Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léana
Nouvelle Mariée Mai 2027 Bas Rhin

Bonjour à tous !

Léana, hier à 12:41 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur cette appli, suite à la demande en mariage de mon compagnon. J'ai hâte d'écrire un nouveau chapitre de mon histoire, et je serai reconnaissante si vous me partagiez vos conseils et vos expériences.
C'est difficile de savoir où commencer même si j'ai plein d'étoiles dans les yeux !

14 Réponses

Activité récente par Marion, hier à 19:41
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations

Généralement on préconise une liste approximative d’invités, budget global approximatif aussi 🤣, et ensuite devis salle / traiteur voir où se situe la fourchette ! Concernant la mairie il faut se rapprocher d’eux car chacune fonctionne différemment ! Après tour decoule naturellement
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que je dis c'est une liste indicative à personnaliser dans l'ordre aussi que tu préfères, par exemple la déco c'est un truc que j'ai adoré préparé avec les faire-parts 🥰 je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi dans l'ordre et surtout qu'on essayait de faire ça bien vu qu'on s'est marié en urgence 😅
    • Répondre
  • Léana
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ça change tout ahaha ! :')
    Bon on verra ce que ça donne, perso : le photographe est mon oncle donc là-dessus ça va aller :p

J'attends leur réponse mais c'est déjà une bonne base! Merci et bonne fin de préparatif !!

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non 🥲 8000 c’est juste le domaine et les boissons 😅 le traiteur n’est pas imposé et libre de choix donc pas du tout compris dans le prix.

En tout, on est à environ 37000€ hors tenues (donc domaine, traiteur, photographe, vidéaste, DJ, bar à cocktails, arts de la table, fleuriste, jeux en bois, décorations….) mais tout est une question de choix, de priorité et de budget ☺️
    • Répondre
  • Léana
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh bah super pour ces infos comme pour nous ce serait presque pareil en nombre !!
    8000 = tout le domaine, traiteur, déco et boissons ?? Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait eu le coup de cœur des les travaux et on savait qu’on se marierait là-bas, du coup on a visité que ça il y a (déjà) 2 ans et demi !
    Pour un mariage, on était obligé de bloquer tout le domaine, on en a pour environ 8000€ avec les boissons (sans il y a un droit de bouchon) et le forfait coordination. On a aussi loué les 3 airbnb qui sont à eux pour héberger nos proches.

On sera 128 a la cérémonie (on fait une cérémonie laïque sur place) et au vin d’honneur et 99 au repas ☺️
    • Répondre
  • Léana
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah trop bien !!!! Félicitations à vous!
    Combien d'invités pour le repas ? et du coup quelle salle pour quel budget ? Ca me permettrait d'avoir une première estimation Smiley smile

Belle fête en tout cas ! Le domaine est incroyable pour l'avoir cotoyé à de nombreuses reprises mais dans d'autres contextes.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Félicitations !
    On se marie au domaine Imodis le week-end prochain 🙈Si tu as des questions sur la préparation n’hésite pas ! Bons préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Léana
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup !!
    Avec plaisir (partagé)

• Répondre
  • Léana
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour les retours, c'est hyper intuitif et ça donne super envie de faire plein de choses déjà ! Smiley smile

• Répondre
  • Léana
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

on est à la recherche d'une salle du côté de Bouxwiller, j'ai fais un devis à Imodis (Saesso) et au château de Wingen/moder, j'attends les réponses Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Bienvenue a une alsacienne! ;-) Vous vous mariez ou exactement ?

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et avec l'appli tu as une liste indicative d'ordre pour les préparations en fonction de la date choisie, à personnaliser selon le type de mariage bien sûr, le budget...😉 D'ailleurs tu as également une partie budget où tu peux organiser tes dépenses, les noter et checker que cela ne dépasse pas ton budget générale
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sois la bienvenue Léana, et félicitations pour ton mariage, si on peut t aider...ce sera avec grand plaisir ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration