Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Mariée Confirmée Mai 2025 Nord

Bonjour à tous

Aline, le 15 Février 2023 à 20:29

Publié dans Organisation du mariage 82

Bonjour à tous j'aurai une petite question combien de temps à l'avance avez vous réservé vos prestataires ? Nous nous marions le 10 mai 2025, et je souhaiterais commencer à réservé pour ceux qui on déjà ouvert leur réservation mais mon futur mari ne veux pas maintenant car il trouve que ça fais trop...
Bonjour à tous j'aurai une petite question combien de temps à l'avance avez vous réservé vos prestataires ?
Nous nous marions le 10 mai 2025, et je souhaiterais commencer à réservé pour ceux qui on déjà ouvert leur réservation mais mon futur mari ne veux pas maintenant car il trouve que ça fais trop tôt au cas où que la personne arrêt son activité

Nous avons déjà notre date et heure pour la mairie et l'église, nous sommes en train de visité des lieux pour réservé mais pour le reste monsieur est méfiant
Merci d'avance pour ceux qui vont répondre à mon post Je vous souhaite une bonne soirée

82 Réponses

  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord mercii 🥰
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En prestataires oui toute. On a fait les démarches 1an et demi avant et confirmé oui env 1 an avant.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super mercii pour ta réponse 🥰
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour septembre 2023 nous avons réservé lieu et traiteur en novembre 2021, DJ en décembre 2021 et photographe en mars 2022 donc vous pouvez y aller, ça vous permettra d'avoir du choix ...
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse 🥰
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ça c'est sur🥰
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J’ai envie de te dire que le plus tôt sera le mieux. Surtout sur les postes importants : lieu, traiteur, photographe, DJ.
    Les autres peuvent se faire un peu plus tard.
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est beaucoup de stress mais tellement sympa à organiser 🤩
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ah oui franchement j'hésite à prendre quelques mais comme j'ai beaucoup organisé et tous préparé lol je me dis que moi même sera sympa aussi 🥰
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'en ai pour 9000€, sachant qu'il y a le dj, le traiteur, le photographe, et les fleurs compris dedans. J'ai également beaucoup d'autre chose comme un Photo Booth, une prestation voiture, une baby sitter, urne et livre d'or offert ...

    L'aide tu parle de la weddings planer ?

    C'est elle qui va tout préparer la veille, je n'aurai pas besoin d'y aller, elle va coordonner le mariage avec ses serveurs, elle s'occupe de tout le vin d'honneur aussi, et surtout le jour J je pourrai profiter pleinement du mariage et des invités et ne pas passé mon temps a autre chose Smiley smile

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as réservé tes prestataires ?
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que toi et je partage. Mon futur est comme le tiens. Nous, nous nous marions le 10 août 2024 et je m'y suis prise des 2021. Comme monsieur eT têtu... De nos jours, il me dit qu'on y arrivera pas bla bla bla.... En bref tu a raison de t'y prendre tôt. Le COVID a rabattu les cartes donc voilà...
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça coûte, et sans indiscret ça coûte combien une wedding planer ? A ça t'aide sur quoi exactement ?
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'en ai pris une pour soufflé durant le mariage et pour être accompagné ( c'est elle qui va gérer le déroulement), elle s'occupe uniquement de mes tables, et je gère la déco autour.

    Perso réserver les prestataires 2 ans avant c'est hyper bien aussi niveau argent, tu as le temps de payer tes acompte, de mettre de coté et de tout préparer parce que mine de rien ça coute

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as pris une weeding planer ? J'ai hésité à en prendre une mais étant donné que j'adore faire la déco et préparer la réception j'en est pas pris
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand c'est ça nous avons hâte 🥰
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'avais repéré des prestataires vraiment réputés mais malheureusement plus dispo.. et pour ma weeding planer je l'ai contacté en juin 2022 pour avoir une date en 2024 il ne lui en resté plus qu'une ... j'ai vraiment eu de la chance sinon ça aurait était en 2025 Smiley cry

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai demandé mon chéri le 25 décembre 2020 et début janvier on attaquait les recherches 😉
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après réservé à l'avance ça permis d'établir un paiement sur long terme et c'est avantageux pour nous étant donné que c'est un budget tous ça
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, après j'avoue que des que monsieur m'a fais la demande en mariage des le lendemain on a choisi une date et j'ai commencé à chercher lol 🤣
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur dans un sens tu n'a pas tort nn plus
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait, apresnousavons choisi des prestataires qui exerce depuis longtemps aussi, ainsi que quelques indépendants,mais il sont tous toujours prèsents
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 1 an et demi avant et tu n'avais pas ceux que tu voulais c'est ce que je veux pas moi
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons réservé nos prestataires au fur et à mesure qu'on les trouvait
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non tu n’es pas la seule! Et comme tu dis c’est bien d’avoir réserver les gros prestataires (salle, DJ, photographe, traiteur) le plus tôt possible. C’est moins de stress. Et puis ça permet aussi d’étaler les dépenses (notamment pour le versement dès accomptes).


    Je comprends l’argument de ton homme de dire que peut-être ils vont plier boutique. Mais ça ça peut arriver même 3 mois avant le mariage. Et 3 mois avant le mariage il est clair que tu n’aura aucun prestataires de dispo! Donc tu ne peux pas trop attendre de voir si l’entreprise se porte bien.
    C’est toujours un risque quand tu réserves une prestation. On ne sait jamais ce qui va arriver aux entreprises. 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile mariage en Mai 2024, nous avons réservé tout nos prestataires en septembre 2022. ( wedding planer, photographe, dj, videaste, traiteur, fleuriste) Malheureusement beaucoup de prestataire que je voulais absolument n'étais déjà plus dispo .. Perso je serai toi je n'hésiterai pasSmiley xd

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour super et vous avez pas eu de mauvais surprise pour le moment ? Tous vos prestataires avec qui vous vous êtes engagé sont toujours la ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre mariage est prévue le 31/08/2024 et nous avons débuté nos recherches et engagement de prestataires dès mai 2022,de cette façon nous avons pu avoir tous les prestataires que nous voulions sans aucuns problèmes
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a pas que moi alors lol
    Ça va vite arrivé je trouve et quand on a réservé on a moins de pression je trouve car c'est bouclé plus qu à ce consacré au préparatifs
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n’est jamais trop tôt pour réserver. Beaucoup de prestataires sont désormais réservés 2 ans à l’avance. Ce n’est pas pour rien que les réservations sont déjà ouvertes.
    Pour moi tu es dans le bon timing pour réserver maintenant.Ici mariage en août 2025 et on commence a réserver les prestataires.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils ont beaucoup de boulot et vite pris
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello il n'y a pas de règles. réserve quand tu as trouvé le prestataire qui te convient car ils sont vite booké.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration