
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, très bonne découverte le site Geev, merci de l'info Smiley smile

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour faire des économies :

    - réduire le nombre d'invités aux personnes les plus proches, vous réduisez la note finale, mais il faut aussi penser qu'avec les personnes les plus proches ont pas la nécessité d'en mettre plein les yeux et d'en faire des caisses, ces personnes vous aime pour qui vous êtes, pas besoin de faire de chichi. Vous vous passerez plus facilement du superflu sans avoir peur du jugement

    - faire un maximum de déco soit même

    - ne pas hésiter à acheter sa robe sur internet chez un petit créateur (en ayant essayé des modèles similaire au préalable) J'ai payé ma robe 300€ retouches comprises dans une petite boutique espagnole, le tissu est de très belle qualité !

    - se marier en extérieur, voyez avec les mairies si elles ont un terrain communal qui habituellement sert aux événements dans le village par exemple. Nous avons fait ce choix, le terrain est magnifique, au bord de l'eau, entouré de grand arbre, et tout est sur place (eau, électricité). Il n'y a plus qu'à faire venir le chapiteau, c'est un peu plus cher qu'une salle parfois, mais avec autant de charme qu'un domaine Smiley smile

    - innover pour le repas, pensez au cocktail dinatoire. Vous allez considérablement réduire la note, mais vos invités auront tout de même de très belle quantité et bien sûr aussi de la qualité. Pour donner un ordre d'idées, pour 53 invités, nous avons signé un devis à 1500€. Nous avons aussi fait le choix de ne pas proposer d'alcool fort pour également réduire la note. Nous ferons le vin d'honneur nous même, et c'est ma belle mère qui se charge du dessert.

    - Voyez dans votre entourage si quelqu'un possède une carte métro

    - pas de fleurs fraiche du fleuriste pour la réception. Nous cueilleront des brins de blé, des herbes de la pampa, et mes parents me ramèneront de leur Bretagne des Hortensia fraichement cueillies.
    - pour le photographe, nous avons choisi de faire une unique séance photo après le passage à la mairie, nous en avons pour 350€
    - Pour le DJ voyez si vous avez des connaissances. Nous connaissons un DJ, nous paierons également environ 350€ pour la soirée

    - Nous ne prévoyons pas de gite ou autres pour les invités, seul la famille très proche sera logé chez nous, les autres paieront leur hébergement, nous leur proposerons simplement des adresses à bas prix que nous connaissons
    - Pour la voiture, un ami fan de belle voiture va nous conduire dans sa très belle traction ! Et au cas où l'oncle de mon futur mari possède une vielle voiture également. Voyez parmi vos invités si quelqu'un possède un vieux véhicule retapé, il se fera un plaisir de vous conduire et d’exhiber sa jolie voiture Smiley winking

    - pour les demoiselles d'honneurs, pas de bouquet chacune, mais plutôt un badge, ou bien un bracelet fleuri par exemple

    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous,la déco est faite maison, en famille et entre ami.nous n'avons pas les mêmes envies pour une deuxième union, nos invités sont comptés une quarantaine.Je dirai notre tribue

    • Répondre
  • R
    Marié Expert Avril 2022 Ain
    Royet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j’adore le concept de ton post :


    Utilisation de site de cash back par exemple pour la réservation de notre voyage de noce nous avons gagner 50€ !
    Demander a ceux qui se sont mariés il y a peux si il on encore des chose qu’il leur on servi (deco, jupon, etc) je pense avoir économiser 200€ en vêtements
    Utiliser de la déco que j’avais déjà par exemple je n’ai pas acheté d’une à enveloppe mais utiliser une boîte très belles que j’avais chez moi
    Acheter de seconde main vinted le bon coin ou encore, friperie et ressourcierie, ou encore geev qui est complètement gratuit
    Faire des choses sois même en décoration
    Chercher des codes promos avant de passer des commandes



    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part c'est : -limiter la déco au strict minimum (la plupart des invités n'y feront pas attention ou ne s'en souviendront pas), pas de fleurs fraiches, pas d'arches, pas d'eco cup, de badges ou que sais je encore. J'évite toutes les petites choses un peu inutiles et qui s'additionnent vite.

    -pas de location de voitures pour l'arrivée (un ami de mes parents va nous prêter une voiture ancienne mais si ça n'avait pas été le cas on se serait contenter de notre voiture de tous les jours)

    -limiter le temps de présence du photographe pour avoir moins de photos mais être sûre de la qualité.

    -limiter le nombre d'invités (on en a quand même 132 magrè ça 🙈)

    Après sur certaines astuces ce n'est pas possible pour tout le monde de les appliquer. Ma famille a 30% de réduc dans une coopérative de vin par exemple donc on a prit le vin du mariage là. Mon père fait des petits objets déco en bois donc je vais lui faire faire de la déco pour le mariage. Bref faut jouer sur ça aussi, les relations qu'on a et qui peuvent être utiles.

    Pour l'instant depuis le début de l'organisation du mariage on a réussi à réduire le budget qu'on avait prévu donc je suis vraiment contente parce qu'on va pouvoir s'offrir un petit truc en plus dont on avait très envie pour le mariage.

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vinted et le bon coin pr la deco... et d’autres choses aussi si on veut ! Aller chez le producteur en direct pour le champagne. Et s’éloigner des grandes villes pour avoir des prix de salles plus attractifs...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou faire des devis traiteur des fois les petits comme dès auberge son beaucoup moins chère voir moitié prix. Recycler ce que l’on a ou acheter des secondes main comme le bon coin ou Vinted pour faire ça décoration. Et pour les autres prestataires demander des devis pour comparer
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la déco s’inscrire sur Geev et faire preuve d’imagination.
    ne pas hésiter à consulter des sites réservés en principe aux professionnels, certains envoient aux particuliers et même en payant la TVA ça reste intéressant.
    Les ventes privées pour le vin aussi.Regarder les promos dans votre supermarché habituel pour les boissons. S’y prendre tôt ce qui permet d’anticiper plein de choses et d’avoir aussi le temps de chercher (bcp chercher sur internet) pour dénicher les meilleurs plans y compris en commandant sur des sites français

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration