Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lavignie
Mariée Débutante Juillet 2022 Allier

Bonjour a vous

Lavignie, le 21 Août 2020 à 09:28 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Voilà mon homme ma fais sa jolie demande le 18 août au restaurant bien sur j'ai accepter cela fais bientôt 9 ans que nous somme ensemble nous avons poser une date le 22 août 2022. On a tellement hâte =) jai une petite question quel son les étapes ? Pour commencer a organiser je me dit que j'ai le temps lol

Mes tout le monde me dis le contraire =)

25 Réponses

Activité récente par Marine, le 24 Août 2020 à 11:12
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! ❤️

    Félicitations pour ton mariage

    Voici des outils super utiles :

    Check list

    Budget

    Tu peux aussi nous rejoindre sur cette discussion : Ta robe, aura-t-elle des poches ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lavignie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui te sera très utile pour organiser ton mariage :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Première chose à avoir c'est la salle et le traiteur, car c'est ce qui part le plus vite. 2022 paraît peut-être loin mais avec les reports sur 2021, les mariages initialement prévus... Ceux qui vont se décider maintenant vont sûrement se rabattre sur 2022 faute de trouver les prestataires, alors sans te mettre la pression car tu n'es pas en retard, je te conseille de ne pas traîner 6 mois pour démarrer tes recherches 2022 si tu veux avoir un maximum de choix 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans un premier temps composez une pré liste d'invités afin de connaître le nombre, puis vous pouvez commencer à trouver votre lieu de réception Smiley smile c'est le plus important !
    En fonction, de vos envies et de la capacité certains lieux peuvent être déjà réservés. Après tu cherches les autres presta ^^
    C'est comme ça que nous avons procédé de notre côté ! Bon courage 😁🍀
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons mis 4 mois pour tout préparer et beaucoup nous ont dis qu’on n’y aller jamais y arrivé !


    Bah pour vous dire que nous avons déjà toooout fini à temps 😂 je suis encore stressée j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui je suis d'accord le lieu et primordial et ne pas oublier de poser la date pour la mairie et l'église (si église il y a) dès que c'est possible pour eux 🙂 car au moins c'est fait et il n'y aura plus que l'administratif à faire le moment venu.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec plaisir
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je pensais avoir le temps et maintenant je suis a la traine.
    L'appli t aide bien.
    Commence par trouver le lieux traiteur et photographe
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le plus urgent c'est de choisir le lieu de réception ils sont très vite réservé. J'ai réservé mon lieu de réception 1 an et demi en avance mais beaucoup de lieu de réception de ma région était déjà réservé pour le 10 juillet 2021.


    Tu peux ensuite réserver le DJ, le Photographe, le videaste, la maquilleuse, la coiffeuse,...
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations! Un conseil: commence par le lieu et le traiteur. En m'y prenant 15 mois à l'avance je n'ai pas eu ceux que je souhaitais. Une fois que c'est validé cherche tranquillement le photographe le Dj et n'hésite pas à demander des devis.
    Bon courage pour tes préparatifs 👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien je vous remercie
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenu parmi nous! Établis ton budget, ta liste d invités pour choisir ton lieu et ensuite place aux prestataires suivants traiteur photographe videaste DJ
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour le mariage 😍🥰🥳
    Déjà je te conseille de commencer par établir un budget afin que tu puisses te fixer une dépense max sur tel ou tel prestataire ensuite d'établir la liste des invités (ça te permettra de faire le choix sur ta salle de réception) puis de chercher en 1er le lieu de réception (certains sont pris d'assaut) puis viendra le reste le dj, le photographe, le vidéaste, le fleuriste etc. Pour les prestataires, tu peux les trouver sur cette application (certains proposent même des remises si tu passes par mariages.net). Si tu as des questions n'hésite pas on t'aidera. Ce forum est fait pour.
    Je te souhaite une belle préparation 🙂
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations à vous! Personnellement avant de commencer les recherches de quoi que ce soit j’ai établi la liste d’invités à partir de là nous avons établi un budget pour chaque poste de dépense ainsi que notre budget global. Et seulement après ça nous avons cherché notre salle puis le traiteur (car certaines salles ne sont pas libre de traiteur et après ce sera photographe, dj, officiant. Vous pouvez trouver sur internet des rétro plannings pour vous aider à prioriser les choses à faire.
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord =) je vais revoir le lieux =) le photographe j'ai =)
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'ai commencé par réserver le lieu de réception et ensuite l'église ! 😊 Puis après weeding planner, photographe, faire part, etc.
    La mairie ne se fera pas le même jour donc nous n'avons pas réservé cette date en premier.
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais tout marqué sinon je vais oublier des truc c'est sur vu comme je suis tête en l'air =)
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Lavignie 🤗
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a vous =)
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue et félicitations, vous pouvez déjà choisir votre lieu ou vous aimerais le faire il faut s y prendre à l avance, le photographe le plus dur à choisir que j ai toujours pas, à votre décoration que vous aimerait, près établir votre liste d invités pour définir le budget vin d honneur et repas,
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup =) je vais prendre des notes lol
    • Répondre
  • Lavignie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Allier
    Lavignie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci c'est vraiment tout nouveau pour moi je me rapel de mes parents il y a 20 ans lol ils courrait partout d'ailleurs ce jours la je m'étais dis pas de mariage pour moi mdr trop galère lol
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 😍!!!!!!!
    Pour démarrer, les premiers prestataires à rechercher sont les suivants : lieu de réception, traîteur, photographe/ vidéaste, DJ ( si bien entendu tu comptes faire appel à ce type de prestataire ).Tu peux déjà réfléchir à une idée de thème et/ ou un choix de couleurs pour ton mariage .Ensuite viendra la réflexion quant à la déco etc...En parallèle, il faudra aussi faire le choix de vos témoins , voir si tu souhaites un cortège ...Environ 1 an avant le jour J , débuter les essayages de robes 😍Je te souhaite plein de courage pour tes préparatifs 🤗!
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La 1ere chose à faire est de vous fixer le budget et après je pense que c'est de trouver le lieu, plus tu t'y prendra tôt plus tu auras de choix. Une fois le lieu trouvé, tout s'enchainera, le dj, le photographe, le traiteur, la déco...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Allier
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue félicitations à vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration