Eleonore
Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Garonne

Bonjour, je n'ai pas d'idées pour l'animation de mon mariage, et je souhaite éviter les jeux.

Eleonore, le 12 Novembre 2021 à 15:21 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Aurez-vous des idées d'animation sans jeux ci-possible?

29 Réponses

Activité récente par Mélina, le 15 Novembre 2021 à 11:32
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Voici des posts pour t'aider :

Animations

Tu auras combien d'invités ?

Smiley kiss

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Céline pour tes propositions. Je vais y réfléchir, la tombola me semble intéressante.
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Orely de tes conseils. J’ai déjà mon DJ qui mettra des sons créoles et ambiance zouk. Puisque mon futur mari est antillais. Je ne préfère pas faire de blind test les gens connaîtront pas.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    Nous on prévoit surtout des animations/jeux pour le VH et pendant que nous serons à la séance photo
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, bien sûr que c'est suffisant. S'il y a plus c'est bonus mais ça peut aussi faire retomber l'ambiance à vouloir trop faire de jeux ou d'animation !
    J'ai toujours assisté à des mariages sans animation pendant le repas, ah si blind test c'est tout.
    Notre Dj nous a dit que 2 animations ou jeux c'était suffisant, entre l'ambiance et/ou les surprises des témoins, il nous a proposé de prévoir le blind test adapté selon l'âge des invités. L'autre animation sera si nos témoins en prévoient une mais rien de plus et ça me va. Après ça dépendra du timing repas si c'est trop espacé entre les plats certains s'ennuient. Tu as déjà ton Dj ? Peut être en discuter avec lui ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Feu d'artifice c'est couteux même si vous le faites vous même. Le coin photos avec accessoires quand à lui peit être gratis. Un appareil photo sur pied de ton entourage, une petite manette poir pouvoir ce prendre seul en délimitant ou faut se placer en distance et des deguisements accessoires pris à droite et gauche récupérer chez des amis famille et les mettre dans une malle. Y a le jeu de la tombola, une personne peit passer entre chaque invités ou table à faire au repas ou vh avec un bocal rempliy de friandises par exemple ou faut decouvrir le nombre de bonbons à l'intérieur et la personne la plus proche gagne le bocal. Ou alors une valise avec objet à l'intérieur et faut retrouver le poids et la personne gagne quelque chose en retour un voyage et finalement ça sera un panier avec objet qui font penser au voyage. Après animation tes invités t'en préparerons peut-être. Nous je sais qu'on ne prévoit rien ça va être géré par les temoins amis et famille.
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie
    Marlene ·
    • Signaler
    Hello,
    Comme animations, j'ai fait le plan de table avec photos des invités petits,ça a occupés les gens pdt le vin d'honneur. J'ai ensuite fait la danse des rubans pr le bouquet, où tout ceux qui voulaient ont participé (j'avais prévu 30 rubans); les gens ont adoré aussi.
    On a eu droit à un diapo de nous deux préparé par nos sœurs. Très émouvant ! Le jeu du elle et lui (on a eu un fou rire quand on nous a posé la question: qui passe l'aspirateur ?...personne...tête dépité de l'animateur....c'est la femme de ménage 😂😂). Les enfants de la famille nous ont chanté "la Seine, la seine". On a enchaîné avec une partie danses entre plat et dessert, qui s'est terminée par un tango entre mon mari et ma gd mère, ils étaient tous les 2 seuls sur la piste de danse...ma gd mère était aux anges (elle m'en parle encore 😂😂) Discours des témoins, puis notre discours de remerciements, pièce montée puis ouverture de bal et s'en est suivi 1h de concert rock (le groupe de mon frère) et 3h de danses (avec en parallèle atelier cigare et armagnac dehors 😉). Bref pas trop de jeux, car pas fan non plus, mais une ambiance de folie!!!
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mon futur mari déteste sa
    • Répondre
  • Fleur
    Super Mariée Juillet 2022 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    Pourquoi pas une vidéo qui retrace votre histoire, votre enfance ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour le mariage d’une amie j’avais organisé un coin photo : un drap blanc pour le fond, des accessoires et un ancien appareil photo numérique avec une carte SD avec une bonne capacité et les invités ont bien joué le jeu. Et au final ça n’a rien couté quasiment.
    C’était il y a qqs années. Maintenant tu peux même te passer d’appareil photo et te créer un compte wedshoot et demander aux invités de se prendre en photo avec leur smartphone et d’envoyer les photos sur wedshoot.
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’était magique 🥰
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je verrais mais les invités sont plutôt vieille génération. J’ai 23 ans je me voit pas mettre des vieux sons et ils connaîtront pas les sons actuels pour ce jeu.
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super, cela devait être remplie d’émotion !
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour la proposition mais ce n’est pas ma tasse de thé
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    On aura un magicien qui fera un spectacle de 45 minutes et des petits tours par groupe de personnes pendant le vh
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Coucou je n’ai également pas voulu de jeu pour mon mariage mais on a tout de même fait un blind test et c’était sympa. J’ai fait un lancé de bouquet, on avait un coin photo avec mon instax mini et des déguisements en carton ça a occupé tout le monde tout au long de la soirée, il y a eu des discours, une surprise de mes témoins avec un montage photos et des vidéos de personnes qui étaient trop loin pour venir, l’arrivée de la pièce montée, l’ouverture de bal, j’ai fait également une danse avec mon papa et tout le monde a dansé jusqu’à 5h du matin
    • Répondre
  • Émeraude
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il paraît que feu d'artifices c'est coûteux après tout dépend peut-être de ce que c'est
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Si vous avez un DJ demandez lui un blind test.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Un quizz peut-être, musical ou culture générale... par table par ex ? Une enquête a remplir a table ? Un défi photo ?

Sinon, on a fait une animation avec les photos de groupes : on appelait les gens par mois de naissance pour poser avec nous avec les accessoires. On a fait un calendrier avec ensuite.

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, j'y ai pensé aussi mais ca rajoute au budget.

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou en plus des propositions de Céline, tu peux prévoir un coin photo avec qqs accessoires
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ca me rassure

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Niveau budget, je vais dépasser, je voulais une animation sans débourser . J'ai pensé au jetée de lanterne ou feux d'artifice.

• Répondre
  • Émeraude
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    Tu peux voir pour un magicien, danseuses pro ou comédien 🤔
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Complètement puisque la plupart des invités danseront, chez nous c'est comme ça et c'est super

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour tes propositions.

Tu penses que la musique du DJ suffit pour faire l'animation pendant le repas?

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité

OK, tu peux prévoir le lancé de bouquet sous forme de ruban, ça durera plus longtemps.

Personnellement, j'ouvre le bal après l'entrée donc pas d'animation pendant le repas, ça aide

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, j'ai déjà prevu l'ouverture de bal et l'entrée des mariées. Les danses peuvent être une bonne solution. Je cherche une animation durant le repas.

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, tu as le lancer de bouquet, l'entrée des mariés et l'ouverture de bal sans jeu.

Après vous ou vos invités peuvent prévoir des danses, flashmob ou vidéos

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés