Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Juin 2028 Aisne

Bonjour,

Laura, le 19 Septembre 2026 à 22:27 Publié dans Cérémonie de mariage 1 5
Sauvegardé
Répondre

Notre mariage est prévu en juin 2028.

Nous souhaitons qu'aucun enfant soit présent. Pour des questions de logistique, et nous trouvons ça plus pratique....... Et j'ai dû mal avec les enfants....

J'entends par enfants adolescents jusqu'à 16 ans.

Avez-vous fait n mariage comme cela? Sans enfant?

Pouvez-vous me dire comment vous avez annoncé la nouvelle?

5 Réponses

Activité récente par Line, hier à 09:53
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question a déjà été posée sur le forum, tu peux rechercher les posts via la loupe, et regarder ce qui avait proposé. Certaines formulations étaient tres bien, d'autres indiquaient que le lieu n'était pas adapté à la présence d'enfants, etc.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juin 2027 Seine-Saint-Denis
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai invité les enfants mais au final, tout ceux qui ont des enfant m'ont dit qu'il viendraient sans afin de pouvoir profiter...

ça se fait les mariage sans enfant, chacun organise son mariage comme il le souhaite et il ne faut pas se forcer! Après c'est trouver la formulation pour l'annoncer, dans un bouquin que j'ai il y a des formulations je t'en donne qq unes :

"Nous avons le plaisir de vous inviter à une soirée réservée aux adultes pour célébrer notre union"

"Nous vous remercions de votre compréhension quant à notre souhait de partager ce moment avec nos amis et familles adultes"

"Nous avons décider d'organiser une réception pour adultes seulement afin de permettre à chacun de profiter pleinement de la soirée"

sinon éventuellement demander à chatgpt de trouver des formules

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2026 Eure
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun organise son mariage comme il le souhaite mais il faut quand même s'attendre à ce que ce choix ne fasse pas l'unanimité.
    Après ça dépend des situations. Tout le monde n'a pas forcément des grands-parents à proximité qui peut leur assurer une garde d'enfants gratuite. Personnellement, on m'invite à un mariage sans enfants en pleine période scolaire, je refuse.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! C'est tout a fait compréhensible, c'est votre mariage, c'est vous qui décidez. Apres, il faut s'attendre aux refus de la part des gens qui n'imaginent pas de venir sans leurs enfants.

Apres, je pense qu'il y a "pire" - les gens qui acceptent certains enfants de leur entourage, mais en refusent d’accueillir d'autres. Donc politique zéro enfants, au moins, c'est juste.
    Mais surtout : en tant que maman, perso, je comprendrais cette demande et je ferai garder mon enfant. Plus même : une fois on a été tous invités a un mariage, et j'ai largement préféré que mon enfant reste a la maison avec sa grand-mère. Etant au mariage avec mon enfant, je ne verrais rien du mariage, c'est sur. Et je stresserais en plus qu'il perturbe la ceremonie. Apres, a 2 ans ce n'est pas pareil qu'a 16 ;-)

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laura

Chacun fait son mariage comme il souhaite mais ça va faire polémique sachez le.
    Je le formulerai « que ce serait mieux que les petits sois gardés pour le bien des parents » ou lieux non adapté quelque chose du genre

Car dit comme ça, perso en tant que maman je te dirai d’aller te faire voir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration