Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloïse
Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Savoie

Bonjour à tous et toutes !

Eloïse, le 30 Septembre 2021 à 16:21 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde,

J'ai demandé mon chéri en mariage le 30 mai 2021 et on souhaite se marier sur le printemps-été 2023, pour le moment on cherche un peu comment faire, on tâtonne pour les différents lieux et le budget.
Je voulais quand même pouvoir nous présenter au cas où si vous auriez des conseils à nous donner Smiley laugh

Du coup, on s'appelle Kevin et Eloïse, il a 35 ans et moi 24 ans. On est originaires d'Annecy en Haute-Savoie, on cherche un lieu qui nous plaise à tous les deux, on a déjà un peu regardé pour certains lieux et fait des demandes de devis.

On a pas encore regardé avec la mairie pour les dates, étant donné que la mairie d'Annecy à brûler il y a bientôt 2 ans Smiley atonished

On a aussi toute une liste de choses à ne pas oublier de faire, si vous avez des conseils on est preneurs Smiley heart

J'avais aussi besoin d'infos pour savoir comment gagner des points sur ce site... Je n'ai pas compris comment faire :p

Merci à tous et désolée pour le petit pavé

16 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 1 Octobre 2021 à 16:33
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Savoie
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiiiiiiii
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois que vous êtes hyper connectés 😍 Les deux avaient prévu la demande !

    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Savoie
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, il s'y attendait pas spécialement même s'il avait vu le mot "bague" avant mais il pensait pas que j'en serai capable ahah. Et il avait prévu de le faire pour notre anniversaire 1 mois et demi plus tard 🥰


    Mais on est contents de l'avoir fait et depuis notre anniversaire, j'ai moi aussi une bague 😁
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouh, super originale comme demande !! J'adore 😍😍

    Il était surpris ou il s'y attendait ? 😁

    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Savoie
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah merci beaucoup !

    Mon chéri la raconte bien mieux que moi la demande :
    On a fait un restaurant en amoureux un dimanche, puis on s'est posé au bord du lac d'Annecy.
    Et je lui ai proposé un jeu avec des questions sur moi et les réponses cachées dans une grille de mots mêlés, avec un quizz sur téléphone pour valider les réponses.
    Et le dernier mot c'était "bague" qui déverouillait " Veux-tu m'épouser?" sur le téléphone et j'ai sorti la bague, pis il a dit oui Smiley heart

    Concernant les prestataires, oui on a déjà commencé à regarder un peu, on a fait des demandes de devis mais on a pas encore décidé d'un budget, on voulait d'abord se rendre compte du prix pour la salle et c'est pas donné donné dans notre coin :/

    Merci pour les différents liens Smiley smile

    (Merci pour le conseil)

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eloïse et Bienvenue sur la communauté ! 😃

    Félicitations !!! Raconte-nous ta demande 😍😍

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs posts qui devraient t’intéresser :

    Organiser un mariage pas à pas : les 10 étapes clés

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    (PS: Pour gagner des points, il faut participer à fond sur la communauté ! 😉)

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hallo 🙂
    Bienvenue et félicitations pour vos fiançailles !
    J’espère qu’il y aura quand même une jolie salle des mariages malgré l’incendie!Bons préparatifs 🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi demandé mon chéri en mariage à Noël et nous marions le 1er avril 2023.
    Nous avons commencé par établie une liste approximatif, puis on a fait un peu le toutmr de ce qui est important ou non pour nous afin de savoir quels seraient les grosses dépenses vde notre mariage. Puis nous avons établis un budget. Et nous mettons de côtés tout les mois.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Yvelines
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement je t’avoue que je suis tombée des nues quand j’ai eu les premiers devis. Pareil je veux des belles choses mais j’ai aussi envie de vivre convenablement à côté quoi 😅
    Ce qui est bien en s’y prenant tôt c’est que tu as le temps de multiplier les devis et pas te précipiter 😉
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Savoie
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais aller voir ça merci beaucoup !
    Et merci pour les infos concernant les points 😁
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Savoie
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Alors on a déjà prévu environ 60 invités et on a fait des demandes de devis à plusieurs salles de réception et restaurants.
    Mais en effet, on se rend pas vraiment compte de combien ça coûte, surtout qu'on veut un beau mariage mais on veut pas s'endetter non plus 😕
    On va d'abord attendre les différents devis et faire un tableau comparatif de tout ça.
    Merci pour les conseils 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Eloïse,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui va pouvoir te permettre de savoir quoi faire pour organiser ton mariage :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    Pour ce qui est des points tu en obtiens à chaque discussion ou commentaire que tu publies sur la communauté. Que ce soit avec ou sans photos.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Yvelines
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement je pense qu’il faut avant tout définir le nombre d’invité.
    Mais pour le coup moi j’ai eu beaucoup de mal à définir un budget car je me suis rendue compte que je n’avais aucune idée de combien coûte une salle, un traiteur, un dj, etc.
    Donc j’ai ciblé les choses que j’aimais et celles que j’aimais moins et suite à ça j’ai commencé les demandes de devis. Tu auras déjà une idée plus concrète de ce qui est réalisable ou pas selon ton budget. Je pense que ça évite les déceptions et les mauvaises surprises…
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Confirmée Mai 2023 Haute-Savoie
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors on a déjà fait une liste avec le nombre d'invités, on est aux alentours de 60 personnes et pour le budget, on est pas encore entièrement sûres...

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenus et enchantée Smiley smile

    Il va falloir commencer par cibler votre budget et le nombre d'invités.

    Une fois cela fait, vous pourrez chercher votre lieu de réception en conséquence, c'est le plus important

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration