Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sybil et Nathan
Mariée Curieuse Juillet 2023 Calvados

Bonjour bonjour

Sybil et Nathan, le 15 Mars 2022 à 22:20 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Première publication pour moi ! Le mariage est le 29 juillet 2023 dans un peu plus d'un an😊 lieu réservé, robe trouvé ! Que faire ensuite ? 😬

30 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 22 Mars 2022 à 15:58
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et bienvenue!!

    Ici mariage prévu le 12 aout 2023

    Nous, nous avons déjà le DJ, le photographe, le traiteur est à confirmer mais nous avons fait notre choix, la salle nous hésitons encore entre 2 et j'ai également déjà ma robe de mariée Smiley smile

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Dordogne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,
    Team 2023 aussi, on se marie en Juillet ! Smiley winking Nous avons déjà réservé le traiteur, le lieu, le chapiteaux, la photographe, eu les premiers échanges avec le Maire (paperasse pas commencé), et la robe c'est OK aussi Smiley smile
    Je te conseille de réserver le traiteur en priorité, on a eu un peu de mal à trouvé un traiteur dispo pour 2023, on a commencé à chercher en janvier et nous avons signé le devis aujourd'hui ! Après tout dépend de ce que vous voulez, car s'il est nécessaire d'avoir le traiteur sur place ainsi que le services à table, les dates commencent sérieusement à être booké. Après si vous optez pour un apéritif dinatoire, un buffet, ce sera plus facile de trouver car tu aura seulement besoin d'être livré.

    Impressionnant comme les presta peuvent être booké autant à l'avance, ça m'a bcp surprise ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et bienvenue !! Il reste encore beaucoup, traiteur, dj, photographe, fleuriste... comme ça tu peux préparer les choses tranquillement

    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Respirer un bon coup et savoir ce que vous désirez comme mariage avec quel budget Smiley smile

    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Saône et Loire
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci je vais aller regarder ça ! Bonne soirée 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai acheté le mien sur Amazon

    voici le lien, après je l'ai en version française et payé moins cher, une 20ène euros.:

    https://www.amazon.fr/Nouveau-Agenda-mariage-planification-lorganisation/dp/B079ZBLZXG/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=101V2KIXM9ZLX&keywords=plannificateur+mariage&qid=1647722006&sprefix=plannificateur+mariage%2Caps%2C81&sr=8-16

    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Saône et Loire
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Tu l'as trouvé où ce livre ? Ca m'intéresse ! 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut moi j'ai réservé la salle le traiteur et le photographe pour mariage en juin 2023
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dj, traiteur, photographe maquilleuse, coiffeuse, dossier mairie, déco, fleuriste etc.... bon courage!
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ensuite il faut booker le traîteur et le DJ, après ça vous êtes tranquilles pr un moment 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie également en juillet 2023, il faut réserver le traiteur car ils ont un planning bien rempli et sinon la musique (dj ou orchestre) car c’est pareil il faut s’y prendre à l’avance 😊 et sinon le photographe, c’est ce qu’on voit en ce moment nous
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une fois le lieu réserve ☺️, passez au traiteur, DJ, photographe ☺️
    Ensuite faire part, fleuriste
    Costume, robe, accesssoiresBon préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je dirais le traiteur, le dj et le photographe, si vous avez prévu d'en prendre. Smiley smile
    Puis, robe, costume, alliances, coiffeuse/maquilleuse.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut réserver le traiteur très important, le DJ ou orchestre et tu peux réserver pour le photographe aussi 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Je me marie également le 29 juillet 2023 😉🤗. A ce jour j’ai le domaine, le DJ, le photographe, l’officiante de cérémonie laïque. Je vais bloquer le traiteur incessamment sous peu normalement et je suis sur les devis vidéaste maintenant. Je suis allée a ma mairie la semaine dernière mais c’est encore trop tôt pour eux, ils m’ont demandé de revenir à la fin de l’année. J’ai également créé des save the date.
    Bon courage pour tous ces préparatifs ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Je te conseille de t'acheter un livre planning du mariage et franchement, ça aide beaucoup j'en ai un et toutes les questions que tu te poses sont dedans!!!

    Il me quitte jamais pendant les rdv avec prestataires!

    bon courage dans tes préparatifs!!!



    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations pour ton mariage et bienvenue sur la communauté Sybil Smiley winking

    Je te dirai qu'il faut que tu cherches et réserve dès maintenant tout tes "gros prestas" (traiteur, photographe, dj, fleuriste), puis les "moyens" (coiffeuse, maquilleuse, loueur de matériel ...) et enfin les plus "petits" mais importants aussi (tenues, déco, église, mairie, voiture, alliances ...) Smiley ring

    Je me marie un mois avant toi, en juin 2023, et j'ai déjà la salle, le traiteur, le dj, la photographe, le fleuriste, le décorateur, la maquilleuse, la coiffeuse, l'église de réservée. Il me reste la déco, les tenues, la mairie, les alliances.

    Avec tous les reports covid de ces derniers temps, il n'est jamais trop tôt pour réserver !

    Bon courage dans tes recherches et n'hésites pas si tu as besoin Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Bienvenue et Félicitations 🥰
    Tu peux te fier à la liste des tâches fourni sur l'appli mariage.net, elle est très pratique pour donner des repères 👍
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue,


    Pour moi, la priorité est à mettre sur le traiteur. Ce n'est vraiment pas trop tôt pour que tu puisses faire un choix parmi plusieurs. Je te dirais aussi de chercher un photographe et un dj.En fonction du type de cérémonie choisie (religieuse ou laïque), prendre contact avec votre paroisse ou chercher une officiante de cérémonie laïque.Prendre également les renseignements auprès de votre mairie pour savoir quand vous pouvez choisir une date
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu dois trouver le traiteur et le DJ, une coiffeuse, une maquilleuse, un photographe et réserver ta date à la mairie surtout, car en juillet ça va vite se remplir
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage mai 2023..j'ai la salle,le traiteur,le photographe,le videaste le dj et la robe..j'ai les plus gros postes maintenant j'y vais plus tranquille concernant Coiffure maquillage accessoire déco etc
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salle et traiteur sont les priorités moi je me marie en septembre 2023 et je cherche déjà les traiteurs pour avoir le moi chère et après avec le temps d’avoir les réponses, de faire les changements que l’on veux, etc se n’es pas trop tard
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les autres je te dirais que tu peux commencer les recherches traiteur, dj, photographe. Déjà pour avoir le maximum de choix avant que la plupart soit déjà réservés. Prendre le temps d’examiner les devis voire de peut être abandonner certaines idées ou en rajouter.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traiteur, photographe, dj...
    Félicitations !
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement. C’est jamais trop tôt. Vraiiiment 😅
    • Répondre
  • MFA
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    MFA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Félicitations Smiley smile bienvenue dans le club des « 2023 »
    Perso de mon côté mai 2023 salle réservée depuis février 2021 et photographe,dj septembre 2021 et traiteur janvier 2023….Il n’y a rien de trop tôt!!!! Plus tu t’y prends tôt et plus tu as le choix! Bon courage dans ce projet Smiley winking
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir photographe, dj, traiteur, coiffeur, maquilleur, fleuriste etc
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je dirais de voir pour un traiteur, photographe, et DJ.
    • Répondre
  • Sybil et Nathan
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Calvados
    Sybil et Nathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai peur que ce sois tôt... Je suis un peu paumé pour être honnête
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration