Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marylou
Mariée Curieuse Juin 2024 Var
Marylou, le 21 Février 2024 à 14:33

Publié dans Organisation du mariage 137

Bonjour à la communauté, Je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils. Je suis indécis entre choisir une alliance en or jaune ou en or blanc pour mon mariage. J'ai toujours porté de l'or blanc, mais je me dis que cette bague est spéciale pour un événement exceptionnel. Mon conjoint optera...

Bonjour à la communauté,

Je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils. Je suis indécis entre choisir une alliance en or jaune ou en or blanc pour mon mariage. J'ai toujours porté de l'or blanc, mais je me dis que cette bague est spéciale pour un événement exceptionnel. Mon conjoint optera pour de l'or blanc. Cependant, j'ai peur que cela puisse paraître un peu trop "bling-bling" à mon goût ! Que me conseillez-vous ? Aidez-moi, s'il vous plaît !

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

137 Réponses

  • Marilyne
    Mariée Débutante Août 2024 Seine-Saint-Denis
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'aime l'or blanc mais j'ai opté pour l'or jaune pour faire la différence.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2026 Haut Rhin
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je trouve que l'or blanc est plus classe que l'or jaune, apres c'est une histoire de preference.Après tout c'est votre jour et il faut choisir ce quil vous plait le plus à vous.
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai opté pour or jaune car mon alliance est en or jaune.
    L'idéal est d'assortir les 2 bagues mais je pense qu'il n'y a pas de règles. Tant que la bague vous plaît et n'hésitez pas à aller essayer.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2024 Moselle
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    A mon avis tu devrais aller en bijouterie essayer. J'avais le même doute que toi (j'avais flashé sur un modèle) et en faisant un essai en bijouterie, avec les conseils et l'expérience d'un professionnel j'ai pu faire un choix. A savoir que je fais aussi le choix de porter ma bague de fiançailles au même que mon alliance. Il fallait une alliance qui allais avec 😊
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Avril 2024 Martinique
    Priscilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , dirige toi sur ce que tu aimes le plus !!! Ce qui te ressemble !! Si tu as l’habitude de porter de l’or blanc et bien reste sur ça 💪🏻☺️
    Il y en a de très belle sans que cela fasse blingbling tant que ça reste TOI ♥️
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que le plus important c'est de mettre une alliance qui vous plaît.


    L'or Blanc c'est magnifique. Ne pas comparer l'or blanc et l'or.
    Pour nous vous avons optés pour l'or et or blanc mélanger.Bon préparatif
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prefere or blanc mais ce n'est que mon avis . Bon choix a vous Smiley smile
    • Répondre
  • Manuréva
    Mariée Curieuse Mai 2024 Hérault
    Manuréva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’avais la même hésitation, mais vu que ma bague de fiançailles, est en or blanc je trouvais ça plus harmonieux de prendre une alliance en blanc
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu écoutais ton cœur ? Tu aimes l'or blanc, tu en portes. Tournes toi vers ce que tu aimes. Cependant si tu préfères l'or jaune pour marquer le coup, vas-y. Et rassures toi, ce n'est pas "bling-bling" 😉
    Fais ton choix selon toi, tes envies et tes goûts 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'or blanc est ma préférence mais prend ce que tu préfères et porte le plus faut être sur de ne pas tant lacer...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Or blanc bling-bling ??? naaaaaaan !

    vas y au coup de coeur !!!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez l'habitude de portez de l'or blanc pourquoi vouloir en changer et puis si votre homme a choisi de l'or blanc vous serez assortis
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2024 Seine-Maritime
    Jenny1809 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisis ce que tu aimes
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2024 Somme
    Judicaele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais selon tes goûts. C'est au coup de coeur. Pour ma part, j'ai opté pour l'or blanc pour mon alliance.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère l’or jaune avec des diamants
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Avril 2024 Hautes-Pyrénées
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bague se choisit au coup de cœur.
    J'étais partie sur un mélange des 2 ors mais au final j'ai pris de l'or blanc car j'ai vmt craqué sur mon alliance.
    Bon courage!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as une énorme préférence pour l'or blanc, ne change pas, ton alliance est la bague de ta vie, autant qu'elle soit parfaitement a ton goût.


    Moi je voulais de l'or rose et de l'or blanc pour Mr.J'ai eu un énorme coup de coeur pour une alliance 3 or et Mr or blanc et jaune.
    Le principal c'est que ta bague te plaise et je pense qu'en choisissant l'or jaune tu finisse par le regretter.Choisi ton coup de coeur surtout
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2024 Ardèche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai assorti mon alliance à ma bague de fiançailles qui est en or blanc, donc or blanc pour moi. Mais c'est vraiment selon vos goûts et surtout si vous tombez amoureuse d'une alliance particulière.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2024 Vaucluse
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont très jolies toutes les deux, une préférence pour l or blanc.
    La mienne sera en or rose et diamant, mon futur mari or jaune il n'y a pas de règles pour le choix de la couleur du métal
    Apparemment tu as une préférence pour l or blanc et ton fiancé aussi! Alors tu as sûrement ta réponse !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai une préférence pour l'or blanc!
    Ainsi ce sera en accord avec celle de ton FM.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Mai 2024 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire selon vos goûts si tu préfères l’or blanc prends de l’or blanc, l’alliance n’est pas obligatoirement en or jaune
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte plus d’or jaune et pourtant j’ai opté pour l’or blanc pour l’alliance car plus intemporel
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    J’aime bien les deux… (comment ne pas aider quelqu’un 😆)

    En fait il me semble que tu as un peu donné ta réponse dans ton post. Si déjà tu as l’appréhension que ça fait bling bling prends plutôt de l’or blanc.

    Mais avant tu peux peut-être acheter deux bagues fantaisie couleur argent et couleur or qui ressemblent à ce que tu voudrais comme alliance (grossier, pierres etc..). Tu les portes chacune 1 semaine et tu vois ce que tu préfères.
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Addicte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère les bijoux en or blanc personnellement surtout pour alliance et bague
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour pouvoir te répondre j'étais obligé de cocher sur le sondage. Ce que j'aurais aimé te poser comme question en premier c'est est-ce que ta bague de fiançailles est en or blanc ou en or jaune ?
    Tu peux peut-être choisir le même or que ta bague de fiançailles pour que ça aille bien ensemble.
    Après c'est vrai que c'est une question de goût les deux bagues sont vraiment très belle qu'elle soit en or blanc ou en or jaune ?Je comprends que le choix soit difficile. Pour mon alliance je n'ai pas eu besoin de réfléchir puisque j'ai choisi une alliance qui comprend 3 anneaux en cheveux très avec de l'or blanc et de l or jaune et de l or rose. Je ne savais pas que des alliances comme ça existaient. Par contre j'avais déjà vu trois bagues en chevêterai les unes dans les autres comme ça et le matin où nous sommes allés voir les alliances c'est marrant parce que j'en avais reparlé à mon chéri comme si c'était un signe.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ☺️ après je dirais qu'il faut faire selon tes goûts c'est le plus important ! Après c'est vrai qu'en or blanc le modèle rend plutôt bien !😉
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère or blanc pour les bijoux en général
    • Répondre
  • Marylou
    Mariée Curieuse Juin 2024 Var
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement c'est une question de goût

    • Répondre
  • Marylou
    Mariée Curieuse Juin 2024 Var
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je préfère l'or jaune mais c'est très personnel !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Choisis à l'instinct, au coup de cœur.
    Pour mon alliance j'ai choisi de l'or rose alors que je n'ai aucun bijou dans cet or mais c'est comme ça, je l'ai ressenti dès que je l'ai vue 😍
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 c’est clair !! 🤭🤭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration